Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l’Algérie n’y est pour rien...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si l’Algérie n’y est pour rien...

    Et si l’Algérie n’y est pour rien, je parle du pays bien sur…

    Un grande partie des enfants de ce pays sont déjà partis, loin, d’autres s’y apprêtent à leurs emprunter le pas… Et ce flot, n’est pas prêt de s’arrêter.

    Le seul slogan de cette exode : On a marre de ce pays. :22:
    Et si le pays n’est pour rien et que le mal est ailleurs.

    Ce sujet est initié, non pour créer une autre polémique en plus, et il en a déjà assez à mes yeux comme ça. Mais juste pour qu’on réfléchisse ensemble et d’essayer en bonne intelligence entre gens civilisés et courtois de comprendre le pourquoi de la chose.

    Et ce sera déjà, le début d’une solution future.

    Un, dieu sait combien d’envahisseurs ce pays a connu le long de son histoire, et sa population est restée sur place contre vent et marrées pour se défendre et défendre leurs lopin de terre.
    Et jamais sa population n’a été portée pour l’exode, que depuis qu’elle est indépendante.
    (1962 et ceci, pour la première fois de son histoire.)

    Question : Les dirigeants d’aujourd’hui, seraient-ils plus … que les phéniciens, les vandales, les byzantins, les romains… les turcs et les Français ?

    Deux, même dans les temps noirs et les plus durs. La mosaïque des ethnies et religions (Mozabites, Chaouis, Juifs, Kabyles, Chrétiens, Maltais, Espagnol, Musulmans, Touaregs, Italiens, Turcs, Français…) qui composaient la population algérienne vivaient avec plus ou moins de bonheur et de malheur.

    Aujourd’hui, d’après la parole officielle et certains membres du Forum, la population algérienne est strictement arabe et musulmane.
    Donc, je m’excuse pour cette expression, la population est très homogène, ca devrait baigner… et être l’entente cordiale, Non ?

    Question: Est-il plus dur de vivre entre algériens ?

    Trois, pour « La mosaïque des ethnies et religions » d’antan.
    Certains, me feront la remarque.
    Mais, il y a eu des massacres type le 8 mai 1945 (chiffres variants, entre 2000 et 45000 morts selon les sources algériennes)…etc
    Combien, y a t-il eu pendant la décennie noire « entre Algériens »… on parle de plus de 150 000 morts.

    Question: D’ou vient le malaise ?

    Pourtant, il y a tout pour rendre la population heureuse.
    Richesse du sol.
    Beautés naturelles des paysages.
    Pays libre.
    Soleil.
    Joie de vivre.
    Population Jeune.
    Vivacité d’esprit et humour.

    Tous Musulmans
    Tous Arabes

    Question: Et si le problème était les deux derniers cités ?

    (Ne voyez pas dans cette question, une attaque contre l'islam et les arabes)

    Relisez bien, les premiers, ils ne peuvent poser problème.
    Et, relisez les sujets qui divisent sur le Forum et on parle, si vous voulez…
    Mais, de grâce argumentons, sans polémiquer… discutons seulement.

    Merci

    Nota : C’est le rêve d’émigrer d’une fille dans la rubrique « Astuces et Entraide » et les réactions qui suivirent, m’ont laissés, un peu abasourdi…
    A un rêve fou, « certaines » réactions folles

  • #2
    Et si l’Algérie n’y est pour rien, je parle du pays bien sur…

    je pense que la politique ou la situation économique ne sont vraiment pas les seules ni les raisons déterminantes de ce fléaux.

    Je prend l' exemple du Maroc que je connais bien et qui est, a mon avis, similaire de la situation en Algérie.

    Jusqu'en 1984 ou 1986 les marocains n' vaient pas besoin de visa ni pour la France ni pour l' Espagne ou l' Italie ... etc. Et en cette periode la situation économique et politique etait catastrophique.
    Et pourtant on ne voyait pas cet exode en masse comme aujourd'hui.

    Aujourd'hui la situation politique et économique s' est sensiblement amelioré et paradoxalment c' est aujourdh'hui que ce fleaux a atteint son max.

    Je pense que je les gens sont aveuglés par les fausses infos sur la vie en Europe et croient toujours que labas c' est le paradis qui les attend.

    Les gens veulent gagner le plus possible, dans un minimum de temps et si possible sans aucun effort !!!

    Commentaire


    • #3
      Aujourd’hui, d’après la parole officielle et certains membres du Forum, la population algérienne est strictement arabe et musulmane.
      Objection !


      Sinon, comme tu l'as dis, l'Algérie en tant que pays n'ait y pour rien.
      perso, j'arrête pas de me dire dommage dommage et puis dommage. Meme si on reussi sa vie ailleurs, ça fait quand même mal d'être un jour obligé de s'en aller de son propre pays...
      Dernière modification par mimi, 15 novembre 2008, 23h24.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Un, dieu sait combien d’envahisseurs ce pays a connu le long de son histoire, et sa population est restée sur place contre vent et marrées pour se défendre et défendre leurs lopin de terre.
        Et jamais sa population n’a été portée pour l’exode, que depuis qu’elle est indépendante.
        Pour ce point, je crois que c'est la moindre des choses que l'ont puisse faire, on s'en va pas en temps de guerre contre un ennemi étranger, et on ne se préoccupe pas non plus de nos petits différents entre frères et sœurs, un seul objectif c'est combattre l'ennemi commun alors ...
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          A l'ère de la mondialisation, il est normal qu'il y ait plus de circulation.
          Tout le monde peut voir en temps réel le monde tourner autour de lui et personne ne veut plus rester immobile.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Lezard,
            Je pense que je les gens sont aveuglés par les fausses infos sur la vie en Europe et croient toujours que labas c' est le paradis qui les attend.
            Mais, est ce que ça explique que les gens partent avec arme et bagages.
            Vers un avenir incertain ?
            Et qu'ils sont prêts à faire des boulots, moins valorisant que ce qu'ils avaient dans leurs pays ?
            Donc, c'est pas le paradis...
            Et si ce qu'ils cherchent, c'est juste l'espoir de ce "paradis" ?
            Juste l'impression, Lezard.
            Parce que la bas, ils ont l'impression que l'horizon est bouché.

            Commentaire


            • #7
              Meme si on reussi sa vie ailleurs, ça fait quand même mal d'être un jour obligé de s'en aller de son propre pays...
              Bonsoir Mimika,
              Tu t'es posée la question, pourquoi ?
              Ca doit être normalement, un cas de force majeure...

              Salam Croco.
              A l'ère de la mondialisation, il est normal qu'il y ait plus de circulation.
              Tout le monde peut voir en temps réel le monde tourner autour de lui et personne ne veut plus rester immobile.
              Tu crois que c'est faute à la mondialisation ?
              Peut être, qu'il y a un peu de ça... c'est vrai !
              Mais je ne suis pas convaincu...
              Sinon, cette "envie de mobilité" est très sélective, vraiment limitée a certains pays : France, Québec, à un degrés moindre l'Angleterre.

              Ils y a d'autres pays plus beaux, Tu ne trouve pas ?

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Rico

                Ils quittent une situation reelle pour une illusion ! et une fois de l'autre coté ils preferent se "cacher" a l'etranger qu' un eventail retour qu' ils considerent comme un echec.

                Le problème n' est pas cet étudiant qui va fréquenter une école ou uni a l' étranger, décroche un bon boulot labas et y reste. Celui là je le comprend mais je connais plusieurs cadre qui ont quitté leur boulot (bien remuniré) sns rien de concret et une fois en exil ils gagnent a peine leur vie avec des ptits boulot !!!! d'autre qui ont vendu leurs bien pour s' exiler clandestinement.

                Ceux là je ne les comprends absolument pas ! ceux là ont payés cher pour vivre misérablement a l'étranger !!!

                Commentaire


                • #9
                  Ceux là je ne les comprends absolument pas ! ceux là ont payés cher pour vivre misérablement a l'étranger !!!
                  C'est ton avis, et je le respecte.
                  Mais, Lezard, ça c'est le constat. OK.
                  Qu'est ce qui pousse les gens à agir de la sorte ?
                  Tu conviens, que c'est incohérent ?
                  Qu'est ce qu'ils trouvent la bas, qu'ils n'ont pas dans leurs pays respectifs, et qui les fait surmonter ce que tu dis ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Rico, c'est comme la matrice dans matrix, tout le système est contaminé de A à Z et c'est grave au point que tu t'en rend pas compte. Je résume cette situation par une seule phrase: l'anormale deviens normal. c'est ça le problème. Aprés, sois tu deviens comme tout le monde, c'est à dire adhérer à la matrice, sois tu mène ta guerre contre tous ceux qui sont autour de toi, sois tu en a marre, tu prend tes baggages et tu t'en vas.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      Question: Et si le problème était les deux derniers cités ?
                      (Ne voyez pas dans cette question, une attaque contre l'islam et les arabes)
                      bonjour, je ne crois que ce soit vraiment ça le problème.
                      l'émmigration on la trouve partout, et a l'ére de la mondialisation comme ça été cité , les gens ont tendance a devenir des world citizen.
                      l'émmigration existe depuis la nuit des temps , on s'installe généralement pres des cours d'eau pour cultiver , et tout le tralala. les algériens s'exilent parceque il y a une insécurité sociale en algérie, un pouvoir d'achat très bas. la raison un siècle et demi de colonialisme, des années noires de terrorismes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Chez nous une idée s' est forgé dans la tete des gens: tout ce qui vient de l' étranger est meilleur !!

                        Ici les McDo sont toujours plein meme au Ramad, les gens se ruent sur un bout de viande congelé et le payent tres cher alors que juste a coté tu trouves Mohamed qui sert des brochette de viande egorgée la matinée meme et a un prix tres convenable! pourquoi ?

                        Ici les gens achettent une chemise made in France a 50-100 Euro (ici au Maroc!!) et laissent une chemise marocaine pour 10 Euro. Sachant que le Maroc confectionne des chemises exportées en Europe et qui reviennent sous un autre label sur nos marchés. Pourquoi ?

                        Je pense que les gens sont trop influencés par les media. Ils veulent vivre ce style de vie vehiculés par les medias. Et ils sont egalment eblouis par les clichés qui viennent de l' etranger et nos ressortissant y joeunt malheuresement un role négatif

                        Commentaire


                        • #13
                          avé rico

                          à mon sens c'est quand on a plus d'espoir qu'on quitte son pays. l'algerie risque un jour de devenir un vrai califat islamique avec la charia pour loi fondamentale, l'esprit humain est assez subtil pour percevoir cela et les gens tentent tout pour aller sous d'autres cieux, là où les hommes sont libres de vivre comme bon leur semble...

                          quand y'aura plus de petrole et si on fait pas les bons choix maintenant, dans vingt ans l'algerie risque de devenir un etat theocratique, pas du genre iran, mais du genre soudan, on est en afrique...

                          Commentaire


                          • #14
                            Un grande partie des enfants de ce pays sont déjà partis, loin, d’autres s’y apprêtent à leurs emprunter le pas… Et ce flot, n’est pas prêt de s’arrêter.
                            ah bon une grande partie est partie ? alors on a de la place en Algérie et je savais pas , je croyais qu'on était nombreux ici
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              rigolez mais dans vingt ans vous aurez des gardiens de la revolution qui vous fouetterons si jamais vous osez regarder une femme dans un bus, ou si vous êtes une femme ils vous fouetterons si jamais vous souriez à un garçon, on le sait et en le sent dès maintenant, certains, qui on le subconscient plus à même d'écouter les voix interieures preferent prendre les devant et tentent de sauver leur enfants en fuiyant vers des terres d'exiles, plus prolifique à leur épanouissement personnel... en allant au canada ou en angleterre ont tendance à demeurer des pratiquants.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X