Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délais d'obtention carte d'immatriculation consulaire et 1er passeport algérien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Délais d'obtention carte d'immatriculation consulaire et 1er passeport algérien?

    Bonjour,

    Lorsqu'on dépose le dossier au consulat d'Algérie en France
    en vue d'une première immatriculation;

    -Quel est le délai pour obtenir la carte d'immatriculation?
    -Est ce possible d'obtenir le passeport algérien en meme temps?

    Merci.

    Chey
    .
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    bonjour cheynese

    ils te font tout le meme jours , passeport et carte d'immatriculation en meme temps .....par-contre il faut compter 4 a 5 heures d'attente ...

    je sais pas pour les autres consulats , mais le 9-3 y'a aucun problème ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      cheynese

      moi quand je l'ai fait à lille, il a fallu que j'attende cinq mois après le dépot de dossier car comme je n'avais jamais été immatriculé et qu'aucun autre membre de ma famille ne l'était à ce même consulat, il fallait que le consulat demande l'autorisation au tribunal d'alger.
      une fois que c'est ok, tu as la carte d'immatriculation, la carte d'identité et le passeport en deux heures (enfin, à lille). je suis repartie avec.

      Commentaire


      • #4
        Ca dépend qui le fait...
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Merci pour vos réponse!

          Bon j'espère que ça ne partira pas
          au tribunal via l'Algérie alors...
          .
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            Si tu es déjà immatriculé dans un autre consultat, il faut d'abord demandé le transfert de ton dossier consulaire. Des fois, ils acceptent de te donner une carte avant le transfert du dossier, des fois, il faut attendre que le dossier arrive...
            Ensuite, dès que c'est fait, ils te feront ta carte d'immatriculation et ton passeport dans la journée.

            Commentaire


            • #7
              Coucou Mira,

              Non c'est ma première immatriculation.
              Pas de transfert=pas d'attente?
              .
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                Si ça fait pas longtemps que tu es en France, immatriculation immédiate. Il suffit de présenter les documents demandés.
                Si c'est comme Djamila, ça prendra peut être plus de temps. Je t'avoue que je n'ai jamais entendu parlé d'un cas pareil.

                Commentaire


                • #9
                  Si c'est comme Djamila, ça prendra peut être plus de temps. Je t'avoue que je n'ai jamais entendu parlé d'un cas pareil.Aujourd'hui 13h09
                  quand j'ai déposé tous les documents demandés, ils m'ont expliqué que comme je n'avais jamais été immatriculé moi-même et qu'aucun membre de ma famille n'était immatriculé à lille il devait obligatoirement faire une demande au tribunal d'alger. ils m'ont d'abord dit que ça prendrait trois mois. au bout de trois mois n'ayant pas de nouvelle, je les ai contacté et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de délai précis, que ça pouvait être trois mois comme six et qu'il fallait attendre.
                  au bout de cinq mois, ils ont eu l'autorisation et ils m'ont écrits en me demandant un certificat de nationalité algérienne (alors que les trois extraits de naissance auraient dû suffir) j'ai pu contourner cette demande en leur présentant des documents administratifs de mon père, périmés, mais qui spécifiaient qu'il était bien algérien. le certificat de nationalité algérienne s'obtient an algérie mais il faut se déplacer soi-même et sans papier tu peux pas. ou alors il aurait fallu que je fasse un passeport français et y aller avec un visa. mon cousin s'est déplacé exprés au tribunal d'alger pour voir mais rien à faire. j'ai donc déposé la demande en décembre et j'ai eu mes papiers en juin de l'année suivante. ça a pris 7 mois mais maintenant je les ai.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui Ok. Tu n'avais aucune pièce d'identité algérienne.
                    Ben moi, j'avais mon passeport algérien déjà et la carte d'identité donc pas besoin d'autres preuves de nationalité.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ça mirakira, aucun document algérien donc procédure complète, ce qui est normal.
                      pour le renouvellement dans 5 et 10 ans, juste les photos et l'extrait de mariage à présenter et sa roule

                      Commentaire


                      • #12
                        cheynatou a st etienne tu depose ton dossier le matin et tu reccupere le tout l'apres midi
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          re

                          Merci Mira wa Djamila,

                          Bon moi je pense que c'est le meme cas que toi Djamila
                          Enfin j'ai obtenue la nationalité algérienne mais ni passeport
                          ni carte d'identité

                          Kikou Lilou,
                          Bien ça,InchAllah j'espère que c'est pareil
                          à lyon.


                          Merci!
                          .
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est la même chose cocotte
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Aslama!!

                              Youyouyouyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

                              Je suis très heureuse,
                              J'ai eu mon 1er passeport algérien,ma carte d'immatriculation
                              et ma carte d'identité en 1h au Consulat.

                              Vous pouvez me dire Mabrouk.

                              Merci à vous qui m'avez renseignée.

                              ;-))
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X