Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Livre Est Le Meilleur Ami De L'homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Livre Est Le Meilleur Ami De L'homme

    Le livre a, pour entre autres buts, de nous instruire, de nous cultiver et de nous distraire.

    Combien de livres avez-vous lus ces six derniers mois?
    Avez-vous beaucoup de livres chez vous?

  • #2
    en effet le livre est le meilleur ami qui soit..il te tient compagnie sans se lasser,il te donne tout ce qu'il a de plus cher, son contenu...et ne demande rien en echange...c'est un merveilleux compagnon!
    j'ai a ma table de chevet "de l'homme de cromagnon a l'homme de demain", "mains basses sur alger".........

    Commentaire


    • #3
      j'ai mis un petit meuble au toilettes j'adores lire quand je suis sur le trone
      aussi j'ai beaucoup de livre a porté de main la ou je dort
      il y'a quatre livres que je lis et relis:
      le coran
      le petit prince de saint exupery
      le quai au fleurs ne reponds plus de malek hadad
      le prophete khalil gibran
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        fait gaffe tamerlan ! un exemplaire du saint coran dans les toilettes, c'est plutot...... l'ouvre des desoeuvrés américains en afghanistan !
        plus serieusement, j'aime aussi lire sur le trone, c'est la meilleure facon de combler son temps l

        Commentaire


        • #5
          Dieu du ciel !!!! Quelqu'un lis le saint Coran dans les toilettes !!!!!!!! Please, dites moi que TAMERLAN plaisante, je risque de tomber dans les pommes les gras !!!!!!

          Personellementy je lis énormément aux toilettes (je me dit que c'est une perte de temps de ne rien faire IoI) mais je m'abstient d'y amener le moindre truc sacré (pas même une Bible) par respect au verbe de Dieu. Wallah sérieux il ne faut pas faut malmener des livres pareils de la sorte !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            et en plus ça vient nous expliquer des sourates dans le moindre detail !.......

            bon, j'arrete la mes accusations gratuites, tamerlan a sans doute d'autres lectures dans ses toillettes que... le coran, mais qu'il fasse gaffe quand meme, il risque de faire des confusions facheuses !

            quand à moi, c'est plutot la presse que je reserve au petit coin !

            Commentaire


            • #7
              Salut TIZI,

              C'est pareil chez moi Le journal je le lis surtout aux toilettes et dans le bus. Les choses plus "classe" je leur réserve le meilleur moment de lecture qui soit : la dernière demi-heure avant de dormir
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                je ne lis plus de bouquins depuis 1 an car j'en ai assez lu pendant 4 ans pour mes mémoires et là je fais une pause
                sinon la lecture est cultivante mais aussi nécessaire dans mon cas
                pour les romans, je ne suis pas une lectrice passionnée , il faut que l'histoire soit vraiment passionnante pour que je le lise
                je préfère les histoires véridiques
                le dernier livre que 'jai lu était ???brûlée vif (je ne me rappelle plus du nom
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Mérci pour le sujet, la lecture est tjrs bonne est benifique. Et chaque chose en son temps.
                  Le livre nous a tjrs accompané et continura a le faire, il nous a accompagné enfant, eleve, etudiant, et adulte...Il est l'ami fidel de tous las temps.
                  On dit...(خير جليس فيالأنام كتاب)

                  Commentaire


                  • #10
                    LA LECTURE c'est mon dada, j'adore...j'ai plusieurs bouquins qui m'attendent
                    dans ma bibliotheque.Mes livres preferés?
                    RECIT DE BELZEBUTH A SON PETIT FILS de George Gurdjeff
                    RENCONTRE AVEC DES HOMMES REMARQUABLES de George Gurdjeff
                    ENCYCLOPEDIE DU SAVOIR RELATIF ET ABSOLU de Webert
                    MALOM X
                    et Qu'ALLAH BENISSE LA FRANCE de Abdelmalik (le mari de la celebre chanteuse de RN'B "WALLEN")

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X