PDA

Voir la version complète : Qu’est-ce qui vous mène: la tête ou le coeur?

Page : [1] 2 3

Amira_255
16/11/2008, 11h16
Raison ou passion?

Pour couper court à l’émotion, certains feront directement appel à la raison pour résoudre un problème émotif ou affectif. C’est un moyen très efficace pour contrôler ce que le coeur tente de nous dire... Pour ne pas avoir à ressentir, on explique, on justifie, on interprète, on intellectualise et on fait même la morale! Cette attitude donne l’illusion de garder la tête froide alors qu’en réalité il s’agit d’un mode de défense; c’est ce que l’on appelle un comportement de survie. Ce n’est donc pas parce qu’elles manquent de coeur que certaines personnes réagissent ainsi, mais plutôt parce que leurs émotions leur font peur!
Comment réconcilier la tête et le coeur ?
Pour couper court à l’émotion, certains feront directement appel à la raison pour résoudre un problème émotif ou affectif. C’est un moyen très efficace pour contrôler ce que le cœur tente de nous dire... Pour ne pas avoir à ressentir, on explique, on justifie, on interprète, on intellectualise et on fait même la morale! Cette attitude donne l’illusion de garder la tête froide alors qu’en réalité il s’agit d’un mode de défense; c’est ce que l’on appelle un comportement de survie. Ce n’est donc pas parce qu’elles manquent de cœur que certaines personnes réagissent ainsi, mais plutôt parce que leurs émotions leur font peur!

alors vous êtes plutôt raison ou passion ?? est ce que vous pouvez faire l'équilibre entres les deux ?? si c'est le cas comment ???

dd1
16/11/2008, 11h18
POur moi ca depends des circonstances et des situations

Absente
16/11/2008, 11h21
Je suis raison sauf quand je suis amoureuse(c'est à dire quasiment jamais :mrgreen: ) et dans ce cas là, je trouve un juste équilibre entre raison et passion.

Comment? En faisant en sorte que la passion soit un facteur important à prendre en compte quand la tête raisonne. :mrgreen:

Cas pratique: quand je sais que je ne suis pas amoureuse et qu'un gars m'enerve, je l'écarte tout simplement de ma vie.
Quand je suis amoureuse et qu'un gars m'énerve, je l'enerve à mon tour pour qu'il sache ce que ça fait :mrgreen:

Ok, je sors ...

Grain2sel
16/11/2008, 11h21
alors vous êtes plutôt raison ou passion ?? est ce que vous pouvez faire l'équilibre entres les deux ?? si c'est le cas comment ???

Plus raison que passion...

Le coeur pouvant etre mauvais conseiller...

cheynese
16/11/2008, 11h25
Mon ♥ et ma tete
se battent sans cesse!
:mad:

mobilka
16/11/2008, 11h30
le coeur, la tete, l'attirance physique, le feeling, les perspectives....le tout est au rendez-vous pour le trouver.....

absent
16/11/2008, 11h57
pour moi la passion doit l'emporter sur la raison, plus on est de fous plus on rit

mobilka
16/11/2008, 11h58
plus on est de fous plus on rit
combien de personne dans ta passion?

absent
16/11/2008, 12h18
mm une seule, mais je parlais de la folie des sentiments, qui debouche sur la passion, une douceur pleine de folies e d'éclats de rire et de bon humeur ;)

absente
16/11/2008, 12h31
passionnément raisonnable
ou
raisonnablement passionnée

je ne sais pas comment dire

mais les deux mon général :lol:

lovely_me
16/11/2008, 12h33
tolkien...

la tu décris tout un carnaval ......chose qui risque de mener à la folie...

just foolish.

troll
16/11/2008, 12h34
plus de raison que de coeur

absent
16/11/2008, 12h34
je reclame la deraison totale en amour, je file au vent des sentiments et de la folie du coeur :D

ah les filles, on vous a negligé, vous avez laissée choir le veritable amour pour ne poursuivre que les affres de la vie !
mordez à pleine dents dans le corps voluptueux de la vie !

lovely_me
16/11/2008, 12h36
je m'en mords meme les doigts, tellement c'est passionant, de vivre une folie.........

absent
16/11/2008, 12h43
bonjour lovely, vous avez de belles dents dites moi mon enfant, le rouge que vous portez ressemble à s'y meprendre à celui de la pomme, y avez-vous croquee ?

Grain2sel
16/11/2008, 12h44
"je m'en mords meme les doigts, tellement c'est passionant, de vivre une folie........."

:lol:

t'avais mordu à l'hameçon trop vite peut-etre..

lovely_me
16/11/2008, 12h46
exact c'est le rouge vermeil, celui des pommes bien mures et du sang....le sang des coeurs songlants..

t'avais mordu à l'hameçon trop vite peut-etre..? je prends tout mon temps...

absent
16/11/2008, 12h49
oh g2s tu as l'art du peché !

lovely : les coeurs sanglotants sont ceux qui se soignent le mieux par la passion mon enfant ;)

Umabel
16/11/2008, 12h49
je reclame la deraison totale en amour, je file au vent des sentiments et de la folie du coeur

...et tu n'a donc pas peur des conséquences qui peuvent etres dramatiques ?:rolleyes:

Grain2sel
16/11/2008, 12h51
"oh g2s tu as l'art du peché !"

:mrgreen:

Où t'es parti pêcher ça toi?

lovely_me
16/11/2008, 12h51
j'en doute pas du tout Tolkien...

mais le peché, les pommes & les femmes c'est l'histoire du premier Homme ça...

absente
16/11/2008, 12h52
Mon coeur, je l'ai fermé dans une boite par contre ma tête dour mya fi sa3a. ;)

Amira_255
16/11/2008, 12h54
tsunamie , pourquoi tu a enterrer ton cœur , alors qu'il est encore vivant :lol:!

lovely_me
16/11/2008, 12h55
la tete perd raison sans le coeur, le coeur sans la tete, c'est un organe sans plaisir..

absente
16/11/2008, 12h59
je suis une passionnée ... qui raisonne ....;)

absent
16/11/2008, 13h00
...et tu n'a donc pas peur des conséquences qui peuvent etres dramatiques ?

mais les filles laissez moi vous expliquer, quel drame peut t-il naître de l'amour et de la deraison, la folie serai de s'assecher dans un monde sans coeur ni amour ! le drame de l'amour, il vous brule et il vous enflamme, c'est le soleil de la vie, la pluie qui fecondera le bonheur, c'est aussi le poignard qui assassinera qui le traite avec dedains ou meprisera sa traitrise ! l'amour c'est tout, c'est l'histoire absolue qui a jalloné l'histoire de l'homme depuis eve jusque les temps modernes. l'amour c'est la sensation absolue, la seule lucarne par laquelle on peut atteindre Dieu... car l'amour est une priere !

absent
16/11/2008, 13h02
:redface:
l'amour c'est la sensation absolue, la seule lucarne par laquelle on peut atteindre Dieu... car l'amour est une priere !

L'amour divin absolu dans le désir d'être amoureux.

Tolkien, ....:redface:

lovely_me
16/11/2008, 13h03
une priére a deux ? les amants demandent quoi a dieu ?

Grain2sel
16/11/2008, 13h04
Tolkien, t'es vachement inspiré, dis donc!:mrgreen:

T'en fais meme rougir zyriab!:lol:

absent
16/11/2008, 13h04
Lovely, tu connais le soufisme, le mysticisme?L'amour divin?...

Cookies