PDA

Voir la version complète : Double nationalité pour enfants


Suha
15/11/2008, 23h22
Salem tout le monde,

J'ai besoin de votre aide concernant la double nationalité. Voila, j'ai donné naissance a un bébé il ya un peu plus de 3 mois, mon mari est englais et moi je suis algerienne (j'ai aussi le nationalité british). J'ai envie de donner la nationalité algerienne a mon fils mais je ne suis pas sure si c une bonne idée ou pas a cause du service national. Pour etre honnete j'ai pas trop envie qu'il le passe, mais s'il le passe est ce qu'il doit le passer en algerie ou en engleterre (sachant qu'on vit en engleterre), et qu'elle est la periode du service s'il doit le passer en engleterre. J'ai envie de la lui donner car je rentre au bled presque chaque année et c pas trop facile de lui faire le visa a chaque visite. Je sais que la plupart d'entre vous sont de nationalite franco algerienne et que la loi concernant le service nationale entre l'algerie et la france est differente mais peut etre que vous avez des informations qui peuvent m'aider...HELP please!!!

absente
15/11/2008, 23h30
Bonsoir Suha,

Tu peux donner la nationalité á ton fils.

Concernant le service militaire il devra le faire dans l'un ou l'autre pays.
Le mieux c est de t adresser au consulat, ils sauront repondre á tes questions. mais dans 18 ans...peut etre qu'il y aura du changement d ici lá !:mrgreen:
Bonne soirée.

DrHouse
16/11/2008, 00h06
Il n'y a pas de services militaires en Angleterre

A mon avis ton fils a le tend de voir venir (en plus s'il fait des études supérieurs)

Gingerman
16/11/2008, 00h47
services militaire en Angleterre ? ou ça, dans la royal navy !!:mrgreen: , non sérieux les armées ne font pas de sous traitance entre elles, ça n'existe pas à ce que je sache.


Par contre, la double c toujours bien, même s'il s'en servira pas trop. c toujours un plus.


au pire des cas, ça sera une occasion de sillonner le pays de sa maman pendant dix huit mois.:mrgreen:

Absente
16/11/2008, 08h29
Pour la France, ceux qui ont la double nationalité peuvent simplement passer la journée civique en France pour être dispensés de service militaire en Algérie.
Pour la GB, il faut te renseigner. Vu qu'il n y a pas de service militaire, il sera dispensé des deux peut être.

Cookies