PDA

Voir la version complète : De l'amitié à la trahison...


Page : [1] 2

Amira_255
16/11/2008, 19h47
j'ai trouvé cette lettre sur internet et elle ma beaucoup touché , je voulais alors la posté !

J'ai eu pendant 10 ans une amie, sept ans plus jeune que moi, mais très mûre. Dans tout les coups durs,j'étais là pour elle et ele pour moi. On se voyait 3 fois par semaine, on se confiait tout (moi plus qu'elle, je ne l'ai su que trop tard) Puis, elle a quitté son copain, et de ce fait venait plus souvent à la maison, à la fin pour ainsi dire 6 jours sur sept. Un jour, mon mari m'a dit qu'il en avait un peu ras le bol, et qu'on avait de moins en moins d'intimité. C'est vrai, elle dormait même parfois à la maison, mais bon, c'était qd même mon amie, je voulais pas la "jetter" non plus! Alors après pas mal de petites disputes avec mon chéri, je me suis décidée à lui parler et lui ai demandé qu'ele viene juste un peu moins à la maison, qu'on se verrait en dehors la journée, qu'on se téléphonerais, etc... Et, à ma grande surprise, elle a eu l'air de très bien le prendre, et s'est même rapprochée plus d'une copine que nous avions en commun, donc pour moi tout était bien, dans le meilleur des mondes! Mais voilà, au bout d'un certain temps, on fréquentait le même club de sport, j'ai entendu des choses me concernant qu'elle seule et mon mari pouvait savoir. Je l'ai prise à part et mis les choses au point. Alors là, à partir de ce moment, ça a été comme une déferlante, tout mes problèmes,mes joies,mes peines, enfin TOUT ce que j'avais pu lui confier a été mis sur la place publique! L'horreur! Elle a été jusqu'à téléphoner à mon mari, mais là, pour lui raconter des trucs bidons, et au débuts il était très troublé, heureusement, nous avons tjrs mis tout nos problèmes sur la table et beaucoup parlé et tout à fini par s'arranger. Mais elle, à présent, on ne s'adresse plus la parole, ni bonjour, rien! Et j'ai appris de la bouche de mon mari même, qu'à l'époque où tout allait encore bien avec elle, ele lui avait fait des propositions, mais sachant à quel point j'étais attachée à elle il avait règlé ça tout seul et elle lui avait ensuite fichu la paix. Maintenant, l'amitié pour moi, c'est fini, je ne veux plus en entendre parler! Et vous, qu'auriezvous fait? Que feriez vous? C'est dur parfois de ne pas avoir d'amie!

absente
16/11/2008, 20h12
avec tes amis , moins tu parles , mieux tu te portes.

Amira_255
16/11/2008, 20h13
oui bien dit nedjma :D

absente
16/11/2008, 20h19
Et vous, qu'auriezvous fait? Que feriez vous? C'est dur parfois de ne pas avoir d'amie!


Dorénavant , je le surveillerai plus ( le mari )

obladioblada
16/11/2008, 20h21
Il faut juste bien choisir ses amis !!

Grain2sel
16/11/2008, 20h22
"Il faut juste bien choisir ses amis !!"

t'as beau choisir, ça n'empechera pas les trahisons.

absente
16/11/2008, 20h29
on a les amis qu'on mérite d'avoir

Lenasia
16/11/2008, 20h51
avec tes amis , moins tu parles , mieux tu te portes.


Drôle de façon de voir les choses :rolleyes:

Quand tu as de vrais amis, tu peux parler de tout sans avoir peur d'être déçu.

Amira,

j'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne : après 10 ans de forte amitié, j'ai rompu les ponts avec une fille pour certaines raisons. Avec le recul, je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs choses chez elle dont j'aurais pu me méfier despuis le début !

Aujourd'hui tout ça n'a aucune importance.
J'ai de vrais amis sur qui je peux compter.

Si tu fais bien attention, tu sauras à qui tu peux être loyale sans te poser de questions.

Amira_255
16/11/2008, 20h58
lenasia , cette lettre c'est pas mon histoire , je les trouvé sur internet , elle m'a touchée , après j'ai voulue la posté ;) !
moi aussi coter amies , je n'ai jamais eu de chance , elles se servaient de moi comme elles voulais, puis quand y a plus d'intérêt elles me jetée ! au début c'est dur mais après on oublie et la vie continue :razz: !

chegevara
16/11/2008, 21h00
L'essentiel pour moi lorsqu'on traverse ce genre de crise est de se centrer sur soi , sur son couple si l'amour est toujours là , et de poursuivre sa route en tenant compte des leçons données par la vie .

Lenasia
16/11/2008, 21h01
Oui, excuse moi : j'ai lu rapidement. Ce n'était pas ton histoire !

Amira_255
16/11/2008, 21h02
pas de problème ;) !

ADACATI
16/11/2008, 21h25
à une certaine époque de ma vie je me suis décidée à ne plus avoir d'amies tellement elles m'ont fait de sales coups...mais après j'ai changé d'avis parce que j'ai rencontré des personnes extraordinaires que j'aime beaucoup et je suis prête pour elles de laisser tomber le mari que je n'ai pas :rolleyes:

Lenasia
16/11/2008, 21h29
laisser tomber le mari que je n'ai pas


J'avoue que c'est une très bonne technique : laisser tomber le mari qu'on n'a pas... ;)

Harrachi78
16/11/2008, 21h30
... devrait rester entre la femme et son mari. Or, les femmes ont souvent la facheuse habitude d'aller conter a leurs copines plein de choses qu'elle ne sont pas sensees raconter a qui que ce soit !

ADACATI
16/11/2008, 21h43
les femmes ont souvent la facheuse habitude d'aller conter a leurs copines plein de choses qu'elle ne sont pas sensees raconter a qui que ce soit !


Tu te trompe complètement, c'est vraie que les femmes aiment se raconter pleins de choses (tout comme les hommes), mais nous avons toutes notre petit jardin secret ;)

Lenasia
16/11/2008, 21h45
Or, les femmes ont souvent la facheuse habitude d'aller conter a leurs copines plein de choses qu'elle ne sont pas sensees raconter a qui que ce soit !


Tellement à côté de la plaque ! Pour changer...

Harrachi78
16/11/2008, 21h48
A vrai dire je parle en connaissance de cause et non pas en supposant, c'est un element que j'ai releve plus d'une fois chez les femmes de mon entourage, et depuis des annees que je le vois se repeter.

Un jardin secret on en a tous, mais j'ai constate de visu que les femmes se racontaient bien plus sur leurs affaires avec leurs hommes, y compris des choses tres intimes, que jamais un homme n'osera en parler avec un autre homme !

Bien entendu il y'a des exceptions partout, mais le plus commun ne peut etre totalement renie.

ADACATI
16/11/2008, 21h58
le plus commun ne peut être totalement renie.


Le plus commun pour toi = ton entourage...c'est peut être l'exception qui confirme la règle :mrgreen:

Lenasia
16/11/2008, 21h59
jamais un homme n'osera en parler avec un autre homme !


Ne jamais dire jamais... J'ai dû plusieurs fois demander à certains amis de se taire quand ils se mettaient à me raconter leurs histoires de couple qui ne me regardaient absolument pas et ne regardaient personne d'autres qu'eux.

Ensuite, je ne vois vraiment pas pourquoi tu fais allusion à ce thème dans la mesure où RIEN dans le post ne fait allusion à ce que les femmes dévoilent concernant leur mari.
Mais bon il faut croire que tu avais envie de le souligner... :rolleyes:

Harrachi78
16/11/2008, 22h01
Mon entourage est tout de meme assez large pour que je puisse me faire cetaines idees ... lol

A vrai dire, je m'etait souvent pose la question avant, et j'ai donc ete tres attentif et observateur a ce niveau, et je peux t'affirmer que ce qui se rapporte entre femmes de maniere generale sur les choses de la vie intime n'a rien de commun accord avec ce qui pourrait l'etre entre les hommes en ce qui concerne leurs femmes !

Enfin, ca reste valable pour la socite locale, ailleurs je ne sais pas ce qu'il en est ! ... lol

Absente
16/11/2008, 22h09
Moi j'ai pour principe de ne jamais confier tout de moi à la même personne et je veille à toujours garder une certaine distance et respect avec les amis, aussi proches soient-ils.
Heureusement que je suis une piplette. Aucun d'eux ne souffre d'un manque de confidences :mrgreen:

Harrachi78
16/11/2008, 22h11
Ne jamais dire jamais ...

Ne jamais me dire ce que je dois dire ou ne pas dire.

... J'ai dû plusieurs fois demander à certains amis de se taire quand ils se mettaient à me raconter leurs histoires de couple qui ne me regardaient absolument pas et ne regardaient personne d'autres qu'eux ...

1- Tes amis et toi ne vivez pas en Algerie. Or, mon propos concerne les hommes et les femmes vivant dans la societe ou je vis moi-meme, autrement dit en Algerie.

2- Mon propos, que tu cite d'ailleurs, evoque ce qu'un homme peut raconter a un autre homme concernant sa femme, et non pas les discussions qu'il pourrait avoir avec ses "amies" femmes concernant sa propre femme.

... Ensuite, je ne vois vraiment pas pourquoi tu fais allusion à ce thème dans la mesure où RIEN dans le post ne fait allusion à ce que les femmes dévoilent concernant leur mari ...

1- Je n'ai pas a te justifier les points que j'aborde dans post, et encore moins lorsque le propos ne s'adresse pas a ta figure.

2- Tu devrais tout d ememe apprendre a bien lire avant d'ouvrir gros ton petit clapel. Voici donc ta lecon de lecture de ce soir :

Mais voilà, au bout d'un certain temps, on fréquentait le même club de sport, j'ai entendu des choses me concernant qu'elle seule et mon mari pouvait savoir.

... Mais bon il faut croire que tu avais envie de le souligner ... :rolleyes:

Tu vois ! lorsque tu veux, tu peux ! Alors ne te mele pas de mes envies, et contente toi d'apprendre a lire un post avant de le commenter.

Lenasia
16/11/2008, 22h16
Ne jamais me dire ce que je dois dire ou ne pas dire.


Harrachi,

applique d'abord à toi ce que tu ordonnes aux autres !

Quant à mes amis, j'en ai de nombreux qui vivent en Algérie. Eh oui !

Enfin, que tu le veuilles ou non, ton commentaire est juste du parasitage. Mais comme toujours, tu as le droit de parasiter quand bon te semble Maître Harrachi ! Je te laisse parasiter...

Lenasia
16/11/2008, 22h19
j'ai entendu des choses me concernant qu'elle seule et mon mari pouvait savoir.


Cela ne signifie absolument pas qu'elle raconte des secrets qui ne concernent que son mari et elle.

Il y a des choses qui ne concernent que nous, que notre vie, nos peurs, nos doutes mais que nous partageons avec nos bons amis et notre mari.

Ah... Harrachi, si de temps en temps tu pouvais utiliser ta cervelle...

Harrachi78
16/11/2008, 22h21
... applique d'abord à toi ce que tu ordonnes aux autres ! ...

Non, ca ne me chante pas.

... Quant à mes amis, j'en ai de nombreux qui vivent en Algérie. Eh oui ! ...

Oui, ca doit etre passionant les discussions de l'ete en bord de mer.

... Enfin, que tu le veuilles ou non, ton commentaire est juste du parasitage ...

Tu peux le vouloir ou ne pas le vouloir, il est la le message, et il y restera que tu le veuille ou non.

... Mais comme toujours, tu as le droit de parasiter quand bon te semble Maître Harrachi ! Je te laisse parasiter ...

Ben voila qui est plus sage, va faire dodo maintenant.

... Cela ne signifie absolument pas qu'elle raconte des secrets qui ne concernent que son mari et elle. Il y a des choses qui ne concernent que nous, que notre vie, nos peurs, nos doutes mais que nous partageons avec nos bons amis et notre mari ...

Ca, c'est ton probleme, pas le mien.

Ah ... Harrachi, si de temps en temps tu pouvais utiliser ta cervelle ...

Pourquoi faire ?! User mes neurones pour expliquer que le soleil se leve de l'E. a une sans cervelle ? Na !

Lenasia
16/11/2008, 22h41
Harrachi
User mes neurones
Jusqu'à preuve du contraire c'est surtout nous que tu uses...

Cette fois, je te laisse définitivement sur le terrain que tu préfères et où tu excelles : le parasitage.

Harrachi78
16/11/2008, 22h43
... Jusqu'à preuve du contraire c'est surtout nous que tu uses ...

Parles pour toi, bien que dans ton cas il n'y a rien a user a vrai dire, le neant ne s'use pas.

... Cette fois, je te laisse définitivement sur le terrain que tu préfères et où tu excelles : le parasitage.

Mouais, mais crois bien que me laisseras tous les terrains que je voudrais que tu me laisse, et tu viendra partout ou je voudrais bien que tu vienne.

la revanche
16/11/2008, 22h49
moi j'appelle ça une histoire, un fait d'hiver, alors pourquoi après avoir lu cette histoire aussi triste soit-elle, je me trouverai troublée dans ma condition de fille,meilleure amie ou autre? pourquoi ce réflexe presque pavlovien de philosopher sur le pourquoi du comment et le comment du pourquoi?

Les gens, pour ne pas dire les humains ont cette faculté d'être différents dans leur façon d'être et de penser, alors pourquoi extrapoler cette histoire à la gente féminine entière!


tssss N'importe quoi

Lenasia
16/11/2008, 23h05
alors pourquoi extrapoler cette histoire à la gente féminine entière!


Que veux-tu La revanche, il faut croire que Môssieur Harrachi est un peu aigri vis-à-vis des femmes.
Pourquoi vouloir rendre ennemis hommes et femmes ??

Cookies