Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PÉTROLE/Asie: le brut en baisse (55,78 USD)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PÉTROLE/Asie: le brut en baisse (55,78 USD)

    Singapour (AWP International) - Les cours du brut étaient orientés à la baisse lundi dans les échanges électroniques en Asie affectés par la détérioration de l'économie alors que s'amenuisent les espoirs d'une réduction de la production des pays exportateurs, selon des courtiers.

    Dans les échanges matinaux, le prix du baril de "light sweet crude" pour livraison en décembre cédait 1,26 dollar à 55,78 dollars le baril.

    Il avait clôturé à 57,04 USD vendredi soir à New York.

    Le baril de pétrole Brent pour livraison en janvier abandonnait 84 cents à 53,40 dollars.

    Face à l'effondrement des cours, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a convoqué une réunion d'urgence au Caire le 29 novembre.

    Le baril du pétrole a perdu les deux tiers de sa valeur depuis le mois de juillet où il avait culminé à 147 USD.

    Mais, selon Dave Ernberger, de chez Platts à Singapour, les commentaires ce week-end du ministre algérien de l'Energie, Chakib Khelil, ne vont pas dans le sens d'une réduction de la production.

    La réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) sera "une consultation" et le cartel ne pourra pas prendre une décision "réaliste", a indiqué dimanche le ministre.

    "Pour le moment, cette rencontre (du Caire) est beaucoup plus une consultation" et "les données que nous aurons ne seront probablement pas suffisantes pour permettre de prendre une décision réaliste", a dit M. Khelil, également président en exercice de l'Opep cité par l'agence APS.

    L'Opep avait décidé en octobre à Vienne de réduire sa production de brut de 1,5 million de barils par jour à partir du 1er novembre.
Chargement...
X