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renault cartonne en algérie

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  • renault cartonne en algérie

    Résultats commerciaux Monde Octobre 2008

    Les résultats commerciaux pour le mois d’octobre ont été annoncés, et comme prévu, une fois n’est pas coutume, ils ne sont pas bons, la faute principalement, à un marché automobile en berne en ce moment.

    C’est donc dans ce contexte tendu que le groupe Renault (Renault, Dacia, RSM) voit une baisse de ses ventes de 14,1% par rapport à Octobre 2007, avec une baisse de 16,9% pour la marque Renault seule, et une baisse de 27.7% pour RSM. Dacia sauve la mise avec une importante hausse de 20.2%.

    Comme prévu, la chute du marché européen s’est amplifiée en octobre, imité par les principaux marchés émergeants sur lesquels le groupe a misé (Russie, Brésil, Roumanie, Turquie,…).
    Ainsi donc, sur notre continent, Renault affiche une baisse un peu supérieure au marché (-16% pour Renault dans un marché à -15%).
    En Allemagne, Renault fait cependant mieux que la tendance puisque la baisse se limite à -7.3%, soit 1.5% de mieux que le marché, ce qui permet au groupe de consolider de 0.1% sa part de marché.
    Idem en Irlande (+2.6%), aux Pays-Bas(+0.4%) , en Autriche (+.16%), et en Suisse(+1.6%)

    En revanche, en Espagne, où Renault le premier constructeur, en Italie et au Royaume Unis, Renault ne peut consolider sa position avec des ventes en forte baisse.

    Dacia, le bon élève du groupe, affiche en Europe, une croissance de 84% pour ce mois d’octobre, avec bien sur, une hausse continue depuis le début de l’année.

    Pour le reste du monde, dans la « région » Amériques, sur un marché en recul de 12.1%, le groupe Renault tire son épingle du jeu (-9%). Au Brésil, malgré un marché en baisse de 3%, le groupe progresse de 24.9%.
    Première responsable de ces « bons » chiffres, la Sandero qui s’est déjà écoulée à 3000 exemplaires.
    En Argentine, Renault gagne également des parts de marché, si faibles soit elles (0.1%)

    En région Euromed, la baisse est bien plus importante que le marché (-13.7% contre -5.7%). En Roumanie, la baisse suit le marché (-29.9% contre -29.5%), ce qui permet au groupe de conserver sa part de marché de 36%.
    En Russie, les ventes du groupe augmentent de 2.3% dans un marché quasi-stable (-0.1%).
    En Algérie, Renault cartonne avec une très forte croissance de 60.8% dans un marché en hausse de 14.9%. Quand au Maroc, les ventes sont en hausse de 4.1%.

    Enfin, en Région Asie-Afrique, les ventes sont en retrait de 5.3% sur un marché pourtant haussier de +3.9%, avec un importante recul de 28.6% pour RSM alors que le marché est en hausse de 3.9%.

    La commercialisation de la Mégane III, qui a par ailleurs, reçu un très bon accueil, devrait permettre à Renault de sauver la mise en 2009, en attendant un marché plus porteur.

    Planète Renault

    on note que la meilleure croissance du groupe se fait en algérie (+60%), un pays ou le total des ventes a augmenté de 14%.

    Ou sont les effets de la taxe ? 6 points de baisse seulement
    Dernière modification par Jijelinho, 16 novembre 2008, 13h28.
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

  • #2
    En Algérie, Renault cartonne avec une très forte croissance de 60.8% dans un marché en hausse de 14.9%. Quand au Maroc, les ventes sont en hausse de 4.1%.
    cela démontre que l'Algérien n'est pas rancunier!
    Mr NOUBAT

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    • #3
      cela demontre aussi que l algerien n est pas si pauvre que ca

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      • #4
        c est dommage de laisser une marque assez nul comme renault de cartonner chez nous alors qu'elle refuse d'inverstir.
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

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        • #5
          c est dommage de laisser une marque assez nul comme renault de cartonner chez nous alors qu'elle refuse d'inverstir
          c'est pour montrer à renault PDG qu'il c'est trompé dans son choix!
          Mr NOUBAT

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          • #6
            c'est pour montrer à renault PDG qu'il c'est trompé dans son choix!

            -----------------------------

            tu veux dire son choix de lancer la derniere laguna? bouré d'électronique qui ne marche pas?
            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
            You have to have a dream so you can get up in the morning....

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            • #7
              renault ç des voiture de ***** ele le fait quel cartonne en algerie veut surtous dire autre chose
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

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              • #8
                renault ç des voiture de ***** ele le fait quel cartonne en algerie veut surtous dire autre chose

                en france des voitures de ***** il yen a partout et pourtant c'est des *****qui coûte chère, le gouvernement algérien à fait tout un caprice car ces *****seront produites ailleurs.
                Mr NOUBAT

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                • #9
                  noubat ,renault a investit au maroc car le maroc lui offre des avantage ,le maroc est stable ,et au maroc l'industrie de sous traitance est developé..............
                  au maroc on achete beaucoup de renault aussi ,surtout les dacia (j'aime pas ) et les laguna (j'aime pas aussi ) .
                  les algerien consomme des renault ,tant mieu ,mais pour attirer des investisseur automobile il faut etre competitif.....

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                  • #10
                    Ou sont les effets de la taxe ? 6 points de baisse seulement
                    Si cette taxe n'a pas produit d'effet ,c'est qu'elle n'est pas assez elevée pour nos spécialistes de l'import-import ; il faut l'augmenter pour les voitures de tourisme jusqu'au niveau réel de notre capacité à créer des richesses par le travail.La richesse de notre sous-sol doit servir strictement au developpement du pays et non pas à sauver des emplois dans les industries automobiles asiatique et européenne...

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                    • #11
                      cela prouve que l'algerie est un grand basard et que ceux qui nous gouvernent sont soit nuls soit des traitres

                      Commentaire


                      • #12
                        cela démontre que l'Algérien n'est pas rancunier!

                        NOn l'Algerien n'a rien dans la tête voilà.
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

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                        • #13
                          cela prouve que l'algerie est un grand basard et que ceux qui nous gouvernent sont soit nuls soit des traitres
                          Grand bazar oui... l'Algérie n'est vue que comme un bon marché pour écouler sa marchandise !

                          Ensuite, pour ce qui est d'attirer les investissements, ici une usine Renault... il ne faut pas se voiler la face, l'Algérie n'en a pas les moyens ! Il faut déjà aider et développer les PME dans plusieurs secteurs. Il faut que les banques soient présentes. Il faut de la transparence, la libre compétition quoi...

                          L'Algérie se doit d'avoir une stratégie d'ensemble ce qui n'est pas le cas. Pour ce qui est de l'industrie, ça tergiverse trop. On ne sait pas trop...

                          Maintenant, dire que ceux qui nous gouvernent sont des traitres, je dis non. Je dirais plutôt qu'ils ont incompétents et surtout qu'ils ont hérité d'un pays qui était dans la mauvaise direction. Il faudra du temps et des gens compétents et surtout de bonne volonté.
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

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                          • #14
                            cela prouve que l'algerie est un grand basard et que ceux qui nous gouvernent sont soit nuls soit des traitres



                            NOn l'Algerien n'a rien dans la tête voilà.
                            Le marché algérien n'est qu'une soupape de sécurité pour l'industrie française...

                            __________________________________________________


                            L'ALGÉRIE PARTICIPE AU SAUVETAGE DU GROUPE


                            Alstom : le contrat


                            Le Soir d'Algérie, 8 juin 2004

                            Moins de dix jours après avoir reçu l’accord de la Commission européenne pour un plan de sauvetage, Alstom a décroché le marché de l’électrification du réseau ferroviaire algérien. La situation financière difficile d’Alstom n’indispose pas la partie algérienne. Cet accord conclu est perçu par certains milieux comme un «coup de pouce» au partenaire français, qualifié de «stratégique». Du côté de la SNTF, on répond que la législation est claire : la commission d’évaluation des marchés ne prend pas en compte la situation des entreprises soumissionnaires et se contente de vérifier la conformité de l’offre avec le cahier des charges.

                            Nawal Imès - Alger (Le Soir) - Le contrat représente pourtant une aubaine pour le groupe sauvé in extremis du gouffre et venu se refaire une santé en Algérie. D’un montant de 88 millions d'euros, il porte sur l'équipement de trois lignes de chemin de fer et l'électrification des voies sur les lignes du chemin de fer Alger-Thénia, Oued-Smar- Gué-de-Constantine et El- Harrach-El Affroun d’ici 2007. C’est en association avec la Société nationale des transports ferroviaires et de l’Entreprise de construction de structures métalliques industrialisées (Baticim) que le français, associé à raison de 71 millions d’euros, participera à la modernisation du réseau ferroviaire de la SNTF. Pas moins de 300 kilomètres de caténaires et trois sous-stations électriques devront être réalisés, avec comme objectif principal : faire passer le nombre de voyageurs de 20 millions à 60 millions à l’horizon 2010.

                            Comment Alstom a-t- il réussi à rafler le marché ? Lorsque la SNTF avait inscrit le projet de l’électrification à l’ordre du jour, c’est le bureau d’étude allemand Deutsch Eisenbahn Consulting qui s’est chargé de l’étude de faisabilité. Le 9 juillet 2003, un avis d’appel d’offres national et international est alors lancé. Six entreprises font part de leur intérêt pour le projet : le chinois CCECC, le Groupement de la même nationalité CITIC-CSCECCREC, le groupement franco- algérien Alstom France- Alstom Algérie-Batecim- Infra-rail, le groupement Siemens Allemagne- Siemens Belgique, l’espagnol INABESA-Cobra et ETRHB-Tekser ont été retenus en attendant l’étude de l’offre financière.
                            Après examen de ces dernières, Alstom a été placée première. C’est au terme de ce processus que le contrat a été signé à Alger. Il faudra cependant attendre l’avis de la commission nationale des marchés, conformément au décret présidentiel 02/250 de juillet 2002 régissant les marchés publics. Avec la concrétisation de ce contrat, le groupe français renforce sa position en Algérie : en août dernier, il avait déjà pu obtenir un marché de 123 millions pour la construction d'une centrale électrique à Fkirina, tout en travaillant avec Sonelgaz sur la création d'un bureau de contrôle et de conduite pour le réseau électrique de la région ouest. Un projet de près de 380 millions d'euros qui intéresse Alstom au plus haut niveau. C’est lors de l’accord récemment paraphé que les responsables français ont fait le déplacement à Alger. Après neuf mois de négociations avec la commission européenne, Paris a enfin reçu l’aval de Bruxelles. L’accord prévoit «l’entrée de l'Etat au capital du groupe (18,5 % d'abord puis 31,5 % au maximum) contre des cessions d'activité, pour 1,5 milliard d'euros, et l'assurance qu'Alstom signera d'ici quatre ans des partenariats avec ses concurrents. Le plan de sauvetage d'Alstom prévoit une recapitalisation du groupe entre 1,5 et 2,2 milliards d'euros ainsi que des cessions d'actifs supplémentaires. L'Etat, qui transformera une partie des dettes en capital, sera actionnaire de la société à hauteur de 18,5%. L'accord prévoit, par ailleurs, une ligne de cautions bancaires de 8 milliards d'euros destinés à couvrir les besoins commerciaux sur deux ans». Quelques jours plus tard, les plus importantes banques d’Alstom ont donné leur accord pour accompagner le plan de sauvetage. BNP, Paribas, Calyon (Crédit agricole-Crédit Lyonnais), Société Générale, Natexis, CDC Ixis, CIC (Crédit Mutuel) et HSBC-CCF acceptent de garantir, à raison de 1 milliard d'euros, l'augmentation du capital. Ce happy-end est le résultat de l’acharnement de la partie française : le krach entre Paris et Bruxelles a été évité de justesse. Pour rappel, Le groupe avait présenté, dès 2002, les premiers signes de défaillance. Avec un déficit de 5 milliards, l’entreprise commençait à battre de l’aile. En voulant assurer une trop rapide expansion, Alstom a racheté en 1999-2000, le groupe suisse-allemand ABB qui construisait des turbines à gaz, ce qui entraîna un surcoût de 2,5 milliards d'euros.
                            Touché de plein fouet par la crise du transport, Alstom était alors au bord de l’asphyxie. Le marché algérien constitue pour le groupe une soupape de sûreté.
                            N. I.
                            Le marché algérien constitue pour le groupe une soupape de sûreté.
                            Dernière modification par DZone, 16 novembre 2008, 20h27.

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                            • #15
                              Salam

                              Tous les algériens se sont endettés pour acquérir une bagnole. A coté d'un guichet BNP paris-bas on trouve un autre et les crédits sont faciles à obtenir auprès de cette banque.

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