Annonce

Réduire
Aucune annonce.

STIP 2008 : Le satisfecit de Ghoul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • STIP 2008 : Le satisfecit de Ghoul

    C’est un Amar Ghoul revigoré qui s’est exprimé, hier, à l’ouverture du 6e Salon international des travaux publics (SITP 2008). Quoique toujours exigeant, le ministre des Travaux publics, qui a donné le coup d’envoi de cette manifestation, s’est en effet félicité du bon déroulement de cet événement, notamment des avancées enregistrées cette année par rapport aux exercices précédents.

    «Nous accueillons ce Salon avec une très grande satisfaction», a déclaré, dans la foulée, M. Ghoul, avant de mettre en relief deux aspects «importants» : La qualité des produits exposés et le saut quantitatif des participants à ce rendez-vous. «Nous enregistrons avec satisfaction la qualité des équipements, du matériel et des prestations proposés cette année, mais aussi le nombre croissant des exposants autant nationaux qu’étrangers», a déclaré M. Ghoul, tout en mettant en valeur «la cohabitation positive» entre les différents acteurs du secteur, qu’engendre ce genre de manifestation.

    C’est durant de pareilles occasions, a-t-il dit, que des accords de partenariat peuvent être signés entre opérateurs. Le ministre a insisté cependant sur un partenariat «gagnant-gagnant», en vue d’élever le niveau des réalisations. M. Ghoul n’a pas manqué de souligner que son département donnera «toutes les garanties possibles, pour tous les opérateurs, à travers des dispositions légales». Mais toujours intransigeant, le ministre a réaffirmé son «exigence» sur la qualité des travaux, qui, insiste-t-il, constitue un long processus à suivre de près. Quant à «l’engouement extraordinaire» enregistré lors de ce 6e STIP, le ministre a fait savoir que 273 exposants dont 106 étrangers y ont pris part.
    Ces derniers sont venus de 15 pays (Allemagne 19, France 34, Italie 24 et Turquie 18 sont les pays présents en force). Les exposants nationaux, eux, sont représentés par 197 entreprises dont 32 du secteur public. «Nous avons décelé une nette progression des participants par rapport aux précédents Salons», a martelé le ministre. Ce qui, dit-il, dénote donc «la stabilité retrouvée par notre pays, ce qui rend conséquemment le marché de plus en plus attractif». En effet, plusieurs grands projets sont engagés ces dernières années par le gouvernement, d’où l’intérêt croissant des opérateurs, tant nationaux qu’étrangers. Ainsi, le 6e SITP, organisé conjointement par le ministère des Travaux publics et la SAFEX, sous le thème «Les travaux publics votre partenaire», et qui devrait s’allonger jusqu’au 18 novembre, se place sous le signe du partenariat. Il convient de signaler, enfin, que plusieurs spécialités sont présentes au SITP, entre autres les grands travaux d’infrastructures et d’ouvrage d’art, travaux d’entretien routier et équipements routiers.

    Le Jeune Indépendant

  • #2
    Leader américain dans la construction d’enrobées

    ALMIX propose ses services à l’Algérie

    Contrairement au précédent (SITP 2007), lors duquel les américains ont brillé par leur absence, cette année, un stand représenté par une grande entreprise américaine, «Almix «, n’a pas manqué d’attiré l’intention des visiteurs du SITP 2008, à leur tête le ministre des travaux publics.

    En effet, Amar Ghoul a même fait une halte, dans ce Stand, au cours de laquelle, les responsables de cette grande firme n’ont pas manqué de proposer leur service au ministre. Présente depuis 2003 en Algérie, ALMIX, est une entreprise leader dans la construction d’enrobées, avec une capacité de production allant de 50 à 500 tonne par heur (TPH), s’est montré plus que jamais intéressée par le marché algérien. Ce leader, d’une expérience de plus d’un demi siècle (50 ans), et qui dispose actuellement de l’exclusivité en Afrique du nord, entend même s’intégrer, et se renforcer sur le marché algérien.

    «Nous voulons, à terme l’intégration de notre société en Algérie à hauteur de 85%. D’ici environ 18 mois», a déclaré à Djamel Harat, directeur du bureau d’Alger de ALMIX, que nous avons rencontré dans stand de son entreprise, au SITP 2008. Mieux, a-t-il ajouté, le big-boss d’ALMIX ambitionne même l’installation d’une «usine en Algérie» pour le montage fabrication des équipements. Il a précisé dans ce sens que des pourparlers sont «en cours» entre les responsables algériens et américains.
    Un projet qui pour le moins va généré, des centaines de postes d’emplois, outre l’alimentation des grands projets déjà engagés par l’Algérie. Précisant que le responsable américain préfère l’Algérie par rapport au pays voisins où il est également installé, M. Harat a indiqué qu’avec la réalisation de cette usine, ALMAX pourra casser les prix de 8 fois moins !

    Le Jeune Indépendant

    Commentaire

    Chargement...
    X