Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : la fin du droit du sol ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : la fin du droit du sol ?

    Francois Baroin lors d'un interview au Fgaro a laissé entendre que la France pourrait renoncer au droit du sol pour lutter contre l'immigration clandestine......


    Le ministre annonce que sur sa proposition, une première série de mesures a été acceptée par le comité interministériel de contrôle de l’immigration du 27 juillet dernier et que devant prendre des «mesures radicales», une loi verra le jour dans les tout prochains mois pour venir «compléter ce dispositif et procéder à l’indispensable adaptation de notre droit à ces situations particulières». A la question de savoir s’il était envisagé de remettre en question le droit du sol pour l’acquisition de la nationalité française pour ceux nés sur le territoire français, François Baroin dira qu’«il faut l’envisager pour certaines collectivités d’Outre-Mer… Une remise en question du droit du sol ne provoque pas les mêmes réticences outre-mer qu’en Métropole», et il poursuivra plus loin en réponse à un journaliste qui lui demandait si ses propositions pour l’Outre-Mer seraient applicables en Métropole : «Le droit du sol ne doit plus être un tabou et d’annoncer que le gouvernement allait voir ce qui marche le mieux»
    Article au complet :
    http://www.lesoird***********/articl...id=28183&cid=2
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    juste des gesticulations pour se préparer aux elections de 2007 ! l'emigration a bon dos !
    les problemes economiques et sociaux en France n'ont rien à voir avec un quelconque droit du sol, ca ne changera rien à l'affaire, en revanche, les dechirements que doit s'attendre le peuple francais dans son ensemble pour reformer son economie et son "exception" qui frise meme l'effrondement risque de nous retomber dessus à coup sur !, l'emigration sera donc l'eternel bouc emissaire dans ce pays !

    Commentaire


    • #3
      He oui mon ami ..... t'as raison l'immigration a bon dos.

      Si il y'a trois millions de chomeurs c'est la faute à Mohamed
      Si il y'a 1.63 % de croissance c'est la faute à Fatima
      Si il y'a pas de logements c'est la faute à Mamadou
      ......


      Ca me rapelle la cahnson de Charles Trenet : Douce France ......ô combien démodée...
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Pourtant si la France est ce qu'elle est aujourdh'ui c'est surtout grace a Mohamed, a Mamadou et à Fatima, du temps ou Jean-Perre habitais chez eux sans la moindre invitation ... c'était le bon temps des colonies
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Pas du tout Harrachi.... à cette époque c'etait l'action civilisationnelle de la France en Afrique pour apporter la civilisation et les valeurs republicaines.....à monde encore " sauvage".

          Merci Qui ?
          Dernière modification par Stanislas, 18 septembre 2005, 21h50.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Ben, à Jean-Pierre la France bien sur
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              on ne doit pas trop rigoler des malheurs des autres chers amis !......
              la france a reellement un probleme et ne sait pas comment le resourdre, si elle se focalise tellement sur ses emigrés, c'est qu'elle n'a toujours pas digeré la fin des colonies terminées piteusement en atroce guerre d'algerie !

              je ferais néamoins la parallele à moindre echelle avec notre pays justement ou on a pas non plus trouvé reellement la solution à une transition paisible pour affronter de la meme facon que la france la mondialisation et le syteme stable de gouvernance !

              nous avons tellement fanfaronné quand à nous pour notre liberation qu'on est resté scotché dessus encore 40 ans aprés et parler non pas d'un président avec une popularité x % mais en sa qualité de commandant au ...Mali pendant la guerre de liberation .... !
              alors, regardons notre bosse, elle est encore plus grotesque que celle des francais !

              Commentaire


              • #8
                Je ne crois poas que ca soit la même chose TIZI. Tu l'a bien dit nous restons encore sous l'effet de la guelle de bois qui sui vit la nuit d'ivresse de l'indépendance. La France est elle un Etat bien plus ancien, aux traditions bien plus enracinée et aux institutions plus que rodée. C'est auss un des pays les plus developés de la terre et qui de plus, se vante d'être le dieu des liberté, le chantre de la fratérnité et le temple de l'égalité. L'Algérie c'est ruien de tout cela non ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  evidement harrachi, mais on ne peux comparer que certains points seulement, sinon, rien n'est comparable entre la france et l'algerie !
                  coté democratie, c'est vrai qu'à notre decharge, la france a eu des siecles de rodage comme tu dit, mais si on regarde les blessures de chacun, on s'apercois que l'algerie devait etre plus dynamique et prospere qu'elle ne l'est, on a pas eu de traumatisme de quelqu'un qui a perdu et qui s'en mord les doigts ou qu'il a du mal à se relever, bien au contraire, on avait tout à gagner, la jeunesse est souvent synonyme de dynamisme !
                  en revanche, rien qu'a penser aux rapports kafkaiens qu'ont les francais avec leur satanée population "étrangere" d"afrique precisement, on s'apercoit qu'ils auront du mal à sortir indemnes du bourbier ou ils se sont mis d'eux meme !...... pendant que les americains, espagnoles,italiens et meme les anglais et allemands ont des sentiments plus rationnels avec leur emigration !
                  et au finish, le malheur, c'est que quand la france tousse, c'est l'algerie qui risque de s'enrhumer !
                  es tu prét ya harrachi d'accepter en algerie tous les algeriens ou francais d'origine algerienne au cas ou tout fout le camp ? c'est une question qui n'est pas forcement farfelue par les temps qui courent ! le titre du fil de stanislas sonne deja un debut à quelquechose !

                  Commentaire


                  • #10
                    es tu prét ya harrachi d'accepter en algerie tous les algeriens ou francais d'origine algerienne au cas ou tout fout le camp ? c'est une question qui n'est pas forcement farfelue par les temps qui courent ! le titre du fil de stanislas sonne deja un debut à quelquechose !
                    En fait j'ai déja pensé a une telle chose TIZI et je peut t'assurer que j'ai conclu que oui, je les accepterais. certes ca ne seras pas facile, autant pour eux que pour nous, mais si jamais un jour les événements les obligeront a quitter là ou il sont, et bien je crois que l'Algérie se doit de les accueillir, quoi qu'il advienne et quoi qu'il arrive car ce sont nos frères après tout et comme on dit, le sang ne deviandra jamais eau.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai beau te croire et pas seulement parceque tu le dit ya si harrachi, tu representes quelquepart l'esprit genereux de l'algerien sans le savoir ! il se trouve qu'on a eu deja un précédent, nous avons eu un retour massif de refugiés dans le temps, rappellez vous, ca venait d'Espagne, pardon, de l'ANDALUS ! et ce n'etaient pas que des Musulmans d'ailleurs, c'est dire que notre generosité est grande !
                      deuxieme preuve de notre generosité, ces refugiés en question ont été assimilés au sein de la population autochtone sans grands heurts ( enfin je l'espere, ne connaissant pas trop ce chapitre de l'histoire )
                      d'ou notre musique chaabi je crois si je ne m'abuse ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je crois qu'un retour massif est une chance pour ce pays. Je sais plus où j'ai lu cette phrase : La diversité des frères ne croist pas le numbre ; car il n'a nulle difference de par qui aucun soit mon frere... donc ca sera surement le début de quelque chose d'extraordinaire...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X