Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quick en Algérie à fin mars 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quick en Algérie à fin mars 2006

    A peine l'accord d'association entre l'Algérie et l'UE signé, voilà que la chaîne de restauration Quick annonce son arrivée prochaine sur le marché algérien. Celà nous changera un peu des frites-merguez et de la garantita!

    Attention au surpoids, même si Quick jure que chez eux, le goût est roi...

    = Quick en Algérie à fin mars 2006 =

    Quick, l’enseigne belge de renommée internationale, ouvrira les portes de son premier établissement de restauration rapide à Alger au plus tard fin mars 2006. Avec un engagement des responsables du groupe: maintenir la qualité et afficher des prix accessibles au plus grand nombre de consommateurs.

    « Nous espérons une ouverture le plus vite possible. Nous sommes clairement venus identifier avec notre partenaire tous les sites susceptibles d’accueillir les premiers Quick et se faire une meilleure idée sur les prix auxquels cela va se situer», a affirmé Jean-Paul Brayer, président-directeur général du groupe dans un entretien au Quotidien d’Oran, en marge d’une visite de travail à Alger, ce week-end.

    Une franchise exclusive sur tout le territoire national a été accordée par Quick au Groupe Bertrand qui gère des franchises de la marque en France.

    L’enseigne se fixe pour objectif le 1er trimestre 2006 comme échéance, d’autant que la faisabilité du projet n’est pas mise en doute, car elle concerne actuellement le choix d’implantation des sites. «Notre ambition est d’ouvrir le premier Quick à Alger avant 1er trimestre 2006. On en rêvait pour la fin de cette année.

    Après, nous ouvrirons d’autres enseignes dans les grandes villes. Je voudrais en avoir plus qu’un d’ouvert en 2006.

    Nous sommes sûr du succès et il ne sert à rien de traîner», a indiqué Jean-Paul Brayer. En l’état actuel de l’avancement, les responsables du groupe ne connaissent pas le montant global de l’investissement qui sera consenti.

    Cette visite a également permis au staff dirigeant de Quick de situer la fourchette des prix qui seront alignés par les franchises. Un plateau complet devrait coûter, selon le PDG du groupe, entre 300 et 400 dinars. «Nous avons étudié les prix pratiqués sur le marché. Nous n’allons pas changer le concept Quick qui est accessible au plus grand nombre sur des recettes reconnues avec quelques ajustements dus aux coutumes locales, comme pour la viande ou certaines sauces. Nous ne pouvons pas et nous ne voulons pas transformer Quick en restauration de luxe. Quick a pour objectif d’être mangé par le plus grand nombre», a précisé Jean-Paul Brayer.

    L’argument de Quick tient au fait que les marges de bénéfices dégagées par le groupe ne se réalisent pas sur un client mais grâce à un nombre important de consommateurs. «Si jamais nous mettons la barre des prix trop haut, nous ne nous en sortons pas. Par contre, si nous avons le bon prix consommateur, il n’y a pas de problèmes», a indiqué le PDG de Quick.

    Quick tient toutefois à sa marque de fabrique. Ses responsables s’engagent à avoir la même de qualité de service à Alger, Paris ou Bruxelles. «Nous avons un système normé et nous ne dérogeons pas à notre règle stricte.

    La qualité doit être la même quel que soit le pays. Nous n’aurons pas de problèmes de langue et nous pourrons envoyer le personnel en formation dans notre école». La formation est obligatoire au sein du groupe. «Elle est la garantie du succès de la continuité de notre affaire. Si dans un pays ça fonctionne bien et dans un autre non, cela fait désordre. Nous voulons un Quick identique pour tous les pays», a souligné Jean-Paul Brayer.

    Il est néanmoins trop tôt pour connaître les sources d’approvisionnement de la marque en Algérie, d’autant que la stratégie en la matière dépend de la taille de la chaîne.

    «Nous essayons à chaque fois que possible d’être en approvisionnement local. Mais nous avons également besoin des garanties de sécurité alimentaire. Nous ne sommes pas des producteurs d’origine, nous rassemblons plutôt les producteurs. C’est vrai que nous allons acheter le moins cher possible. Le fait d’acheter sur place est la plupart du temps moins cher, à condition que les producteurs respectent nos cahiers de charge», a noté le PDG du groupe.

    Pour le premier responsable du groupe, le marché algérien est porteur. Le plan d’expansion de Quick en Algérie est dans ce cadre important. Le nombre de fast-foods sur le territoire national devrait atteindre, à moyen terme, au moins une vingtaine d’enseignes, voire le double.

    «Si les deux ou trois premiers Quick rencontrent le succès et que nos études de marché sont confirmées, nous n’aurons pas de limites. L’Algérie est un pays important, avec une population jeune», a précisé le PDG de Quick.

    Le groupe a près de 400 enseignes à travers le monde, dont 2 au Maroc et 2 au Emirats Arabes Unis.

    Source : Le Quotidien d'Oran

  • #2
    j'espère que les produits seront d'aussi bonne qualité et quantité que ce que nous mangeons dans les quick européens
    car si je me rappelle bien des fast food de chez nous, on a trois petites frites dans un morceau de pain usé
    sans oublier l'hygiène, saurions -nous respecter les normes d'hygiène imposées chez les employés de Quick?
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ZLABIYA,

      Je crois que la qualité sera respectée car ce genre d'enseignes ne laissent pas leurs noms se faire malmener pour des histoires d'hygiène et de qualité. Seulement c'est les prix qui définiront la réussite du produit dans ce cas précis. Si ils affichent des menus démarrant à 500 ou 1000 DA je peut te dire qu'ils devront se suffire d'un seul resto à Hydra car c'est le seul endroit où on iras manger souvent a ce prix là.
      Dernière modification par Harrachi78, 20 septembre 2005, 11h33.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Je pense que les normes d'hygiène seront respectés, un peu comme dans les usines de Coca Cola ou Pepsi à Rouiba.

        L'inconnue est le prix, mais je pense qu'avec le retour de la croissance en Algérie et à Alger notamment, les salaires s'en ressentiront et les gens pourront se payer un bon hamburger de temps en temps.

        Commentaire


        • #5
          Cool!! je pourrai enfin gouter des hamburgers à la viande, ca me changera des filets o fish et compagnie

          Un plateau complet devrait coûter, selon le PDG du groupe, entre 300 et 400 dinars
          Ce serai vraiment l'idéal, ca permettrai enfin à l'algérien moyen de pouvoir manger dans un restaurant propre à un prix acceptable sans pour autant avoir des mouches qui rôdent autour
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire


          • #6
            bonjour!

            très bonne nouvelle!

            Bienvenue à Quick.
            l'Algérie, toujours debout !

            Commentaire


            • #7
              oh non moi je continue a déguster les traditionnels "ti pin" !!! J'ai l'impression que de + en + de compagnies occidentales s'interessent au marché Algérien, c'est 1 bonne chose ou pas?
              J'ai dis ça?

              Commentaire


              • #8
                J'ai l'impression que de + en + de compagnies occidentales s'interessent au marché Algérien, c'est 1 bonne chose ou pas?
                __________________

                Tout depend de la maniere dont tu percois cela...

                Personellement j'ai l'impression que ces investisseurs quand ils s'implantent dans un pays comme le notre ou disons Arabe en general c'est plutot pour lui faire consommer leur nourriture comme si nous ne savons pas manger:22: ..ou alors nous sommes des affames....bon, ca c'est un autre sujet...
                j'aurai ete plus interesse si ces firmes venaient chez nous avec quelque chose de plus lourd et consistant des investissements qui valent la peine plus que ce coca cola ou hamburger...pourquoi pas les moyens de transport, le produits medicamenteux, le technologie dans nos ecoles et universites, les routes, et pourquoi pas..................................l'armement... . ...

                Ah..ils sont malins ces investisseurs ou .....notre gouvernement?

                Commentaire


                • #9
                  moi je suis écoeuré de la facon qu'on est réduit à souhaiter la bienvenue à des bistrotiers qu'on a franchement que faire de leur savoir !
                  mais bon, je sais comment tout cela à commencé et comment se fait il qu'on est réduit à ce piteux resultat !
                  l'algérie a toujours zaama voulu l'algerianisation autant dire la mediocratisation de tout au temps de Boumedienne, meme hamoud boualem avait pris la tangeante bien involontairement !, maintenant, on est tout content de voir les horreures americaines débarquées en "sauveurs" pour etancher notres soif et saliver nos babines ! j'ai envie de dire : tout ça pour ça ? ?
                  franchement, jamais au grand jamais je ne serais content d'avoir ces entreprises de ( mal )bouffe prendre la place de notre cuisine interne, et d'un autre coté, je ne mange plus qu'a la maison depuis une vingtaine d'années deja par peur d'intoxication alimentaire dans nos "restaurants" infectes !

                  moralité : j'en veux à notre pouvoir politico economique qui a muselé la liberté d'entreprendre des algeriens et surtout de n'avoir jamais voulu favoriser la qualité de vie dans notre pays en general et le service de restauration en particulier........pour finalement sceller l'avenir du commerce alimentaire aux mains exclusives du grand Capital etranger !

                  je m'etrangle à l'idée de voir des enseignes occidentales fleurir en algerie alors qu'il n'ya pas moyen de manger un simple bon couscous à alger !

                  Commentaire


                  • #10
                    encore une fois, Bienvenue à Quick!
                    l'Algérie, toujours debout !

                    Commentaire


                    • #11
                      l'algerie toujours debout !
                      @sasa

                      et bien, au moins avec ces kwiks, on mangera enfin......assis !...

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis, Quick aura du succès en Algérie.
                        J'ai été dans des fast food à Alger, Tizi et Bejaïa, et franchement les hamburgers laissent vraiment à désirer ...
                        Les pizza j'en parle même pas.
                        J'espère que Quick avec son savoir faire dans le domaine, apportera une nette amélioration de la restauration rapide en Algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          encore des conneries en algerie, breuuuuuuuuuuuuuukkkk

                          Commentaire


                          • #14
                            salim

                            je trouve aussi que la qualité des hamburgers "algériens"
                            chacun a sa façon de le préparer
                            un pain de la veille avec un morceau de viande
                            un pain avec un morceau de viande et un oeuf au plat à l'intérieur
                            bref jusque là les hamburgers que j'ai testé là-bas ne ressemblent pas du tout aux vrais hamburger (pain moelleux, fromage tendre, cornichons etc...)
                            j'aimerai aussi souligner de la quantité car j'avais dit plus hat que nos fast food mettent trois frittes avec deux petits merguez tout fin
                            aurons nous de gros steacks avec des grandes frittes?
                            je trouve cette idée bonne car ce fast food représente un lieu familial où les parents emmènent leurs enfants pour consommer
                            j'aimerai bien savoir si les enfants auront droit à des petits parc de jeux et si les menus enfants inclueront des jouets surprise
                            cette idée peut être utile aux étudiants et aux lycéens
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour être franc, ce n'est pas pour manger des "vrais" hamburgers que la venue de tels enseignes me semble positives. A vrai dire je ne considere même pas ce genre de bouffe comme quelque chose de bien ou de valorisant. C'est juste parceque ca fait travailler des gens, et surtout ca donne une aspect disons "normal" et fréquentable pour le pays, ni plus ni moins.

                              Il y'a quelques endroits (rares il est vrai) à Alger ou l'on fait de la bonne bouffe de ce genre. Je pense notamment a un petit fast-food local (chez Kassel) à Bellevue qui sert un sandwitch trés spécial, genre d'hamburger local . un petit pain tadjin, deux oeufs frits, une portion de viande hachée assiasonée à la locale le tout arrosé de fromage rapée (chedat ou gruyère). C'est trés bon, c'est trés propre et pas cher (60 DA a peine). Mais c'est toujours bien d'avoir le choix de choisir, c'est le plus important a mon avis dans cette histoire de Quick chez qui je ne mangerais probablement jamais car n'imant pas ces fast-foods.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X