Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'amitié à la trahison...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'amitié à la trahison...

    j'ai trouvé cette lettre sur internet et elle ma beaucoup touché , je voulais alors la posté !

    J'ai eu pendant 10 ans une amie, sept ans plus jeune que moi, mais très mûre. Dans tout les coups durs,j'étais là pour elle et ele pour moi. On se voyait 3 fois par semaine, on se confiait tout (moi plus qu'elle, je ne l'ai su que trop tard) Puis, elle a quitté son copain, et de ce fait venait plus souvent à la maison, à la fin pour ainsi dire 6 jours sur sept. Un jour, mon mari m'a dit qu'il en avait un peu ras le bol, et qu'on avait de moins en moins d'intimité. C'est vrai, elle dormait même parfois à la maison, mais bon, c'était qd même mon amie, je voulais pas la "jetter" non plus! Alors après pas mal de petites disputes avec mon chéri, je me suis décidée à lui parler et lui ai demandé qu'ele viene juste un peu moins à la maison, qu'on se verrait en dehors la journée, qu'on se téléphonerais, etc... Et, à ma grande surprise, elle a eu l'air de très bien le prendre, et s'est même rapprochée plus d'une copine que nous avions en commun, donc pour moi tout était bien, dans le meilleur des mondes! Mais voilà, au bout d'un certain temps, on fréquentait le même club de sport, j'ai entendu des choses me concernant qu'elle seule et mon mari pouvait savoir. Je l'ai prise à part et mis les choses au point. Alors là, à partir de ce moment, ça a été comme une déferlante, tout mes problèmes,mes joies,mes peines, enfin TOUT ce que j'avais pu lui confier a été mis sur la place publique! L'horreur! Elle a été jusqu'à téléphoner à mon mari, mais là, pour lui raconter des trucs bidons, et au débuts il était très troublé, heureusement, nous avons tjrs mis tout nos problèmes sur la table et beaucoup parlé et tout à fini par s'arranger. Mais elle, à présent, on ne s'adresse plus la parole, ni bonjour, rien! Et j'ai appris de la bouche de mon mari même, qu'à l'époque où tout allait encore bien avec elle, ele lui avait fait des propositions, mais sachant à quel point j'étais attachée à elle il avait règlé ça tout seul et elle lui avait ensuite fichu la paix. Maintenant, l'amitié pour moi, c'est fini, je ne veux plus en entendre parler! Et vous, qu'auriezvous fait? Que feriez vous? C'est dur parfois de ne pas avoir d'amie!
    le coeur d'une femme est un oceon de secret....




  • #2
    avec tes amis , moins tu parles , mieux tu te portes.

    Commentaire


    • #3
      oui bien dit nedjma
      le coeur d'une femme est un oceon de secret....



      Commentaire


      • #4
        Et vous, qu'auriezvous fait? Que feriez vous? C'est dur parfois de ne pas avoir d'amie!
        Dorénavant , je le surveillerai plus ( le mari )

        Commentaire


        • #5
          Il faut juste bien choisir ses amis !!
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            "Il faut juste bien choisir ses amis !!"

            t'as beau choisir, ça n'empechera pas les trahisons.
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              on a les amis qu'on mérite d'avoir

              Commentaire


              • #8
                avec tes amis , moins tu parles , mieux tu te portes.
                Drôle de façon de voir les choses

                Quand tu as de vrais amis, tu peux parler de tout sans avoir peur d'être déçu.

                Amira,

                j'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne : après 10 ans de forte amitié, j'ai rompu les ponts avec une fille pour certaines raisons. Avec le recul, je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs choses chez elle dont j'aurais pu me méfier despuis le début !

                Aujourd'hui tout ça n'a aucune importance.
                J'ai de vrais amis sur qui je peux compter.

                Si tu fais bien attention, tu sauras à qui tu peux être loyale sans te poser de questions.

                Commentaire


                • #9
                  lenasia , cette lettre c'est pas mon histoire , je les trouvé sur internet , elle m'a touchée , après j'ai voulue la posté !
                  moi aussi coter amies , je n'ai jamais eu de chance , elles se servaient de moi comme elles voulais, puis quand y a plus d'intérêt elles me jetée ! au début c'est dur mais après on oublie et la vie continue !
                  le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                  Commentaire


                  • #10
                    L'essentiel pour moi lorsqu'on traverse ce genre de crise est de se centrer sur soi , sur son couple si l'amour est toujours là , et de poursuivre sa route en tenant compte des leçons données par la vie .
                    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, excuse moi : j'ai lu rapidement. Ce n'était pas ton histoire !

                      Commentaire


                      • #12
                        pas de problème !
                        le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                        Commentaire


                        • #13
                          à une certaine époque de ma vie je me suis décidée à ne plus avoir d'amies tellement elles m'ont fait de sales coups...mais après j'ai changé d'avis parce que j'ai rencontré des personnes extraordinaires que j'aime beaucoup et je suis prête pour elles de laisser tomber le mari que je n'ai pas
                          Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #14
                            laisser tomber le mari que je n'ai pas
                            J'avoue que c'est une très bonne technique : laisser tomber le mari qu'on n'a pas...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui se passe entre une femme et son mari

                              ... devrait rester entre la femme et son mari. Or, les femmes ont souvent la facheuse habitude d'aller conter a leurs copines plein de choses qu'elle ne sont pas sensees raconter a qui que ce soit !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X