Annonce

Réduire
Aucune annonce.

alger reitere sa position a la palestine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alger reitere sa position a la palestine

    20e ANNIVERSAIRE DE LA PROCLAMATION DE L’ETAT PALESTINIEN
    L’Algérie réitère sa position
    «La position de l’Algérie à l’égard de la question palestinienne, voire vis-à-vis de l’ensemble des terres sous occupation est toujours la même, soit le droit des peuples réprimés à l’autodétermination».
    Ces propos ont été tenus, hier, par Abdelaziz Belkhadem, ministre d’Etat, représentant personnel du président de la République, lors de la commémoration du 20e anniversaire de la proclamation de l’Etat de Palestine et le 4e anniversaire de la mort du Président Yasser Arafat.
    Commémoration organisée par l’association Machaâl Chahid et l’ambassade de Palestine à Alger, au centre de presse du journal El Moudjahid, en présence de nombreuses personnalités dont le président de l’association des ulémas, Abderahmane Chibane et le commandant général des Scouts, Nourddine Benbraham.
    Le représentant du chef de l’Etat s’est longuement attardé, lors de son intervention, sur le soutien de l’Algérie à la cause palestinienne, «même durant la domination française», a rappelé M. Belkhadem.
    La constitution du premier bureau du parti Fateh de Yasser Arfat en 1963 à Alger, l’organisation de la première formation militaire du même parti en 1964 et l’adhésion de la Palestine à l’ONU sous la présidence de l’Algérie, sont les premiers appuis apportés à la question palestinienne par l’Etat algérien au lendemain de son indépendance, souligne Abdelaziz Belkhadem. Ce dernier regrette toutefois le fait que toutes les questions liées à la cause palestinienne soient jusqu’ici suspendues. Il cite à ce propos le problème des réfugiés palestiniens, les frontières, la capitale et la souveraineté. En guise d’appel lancé aux frères ennemis, il dira que «toutes ces questions ne pourront se régler sans le resserrement des rangs de tous les palestiniens».
    «Les divergences nées au sein des différentes organisations palestiniennes doivent avoir un seul objectif, à savoir celui de l’indépendance». En somme, M. Belkhadem indique que «les mouvements revendiquant la cause palestinienne doivent être dans la lignée de Yasser Arafat».
    Soutenant les dires des son prédécesseur, le commandant des SMA soutient que la disparition du président Arafat apportera un appui pour la cause palestinienne puisque, indique-t-il, «d’autres Arafat sont à venir».
    Pour sa part, le président des ulémas algériens, Chibane qui note la valeur religieuse d’El Qods estime que l’occupation de celle-ci signifie, à ses yeux, la colonisation de l’ensemble des pays musulmans.
    Présent à la commémoration, l’ambassadeur de l’Etat de la Palestine à Alger, Hourani, a reconnu que «la situation qui prévaut actuellement au sein des sections palestiniennes qui luttent pour l’indépendance est difficile et que seules des négociations poussées entre elles pourraient mettre un terme aux divergences multiples.»

  • #2
    je n'ai pas compris l'algerie d'une part elle se dit socialiste luttant contre l'obscurentisme religieux et d'autre part elle aime Elkouds. Ils font n'importe quoi ils disent n'imprte quoi en fait ils placent des notes pour former un accord sur une guitare.

    dorénavant nous dirons le musicien premier ministre Monsieur.....

    Commentaire


    • #3
      je n'ai pas compris l'algerie d'une part elle se dit socialiste luttant contre l'obscurentisme religieux et d'autre part elle aime Elkouds. Ils font n'importe quoi ils disent n'imprte quoi en fait ils placent des notes pour former un accord sur une guitare.

      dorénavant nous dirons le musicien premier ministre Monsieur.....
      on est dimanche. un bon repos s'impose!!

      Commentaire


      • #4
        La ville de Jérusalem est une ville sainte pour les palestiniens de toutes les religions autant musulmanes que chrétiennes et autant orthodoxes que assyriennes ou catholiques. Pourquoi la laisser devenir une capitale d'un état juif seulement?
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          rouge et or
          Je n'aurais pas dit mieux

          Commentaire


          • #6
            Fini le temps où Alger était la Mecque de la révolution.
            Elle était le passage obligé des hommes de progrès que compte le monde.
            L'Algérie était la seconde patrie de Frantz fanon, Nelson Mandela, Ché Guévara, des Blacks Panthers...
            Dans l'euphorie révolutionnaire de l'époque, elle a même accueilli dans le tas un certain Carlos, justicier au grand coeur un peu terro sur les bords.
            Mesrine, ennemi public n°1 en France a été recu avec les honneurs à Alger.
            La solidarité anticoloniale était si forte qu'on a bien voulu oublier que ce Robin des Bois braqueur de banques à fait ses premières armes dans les maquis d'Algérie et s'est probablement exercé à l'occasion de corvées de bois.
            Il n'a d'ailleurs pas voulu prolonger son séjour à Alger, il trouvait le couleur bleu des flics trop dominante dans les rues, à son gôut !
            La parole de l'Algérie était si écoutée que la Kasma Fln de Ain Besbes s'est fondu, sans rire, d'un communiqué exigeant des Usa de retirer, dans les plus brefs délais, ses troupes du Vietnam.
            Quant à la Palestine DHALIMA ou MADHLOUMA, elle était notre seconde patrie à libérer.
            Des décennies sont passées, l'ordre géopolitique du monde des années 70 et 80 est entièrement boulevèrsé. Palestiniens et Israéliens négocient, les réprésentants des deux parties échangent des cadeaux et se donnent des tapes sur le dos...
            Belkhadem, lui, émèrge de son formol et plus royaliste que le roi se permet de donner des leçons de patriotisme panarabe en se montrant plus irréductible que Abbas, président palestinien.
            Heureusement(?) que le ridicule ne tue pas.

            Kadé.
            "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

            Commentaire


            • #7
              Moha

              Notre position restera toujours la même vis à vis de la Palestine, pays injustement traité, nous devons les soutenir.

              Commentaire


              • #8
                Enfin il faut reconnaitre que la cause palestinienne est une cause noble autant que notre cause pendant la révolution. Il ne faut pas fuir la vérité et faire face à la justice des peuples si nous voulons sortir se notre marasme quotidien. Reposez-vous en ce dimanche sacré à vous, pendant que vous perdez vos libertés.
                Ce dimanche mérite plutôt un réveil d'un profond sommeil; nous dormons depuis longtemps. Réveillez-vous! On a passé un projet de loi qui donnerait l'impression d'être à nouveau colonisé, et pire encore, de par l'intérieur.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Belkhadem, lui, émèrge de son formol et plus royaliste que le roi se permet de donner des leçons de patriotisme panarabe en se montrant plus irréductible que Abbas, président palestinien.
                  Heureusement(?) que le ridicule ne tue pas.
                  Soutenir les Palestiniens n'est ni ridicule ni un combat d'arrière garde.
                  Je préfère baigner dans mon formol que de capituler devant les puissants du moment. Le plus ridicule est celui qui trouve ridicule le fait de soutenir une cause juste et ce n'est pas donner des leçons de patriotisme que d'affirmer notre position de principe sur ce conflit car tout Algérien qui se respecte ,connait l'Histoire de son pays et sait pertinemment que l'Algérie n'a pas seulement enfanté Larbi Ben Mhidi, elle a aussi enfanté le bachagha Boualem.
                  Les Palestiniens sont seuls à résister contre cette puissante machine sioniste qui tient les leviers de commande des plus puissants pays de la planète et s'il ne reste qu'un seul résistant palestinien ,je serai toujours de son coté.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y'aurait bien dans cette Algérie des voix qui donnent toujours de l'espoir, Dieu merci, mais malheureusement il y'a des voix qui préfèrent se reposer le dimanche. Ce jour sacré pour eux, pendant que les chrétiens de la Palestine n'ont pas ce luxe. Ils ne pensent pas à eux, ils pensent que tous les palestiniens sont des musulmans et c'est pour cela qu'ils insistent à nous taquiner en mentionnant ce jour. Ils peuvent revenir à leur repos que j'appellerais une narcose afin de ne pas affronter une injustice humaine dont souffrent les citoyens de la Palestine. Il n'y a qu'à regarder à ce qui se passe à Ghaza et ca donne à certains l'envie de se reposer seulement. Quelle honte!
                    Dernière modification par djamal 2008, 16 novembre 2008, 22h55.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y'aurait bien dans cette Algérie des voix qui donnent toujours de l'espoir, Dieu merci, mais malheureusement il y'a des voix qui préfèrent se reposer le dimanche. Ce jour sacré pour eux, pendant que les chrétiens de la Palestine n'ont pas ce luxe. Ils ne pensent pas à eux, ils pensent que tous les palestiniens sont des musulmans et c'est pour cela qu'ils insistent à nous taquiner en mentionnant ce jour. Ils peuvent revenir à leur repos que j'appellerais une narcose afin de ne pas affronter une injustice humaine dont souffrent les citoyens de la Palestine. Il n'y a qu'à regarder à ce qui se passe à Ghaza et ça donne à certains l'envie de se reposer seulement. Quelle honte!
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cher D-Zone,

                        Qui parle d'être contre le soutien de l'Algérie aux "nobles causes" de par le monde ?

                        Je vous assure que ce n'est pas moi !
                        Je dis simplement qu'il n'est pas dans le rôle de l'Algérie d'adopter des positions plus radicales que celles défendues par les autorités palestiniennes démocratiquement élues (même les plus radicales d'entre elles).
                        Car cela s'appelle de l'ingérence !
                        Je voulais aussi dire que les pays arabes y compris l'Agérie ont utilisé le problème palestinien à des fins de politique intérieure.
                        En clair, chaque fois que ça bout dans la marmite, les gouvernements arabes, généralement illégitimes, essayent de détourner l'opinion de leurs peuples en appelant à leur patriotisme panarabe et à la mobilisation pour la libération de la Palestine.
                        Crois moi, la Palestine a très souvent été utilisée à des fins de sauvetage des régimes arabes corrompus.
                        Les intellectuels palestiniens sont très conscients de cette arnaque et se méfient presque autant des israéliens que de leurs "frères" arabes.

                        Cordialement, Kadé.
                        "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

                        Commentaire


                        • #13
                          Moha, Dzone, Djamel:


                          Je suis l'un des votres comme le sont la majorité des Algeriens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cher Djamel !

                            Je partage parfaitement la noblesse de tes sentiments quand il s'agit de combattre par n'importe quels moyens l'injustice que subissent encore aujourd'hui certains peuples colonisés.

                            Mais ne crois-tu pas qu'il est aussi noble de régler les injustices dont sont victimes les jeunes et les moins jeunes dans notre pays et qui se concluent souvent par des drames !

                            Quant à la question palestinienne, elle ne se reglera jamais par des conférences et des fanfaronnades. Les palestiniens eux mêmes ont assez des gesticulations inefficaces des pays arabes.

                            Kadé.
                            "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

                            Commentaire


                            • #15
                              Je soutiens de tout mon cœur la Palestine, reste à savoir maintenant quelle palestine? Celle de Abbas( illégitime au vue des dernières élections) ou celle du Hamas ( un peu trop obscanturiste...)?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X