Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview : B. Ben Bournane (CS Sedan Ardennes)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interview : B. Ben Bournane (CS Sedan Ardennes)

    Interview : B. Ben Bournane (CS Sedan Ardennes)
    Interview découverte :
    Benjamin Ben Bournane (CS Sedan Ardennes) : «Je suis motivé pour intégrer l’équipe nationale.»

    Malgré les mauvais résultats enregistrés ces dernières années par les differentes sélections nationales en jeunes catégories, certains joueurs, notamment ceux évoluant en Europe, rêvent toujours d'endosser le maillot Algérien. Parmi ces jeunes joueurs motivés pour jouer dans les differentes sélections nationales, figure Benjamin Ben Bournane, qui évolue au CS Sedan Ardennes (Ligue 2). Ce jeune latéral droit a intégré, cette saison, les 18 ans nationaux, avec lesquels il évolue comme titulaire au poste d’arrière droit.

    Quels ont été tes débuts dans le football, ton parcours et ton évolution jusque-là ?
    Je m’appelle Benjamin Ben Bournane, je suis né le 7 Juillet 1991 dans les Ardennes. Mon poste est défenseur latéral. Après avoir évolué en poussin et benjamin dans un club local (AS Prix Les Mezières), j’ai intégré le centre de préformation du C.S Sedan-Ardennes à l’age de 12 ans. Ensuite, à l’age de 14 ans, j’ai intégré le centre de formation pour évoluer en 15 DH, 16 Nationaux. Et maintenant je suis en 18 Nationaux. Je poursuis en parallèle mes études, je suis en terminal ES et je passe mon BAC au mois de juin.

    Quel est ton exemple à ton poste, que ce soit au plan international ou algérien ?

    Mon exemple à mon poste est Nadir Belhadj, qui a évolué longtemps au C.S Sedan-Ardennes. Sur le plan international, j’admire aussi Patrice Evra.
    Quels sont tes joueurs préférés internationallement ou parmi les joueurs algériens ?
    Mes joueurs préférés sont Zidane, Ben Arfa, Evra et bien sur l’algérien Belhadj.

    Quelle est ton ambition en club ?

    Mes ambitions dans mon club sont de décrocher un contrat de stagiaire pro dans un premier temps et aller le plus haut au possible. Je travaille dur pour cela et j’écoute les différents conseils de mes coachs pour progresser.

    Tu as un club de tes rêves ?

    Les clubs de mes rêves sont Monaco ou le PSG, de toute manière je fais confiance à mon agent Dominique Barberat qui est là pour me conseiller.
    Tu suis le championnat d'Algérie et l'équipe nationale ?
    Je suis le championnat algérien et l’équipe nationale par l’intermédiaire de DZfoot et je suis attentif aux résultats de la JSK. J’en profite aussi pour passer un petit bonjour aux habitants d’Ighbane à Ouzellagen.
    Quelles sont ses motivations pour venir en sélection malgré la médiocrité des résultats des équipes nationales en catégories de jeunes ?
    Je suis motivé pour intégrer l’équipe nationale, pour porter et défendre les couleurs du drapeau algérien. Je sais qu’actuellement les résultats voulus ne sont pas au rendez-vous mais la direction technique nationale fait un gros travail au niveau des jeunes et on trouve beaucoup de qualités individuelles chez les joueurs algériens.
    Un dernier mot pour les lecteurs de *********** ?
    Je passe le bonjour à tous les lecteurs de DZfoot et je leur dis à bientôt.

    Toufik O.
    DZfoot.

    [IMG]http://www.***********/upload/ben_bournane.jpg[/IMG]
Chargement...
X