PDA

Voir la version complète : Abdelaziz Belkhadem : Les présidentielles de 2009 ne seront pas fermées


carlos
16/11/2008, 13h37
Abdelaziz Belkhadem à El Khabar
Les présidentielles de 2009 ne seront pas fermées

M. Abdelaziz Belkhadem, Ministre d’Etat et Secrétaire Général du parti de la majorité parlementaire, a nié le fait que les présidentielles de 2009 vont être fermées.
Interrogé par El Khabar sur ce qu’il pense de ceux qui prétendent que le jeu politique est fermé après que le président Bouteflika ait affiché sa candidature, en abrogeant l’article 74 de la Constitution, M. Abdelaziz Belkhadem a répondu : « je ne crois pas que cette approche soit juste, puisque la concurrence reste légitime et demandée aux prochaines présidentielles ».
Le représentant personnel du président de la République a refusé l’approche disant que Bouteflika vient de gagner, à l’avance, les prochaines élections présidentielles et que celui qui accepte de prendre part à la course électorale accepte d’être un lièvre qui accompagne le président vers un nouveau mandat.
A ce propos, M. Belkhadem a déclaré « en tous cas, il faudra bien organiser des élections présidentielles, donc il y aura des candidats et un gagnant. Si les chances du candidat du Front de Libération Nationale, FLN, sont plus grandes que celles des autres candidats, alors félicitations pour le vainqueur et pour l’Algérie ». Il insinue par là que le FLN a misé sur le cheval gagnant, en la personne du Président du parti, Abdelaziz Bouteflika.

absent
16/11/2008, 20h26
Il ne manquait plus que ça, qu'ils affirment publiquement que les élections seront fermées.

rodmaroc
16/11/2008, 20h33
Ahh tiens,taliban belkhadem est de retour ...c'est cool ca.

handsman
16/11/2008, 20h39
Il ne manquait plus que ça, qu'ils affirment publiquement que les élections seront fermées.

Wallah ghir nehithali men femi ya Moha.
Mais Said Saadi croit dur comme fer en les promesses du pouvoir:22:.

Cookies