Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bab El-Oued : Le plancher d’un immeuble s’effondre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bab El-Oued : Le plancher d’un immeuble s’effondre

    Bonsoir

    l A l’heure où nous mettons sous presse, le bilan de cet effondrement n’est pas établi officiellement.
    l On parle d’un mort et de plusieurs blessés.
    l De nombreux habitants seraient encore bloqués sous les gravats.
    l Le risque de voir s’effondrer tout l’immeuble est réel.

    Le plancher d’un immeuble de sept étages s’est effondré tôt ce matin, rue Jean-Jaurès à Bab El Oued.
    Selon nos informations, plusieurs personnes demeurent encore bloquées sous les décombres. La protection civile affirme pour sa part, qu’une personne retirée à 10h sous les gravats, a été évacuée vers l’hôpital Maillot. Le bâtiment en question date de l’époque coloniale et abrite seize familles. A notre arrivée sur les lieux ce matin, les rescapés étaient encore sous le choc. Pour eux cette catastrophe n’est pas une fatalité et «les responsables locaux, à leur tête le wali délégué, doivent assumer leurs responsablités», ont-ils indiqué. La catastrophe a été évitée grâce à la vigilance d’un citoyen de passage. «J’étais devant le bâtiment tôt ce matin vers 7h 15.
    Au moment où je déplaçais mon véhicule, j’ai entendu un bruit étrange. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que le bruit provenait du bâtiment 09, alors j’ai vite alerté les familles qui n’ont pas pu malheureusement toutes se sauver», raconte Yahia Mohamed encore sous le choc. A l’heure où nous mettons sous presse, aucun bilan n’a été communiqué sur le nombre de personnes toujours bloquées sous les décombres du plancher des quatre étages effondrés.
    Selon les informations recueillies sur place auprès des locataires rescapés, elles sont au nombre de quatre ou cinq. «Je sais seulement que mon voisin Mourad et son petit frère sont bloqués actuellement au niveau du deuxième étage, ça je peux vous le confirmer», a déclaré Ahmed Salim, rescapé, lui aussi.
    Selon lui, le bâtiment a été classé rouge depuis longtemps sans que les services concernés procèdent au relogement de ces familles. «L’année passée, au mois de novembre, le bâtiment a enregistré des dégâts importants au niveau du cinquième et sixième étages, mais les services venus faire leur enquête ne s’étaient pas inquiétés» ajoute-t-il.
    Notre interlocuteur a affirmé que «des rapports portant sur la situation de cet immeuble ont été remis aux différentes autorités de la wilaya mais aucune suite n’a été donnée. Sur place les éléments de la protection civile travaillent d’arrache-pied pour débarrasser à mains nues d’importantes quantités de gravats

    InfoSoir
Chargement...
X