Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un sexagénaire a vécu cinq ans avec le cadavre de sa mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un sexagénaire a vécu cinq ans avec le cadavre de sa mère

    "Un sexagénaire a vécu cinq ans avec le cadavre de sa mère
    MARSEILLE (Reuters) - Un sexagénaire a vécu cinq ans avec le cadavre de sa mère, dans un appartement de Marseille, pour continuer à percevoir les 700 euros mensuels de sa pension, apprend-on de source judiciaire.

    Laissé en liberté, cet ancien employé de la morgue d'un hôpital de la ville pourrait être poursuivi pour escroquerie et recel de cadavre.

    Intervenu sur requête du tribunal pour des loyers et factures impayés, les policiers ont découvert samedi le squelette de la vieille dame dans l'appartement de deux pièces d'une cité défavorisée, dans le 15e arrondissement de Marseille.

    Vivant quasiment en reclus dans l'appartement jonché d'immondices, le sexagénaire imitait la voix de la vieille femme pour tromper les représentants des services sociaux qui, alertés par le voisinage, se présentaient à la porte. Sa mère était décédée de mort naturelle à l'âge de 94 ans."

    avez vous des commentaires???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    des commentaires?

    on en reste bouche bée
    pas de respect pour sa mère
    pas de respect pour les morts

    et ce n'est pas la seule fois

    c'est moche ce qu'on peut faire pour de l'argent

    Commentaire


    • #3
      La misère est parfois traître, elle peut transformer un individu d'apparence sain d'esprit, en une personne déjantée.

      Commentaire


      • #4
        peut-être peut on aller plus loin

        il était employé d'une morgue

        n'y aurait-il pas un rapport de cause à effet?

        Commentaire


        • #5
          Ca lui a prmet de preserver le corp il a perdu les pedales pauvre homme.
          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

          Commentaire


          • #6
            Vous allez peut être me trouver sans coeur mais je trouve que c moins pire que de tuer sa mère volontairement pour un héritage

            Et peut être que c'est sa mère qu'il lui a demandé avant de mourir
            qui sait ??

            Peut être qu'elle préférait ca de peur que son fils ne devienne un sdf


            En tout cas, le courage qu'il a eu lui viens surement de ancien métier
            A force de voir des morts tous les jours, vivre avec un cadavre ne l'a surement en rien dérangé
            Dernière modification par nazeha, 18 septembre 2005, 18h27.
            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

            Commentaire


            • #7
              c'est tout simplement morbide... et inhumain de faire ça :22:

              Commentaire


              • #8
                peu etre qu'il a pas les moyens pour payer les obséques ....
                ou il l'aime tellement qu'il a envie de la garder encore avec lui ;ça arrive vous savez........
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  un truc a la "psychose" d'hitchkock????..MAIS JE NE SAIS PAS C4EST PAS EVIDENT DE VOIRE SA MERE SE DECOMPOSER ET POURRIR ET LES ASTCOTS ET LES MOUCHES ETC!!!!
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas les moyens de faire les obsèques !!! Franchement MALIKA il aurait pu demander a ses voisins et il l'auraient aidés volontiers a enterrer dignement la pauvre vieille ! D'ailleusr au pire des cas il l'aurait enseveli n'iporte où, mais là le gars l'a fait juste pour garder la pension des 700 euros. C'est vraiment morbide. :22:
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      peu etre qu'il a perdu la raison ce pauvre^monsieur aprés la mort de la femme qu'il aime ....
                      le chagrin rend parfois fou et déraisonnable ........
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, c'est vrai il a peut être perdu la boule ; après tout il faut être un peu fou pour faire un truc pareil ! Mais moi je dirais que c'est surtout la faute a la structure de la société occidentale, chez eux on jette les parents et la famille comme des chaussettes usées alors que les chiens et les chats sont chouchoutés comme rien au monde.
                        Une vielle dame qui ne recoit plus de visistes de ses enfants et petits enfants elle meurt et personne ne le sais, alors qu'ici la mort de la mémé c'est la mort de la motié de la famille, a elle seule.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          et ce genre de personne il faut pas les juger ,mais plutot les aider a mon avis .
                          et je suis d'accord avec toi harrachi .
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout à fait d'accord avec toi Harrachi!!
                            Jme souviens une amie francaise m'avait dis un jour mot pour mot : ca me saoule ce week end je dois aller aux obsèques de ma grand mère, comme si j'avais que ca à faire

                            Je lui ai demandé si elle était pas triste que sa grand mère sois morte, elle m'a répondu :ben elle était vieille quand même , elle avait 75 ans

                            Sincèrement j'ai vraiment été choquée, moi je pleure juste d'imaginer que ma grand mère va mourir un jour
                            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je lui aurait surement rentré dedans ta copine IoI Non vraiment, elle devrait savoir qu'avant d'être vieille et de "mériter" de mourir elle aussi eklle fut jeune et belle comme elle. Tu sais on ne réalise pas que la jeunesse ne dure qu'une vingtaine ou une trentaine d'année au plus, et crois c'est peu car aujourd'hui j'ai 27 ans et je me souvient parfaitement du temps ou j'étais un gosse. 30 ans ca passe comme un rien. Les gens pevent être vraiment inconscients parfois.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X