Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Éric Zemmour réhabilite les « races »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Éric Zemmour réhabilite les « races »

    Éric Zemmour réhabilite les « races » (avec vidéo)

  • #2
    http://www.acrimed.org/article3003.html

    Commentaire


    • #3
      Ces propos sont choquants et démontrent tout son niveau.
      Éric Zemmour : - « Ben évidemment, j’appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire ! »

      Commentaire


      • #4
        avec son nez et ses yeux on voit bien de quelle race il descend lol
        ?

        Commentaire


        • #5
          ballZ, si je te dis qu'il est juif ca serait plus facile de comprendre pourquoi il tenait ces propos n'est ce pas

          Commentaire


          • #6
            Zemmour . ..............

            sinon j'aime bien la description d'Alain concernant zemmou

            Envoyé par Alain
            Il a une écriture agitée, des propositions très "assertives" (affirmée).

            Sur les plateaux il discute toujours en "mode conclusif" (je synthétise les propos des autres, je les juge, et je dis la vérité vraie sous un ton de conclusion) ce qui m'agace personnellement.

            Il est typique du journaliste de bureau qui n'a ni décision à prendre ni réflexion approfondie, ni faits d'enquête qu'il a -durement- obtenu, tout ce qui rend les auteurs modestes, après des mois à plancher sur une situation réelle, ambivalente, variées et toujours complexe. Les journalistes de terrain, qui enquêtent sur un point précis, sont plus modestes que lui.

            En gros ce que je lui reproche c'est qu'il ne se coltine pas avec le réel dont il parle, ce n'est pas rédhibitoire bien entendu, une connaissance indirecte peut faire l'affaire, si on a en contrepartie une bonne méthode de travail et d'analyse !!! Recueil des informations, des statistiques, des faits, attention portée à sa propre idéologie, etc. Il y a des nombreuses erreurs à éviter, comme ne sélectionner QUE les faits qui vont dans le sens de la thèse qu'on veut prouver, généraliser hâtivement, débusquer des pseudo-invariants sociaux ("la génération 68 fait ceci cela"), et j'en passe.

            Autre chose, il présente ses idées bien souvent sous forme de révélation qu'il dévoile. Ca va 5mn, cette technique. La plupart du temps ce sont des banalités. C'est un positionnement à la manière de JF Khan de Marianne. C'est peut être aussi une déformation professionnelle, à force de chercher le titre qui accroche, on finit par croire que c'est génial.

            Des idées non politiquement correctes ou impopulaires, ça ne signifie pas qu'elles soient justes pour autant. Il n'y a pas de corrélation : tu peux être dans le mainstream et dire des choses sensées (l'écologie par exemple) et être dans ta niche journalistique "révélation" et dire des choses fausses, banales ou hors sujet.
            Dernière modification par ballZ, 16 novembre 2008, 21h48.
            ?

            Commentaire


            • #7
              Bof

              Je lui conseille de lire deux grands textes de Claude Lévi-Strauss. Ça le changera des âneries dont il est cabale Le Zemmour.

              "Race et Histoire". Le second "Race et culture".


              Race et histoire


              L'humanité ne se développe pas sous le régime d une uniforme monotonie, mais à travers des modes extraordinairement diversifiés de sociétés et de civilisations; cette diversité intellectuelle, esthétique, sociologique, n'est unie par aucune relation de cause à effet à celle qui existe, sur le plan biologique, entre certains aspects observables des groupements humains: elle lui est seulement parallèle sur un autre terrain. Mais, en même temps, elle s'en distingue par deux caractères importants. D'abord elle se situe dans un autre ordre de grandeur. Il y a beaucoup plus de cultures humaines que de races humaines, puisque les unes se comptent par milliers et les autres par unités (...). En second lieu, à l'inverse de la diversité entre les races, qui présente pour principal intérêt celui de leur origine historique et de leur distribution dans l'espace, la diversité entre les cultures pose de nombreux problèmes, car on peut se demander si elle constitue pour l'humanité un avantage ou un inconvénient (...).

              Enfin et surtout on doit se demander en quoi consiste cette diversité, au risque de voir les préjugés racistes, à peine déracinés de leur base biologique, se reformer sur un nouveau terrain. (…) On ne saurait donc prétendre avoir résolu par la négative le problème de l'inégalité des races humaines, si l'on ne se penche pas aussi sur celui de l'inégalité ou de la diversité des cultures humaines qui, en fait sinon en droit, lui est, dans l'esprit du public, étroitement lié. (...)

              Une couverture idéologique

              En faisant remonter à un passé de plus en plus ! reculé, qu'on chiffre actuellement en millions d'années, les premiers débuts de l'humanité, l'anthropologie physique retire une de leurs bases principales aux spéculations racistes, puisque la part d'inconnaissable augmente ainsi beaucoup plus rapidement que le nombre des repères disponibles pour jalonner les itinéraires suivis par nos lointains ancêtres au cours de leur évolution.

              A ces spéculations, les généticiens ont porté des coups encore plus décisifs quand ils ont remplacé la notion de type par celle de population, la notion de race par celle de stock génétique, et quand ils ont montré qu'un gouffre sépare les différences héréditaires selon qu'on peut les attribuer à l'opération d'un seul gène—celles-là peu significatives du point de vue racial parce que probablement toujours dotées d'une valeur adaptative—ou à l'action combinée de plusieurs, ce qui les rend pratiquement indéterminables. (...)

              Depuis une dizaine d'années seulement, nous commençons à comprendre que nous discutions le problème du rapport entre évolution organique et évolution culturelle dans des termes qu'Auguste Comte eût appelés métaphysiques.

              L'évolution humaine n'est pas un sous-produit de l'évolution biologique, mais elle n'en est pas complètement distincte non plus. La synthèse entre ces deux attitudes traditionnelles est maintenant possible, à la condition que, sans se satisfaire de réponses a priori et de solutions dogmatiques, les biologistes et les ethnologues prennent conscience de l'aide qu'ils peuvent s'apporter mutuellement et de leurs limitations respectives.

              Cette inadéquation des réponses traditionnelles explique peut-être pourquoi la lutte idéologique contre le racisme s'est montrée si peu efficace sur le plan pratique. Rien n'indique que les préjugés raciaux diminuent, et tout laisse à penser qu'après de brèves accalmies locales, ils resurgissent ailleurs avec une intensité accrue. D'où le besoin ressenti par l’UNESCO de reprendre périodiquement un combat dont l'issue paraît pour le moins incertaine.

              Mais sommes-nous tellement sûrs que la forme raciale prise par l'intolérance résulte, au premier chef, des idées fausses que telle ou telle population entretiendrait sur la dépendance de l'évolution culturelle par rapport à l'évolution organique ?

              Ces idées ne fournissent-elles pas simplement une couverture idéologique à des oppositions plus réelles, fondées sur la volonté d'asservissement et sur des rapports de force ?

              Ce fut certainement le cas dans le passé ; mais, même en supposant que ces rapports de force s'atténuent, les différences raciales ne continueraient elles pas à servir de prétexte à la difficulté croissante de vivre ensemble, inconsciemment ressentie par une humanité en proie à l'explosion démographique et qui (...) se mettrait à se haïr elle-même, parce qu'une prescience secrète l'avertit qu'elle devient trop nombreuse pour que chacun de ses membres puisse librement jouir de ces biens essentiels que sont l'espace libre, l'eau pure, l'air non pollué?

              Les préjugés raciaux ont atteint leur plus grande intensité vis-à-vis de groupes humains réduits par d'autres à un territoire trop étriqué, à une portion trop congrue des biens naturels pour que leur dignité n'en soit pas atteinte à leurs propres yeux comme à ceux de leurs puissants voisins.

              Mais l'humanité moderne, dans son ensemble, ne tendelle pas à s'exproprier elle-même et, sur une planète devenue trop petite, ne reconstitue-t-elle pas à ses dépens une situation comparable à celle que certains de ses représentants infligèrent aux malheureuses tribus américaines et océaniennes? Qu'en serait-il, enfin, de la lutte idéologique contre les préjugés raciaux, s'il s'avérait que toujours et partout, comme le suggèrent certaines expériences conduites par les psychologues, il suffit de répartir des sujets d'origine quelconque en équipes et de placer celles-ci dans une situation compétitive, pour que se développe en chacune un sentiment de partialité et d'injustice vis-à-vis de ses rivales ?

              Des communautés minoritaires qu'on voit aujourd'hui apparaître en plusieurs points du monde, tels les hippies, ne se distinguent pas du gros de la population par la race, mais seulement par le genre de vie, la moralité, la coiffure et le costume; les sentiments de répulsion, d'hostilité parfois, qu'elles inspirent au plus grand nombre sont-ils substantiellement différents des haines raciales, et ferions-nous donc accomplir aux gens un véritable progrès si nous nous contentions de dissiper les préjugés spéciaux sur lesquels celles-ci seules, entendues au sens strict, peuvent être dites reposer?

              Source.


              L'évolutionnisme Mister Zemmour est mort depuis des lustres, dans l'oeuf mais il y aura toujours des ignares comme vous pour prouver que les crânes peuvent contenir de la morve !!
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                ballZ, si je te dis qu'il est juif ca serait plus facile de comprendre pourquoi il tenait ces propos n'est ce pas
                Hansmann, là tu te situes au même niveau que ce Zemmour ! Et Dieu sait qu'il peut aller bien bas souvent, comme l'indique le "document".

                Commentaire


                • #9
                  Lenasia : Je n'avais pas intention d'offenser qui que ce soit. Je savais juste que les juifs tenaient de tels propos et eric zemour avec ses propos enfonce le clou. Pour moi, tous les êtres humains sont égaux qu'ils soient juifs, musulmans, blancs ou noirs...

                  Commentaire


                  • #10
                    L'évolutionnisme Mister Zemmour est mort depuis des lustres
                    Quand est-ce qu'il est mort l'évolutionisme ?
                    Et qui l'a tué ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Posté par Handsman
                      Je savais juste que les juifs tenaient de tels propos
                      Des gens de ma famille tiennent le même genre de propos et ... ils ne sont pas juifs.

                      De nombreuses personnes ignorantes ne seront absolument pas choquées par les affirmations de Zemmour. Elles y adhèrent totalement et ne seront que confortées d'entendre un "intellectuel" confirmer leurs pensées.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour être plus précise ....

                        L'ethnologie évolutionniste


                        Faut pas jouer sur le mots


                        Bonne nuit L'ami....
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça me choque pas du tout moi.


                          C'est véridique.


                          On a diabolisé certains mots & certains signes depuis le Nazisme, à tort.


                          Un Chinois ne ressemble pas à un arabe, un noir ne ressemble pas à un blanc etc.
                          Pourquoi cette hypocrisie par peur d'enfoncer l'autre alors ?

                          Commentaire


                          • #14
                            RBull

                            Un Chinois ne ressemble pas à un arabe, un noir ne ressemble pas à un blanc etc.
                            Pourquoi cette hypocrisie par peur d'enfoncer l'autre alors ?
                            Si tu peux "accoupler" un noir et un asiatique, un blanc et un arabe et que tout le monde est interchangeable dans la reproduction, alors c'est que nous sommes de la même "race".

                            Il y a la "race" des êtres humains et celle des animaux.

                            Mais il n'y a pas la race des noirs, des jaunes, des blancs, des rouges...

                            Commentaire


                            • #15
                              Un Chinois ne ressemble pas à un arabe, un noir ne ressemble pas à un blanc etc.
                              Et un Biskri ne ressemble pas à un autre Biskri...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X