Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 jours ou 8 jours de création

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 jours ou 8 jours de création

    Sura 7:54, 10:3, 11:7, and 25:59 clearly state that God created "the heavens and the earth" in six days. But in 41:9-12 the detailed description of the creation procedure adds up to eight days.
    Si l'on considère que le mot « jour » ici n’est pas forcement les 24 heures qu'épuise la terre pour faire une rotation axiale complète et qu’il fait seulement référence à un période de temps T
    Lorsque les exégètes de l’islam parlent de la création des cieux et de la terre quelle durée T évoquent-ils ?
    Aussi, qu'est -ce qui fut créé en premier, Terre ou cieux ?
    • Terre puis Cieux dans [2:29]
    • Cieux puis Terre dans [79:27-30]
    Dernière modification par CHRISTOPHERE, 17 novembre 2008, 15h45.
    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

  • #2
    J’attends en particulier les interventions de Oko, Tomi, Tamerlan, Karimbarbu ,Harrachi , et Myra.
    Dernière modification par CHRISTOPHERE, 17 novembre 2008, 18h16.
    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

    Commentaire


    • #3
      Voila ce qui j'ai sous main : j'éspère que tu t'en contentera?

      Lui qui créa les cieux, la terre et ce qu'il y a entre eux en six jours… » (25 : 59)

      La période de création et d'expansion de l'univers est décrite en jours. Mais il s'agit en fait de jours spéciaux, ou de périodes géologiques dont chacune d'elles peut durer des millions d'années caractérisant la durée de formation et d'expansion de l'univers. Le temps est évoqué dans le Coran pour nuancer sa relativité en fonction du lieu considéré. La devise du musulman : « Allahouakbar : Dieu est le plus grand » n'a d'autre but que de définir tout événement, toute loi par rapport au repère vrai, absolu et immuable du Créateur. Dieu est le Créateur et Seigneur des Mondes et du temps ! Devant l'étendue infinie de l'éternité et relativement au référentiel de l'Eternel, des millions d'années terrestres peuvent équivaloir à un jour. La relativité du temps en fonction du référentiel terrestre est ainsi définie : « Il préconçoit l'ordre des choses et le fait descendre sur terre à partir du ciel puis le fait remonter à Lui en un jour ayant la valeur de mille ans de votre propre calcul. » (32,4). La relativité du jour dans un autre repère est toute autre : « Les Anges et l'Esprit (Gabriel) montent vers Lui en un jour évalué à cinquante mille ans. »(70,4).

      La phase d'expansion de l'univers est décrite ainsi :

      « Le ciel, Nous l'avons construit de main de maître et Nous en élargissons constamment le domaine. » Coran (51 : 47)

      « Je ne jurerais pas par la position des étoiles. Et c'est un serment, si vous saviez, énorme » Coran (56,78 et 79)

      Ce dernier verset confirme la mobilité de chaque étoile dont l'observation ne traduit en réalité que les rayons lumineux parvenus jusqu'à l'observateur, alors qu'au même moment, en vertu de l'expansion de l'univers, l'étoile en question s'est déjà déplacée vers une autre position du cosmos. Il y a même des étoiles qui n'existent plus dont la lumière arrive encore sur terre. C'est la raison pour laquelle le serment par la position des étoiles, considérées dans le passé comme fixes, est mensonger !

      La troisième phase : l'extinction de l'univers :

      « Le jour où Nous enroulerons le ciel à la façon dont on enroule le registre autour de ce qui y est écrit, de même que Nous en sommes parfaitement capable » Coran (21 : 103)

      L'univers : des centaines de milliards d'étoiles, dispersées dans des milliards de galaxies, elles-mêmes perdues dans une immensité incommensurable poursuit son expansion. Cependant, il ne peut continuer indéfiniment son voyage sans un ultime destin. La cosmologie affirme que l'univers n'est pas éternel, qu'il aura une fin, même si cette fin est lointaine. Il ne pourra pas échapper à l'une des deux fins possibles : la fin par le froid ou la fin par le feu.

      Dans le premier cas, l'univers est dit «ouvert » : son expansion se poursuivrait indéfiniment, les galaxies se perdant dans l'infini tandis que les étoiles s'éteignaient une à une, après avoir rayonné leurs ultimes réserves. Au-delà de la durée de vie de l'hydrogène, la matière elle-même se désagrègerait. Viendrait alors le dernier instant de l'existence, celui où les ultimes poussières cosmiques seraient englouties à leur tour au sein de l'immense trou noir que serait devenu l'univers agonisant. Enfin, l'espace-temps lui-même se résorberait : tout retournerait au néant !

      Dans le deuxième cas, si la masse totale de l'univers est supérieure à une certaine masse critique, alors, au bout d'un temps plus ou moins long, la phase d'expansion prendrait fin. Dans ce cas, il est possible qu'une nouvelle contraction ramènerait le cosmos à son point d'origine. La matière formant les galaxies, les étoiles, les planètes, serait comprimé jusqu'à redevenir un simple point mathématique annulant la réalité de l'espace et du temps.

      Commentaire


      • #4
        Votre intrevention est hors sujet
        Ok take this :
        7.54. En vérité, votre Seigneur, c’est Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et S’est ensuite établi sur Son Trône. Il couvre le jour de la nuit que celle-ci poursuit sans arrêt. De même qu’Il a créé le Soleil, la Lune et les étoiles et les a soumis à Ses lois, car la Création et le Commandement suprême ne relèvent que de Lui. Béni soit donc Dieu, le Seigneur de l’Univers !

        10.3. Votre Maître est Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et qui S’est ensuite établi sur Son Trône, pour régler la marche de l’Univers. Aucune intercession ne peut avoir lieu sans Sa permission. Tel est Dieu, votre Seigneur ! Adorez-Le ! C’est bien le moment de vous en souvenir.

        elswhere:

        41.9. Dis : «Quoi ! Renierez-vous Celui qui a créé la Terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux, à Lui, le Maître de l’Univers,
        41.10. qui a établi sur la Terre des montagnes comme des piliers et qui l’a bénie , qui y a réparti, en quatre jours d’égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants?
        41.11. Et qui, s’occupant ensuite du Ciel qui n’était encore qu’une nébuleuse, lui dit ainsi qu’à la Terre : “Soumettez-vous de gré ou de force !” – “Nous voilà entièrement soumis !”, répondirent-ils.»
        41.12. Et de cette nébuleuse, Il tira la substance de sept Cieux en deux jours et assigna à chaque ciel une fonction bien déterminée, tout en couvrant le ciel le plus bas de luminaires pour l’embellir et aussi pour le protéger. Tel fut l’ordre établi par le Tout-Puissant, l’Omniscient.

        A vous de faire l'addition.
        Dernière modification par CHRISTOPHERE, 17 novembre 2008, 17h01.
        There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

        Commentaire


        • #5
          christophère:
          Tu m'a demandé mon avis :
          Je te l'ai donné
          Ta question c'est le monde en 6 jours ou 8 jours ?
          C'est 6 jours.
          Les detailles sont indiqués sur mon precedent message.
          Maintenant si tu veux me prouver le contraire libre à toi
          Dernière modification par myra21, 17 novembre 2008, 17h53.

          Commentaire


          • #6
            Ok je comprends par cela que vous faites un mauvais défendeur des valeurs de l'Islam.
            Maintenant si tu veux me prouver le contraire libre à toi
            c'est 8 jours vous n'avez pas lu les versets !
            There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

            Commentaire


            • #7
              'on a pas le mème Coran (je supose que tu dispose du coran falsifié par les US)?.

              Je vais étre bref et explicite/
              Allah (sabhanou) Maitre de toutes choses et de tous l'univers a crée les sept cieux en deux jours .
              Et la terre en 4 jours .Cela fait 6 jours comme cela été repété à plusieurs reprises dans le coran.
              Maintenant si tu as une autre lecture , pour moi ce n'est pas le coran mais un livre de propagonde.
              Mais sache que ma foie est inébranlable (Al-ham -doullillah) contrairement à toi qui comme je le constate depuis qques temps.
              Sache que tu est le bienvenue .

              Commentaire


              • #8
                @Christophere

                C'est six jour ouvrables plus un week-end prolonge Pardi !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  a toi de méditer sur ça :

                  82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !


                  ce qui t'échappe l'ami c'est que plusieurs personnes se basent sur des traductions du coran ( français ou anglais ) pour fondé leurs "foireuses" argumentations comme l'a si bien fait ton ami , alors que certains mot ou construction de phrase perdent complètement leurs sens dans les traduction

                  il n'y a aucune contradiction dans le coran

                  selon tafsir el kourtobi :

                  " les 2 jours de création de la terre sont inclus dans les 4 jours du 2ieme verset "

                  قال القرطبي : \" { في أربعة أيام } مثاله قول القائل : خرجت من البصرة إلى بغداد في عشرة أيام وإلى الكوفة في خمسة عشر يومًا ، أي في تتمة خمسة عشر يومًا \" [ الجامع لأحكام القرآن ] ج15 ص 343
                  la phrase (aya ) en arabe va dans le sens de :
                  " je suis aller de paris a Marseille en 4 heure " puis" a Montpellier en 6 heure "
                  le voyage Marseille-Montpellier n'a pas durer 6 heures mais 2 heure

                  pour toi ça n'a peut être pas de sens d'utiliser ce genre de construction mais quand ont lis ça en arabe ça rend le texte plus beau
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    قُلْ أَئِنَّكُمْ لَتَكْفُرُونَ بِالَّذِي خَلَقَ الْأَرْضَ فِي يَوْمَيْنِ وَتَجْعَلُونَ لَهُ أَندَادًا ذَلِكَ رَبُّ الْعَالَمِينَ(9) وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ مِنْ فَوْقِهَا وَبَارَكَ فِيهَا وَقَدَّرَ فِيهَا أَقْوَاتَهَا فِي أَرْبَعَةِ أَيَّامٍ سَوَاءً لِلسَّائِلِينَ
                    quand ont lis les deux verset en arabe on comprend vite le sens
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah est un bon bricoleur
                      Plus rapide qu'un TGV

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah est un bon bricoleur
                        Plus rapide qu'un TGV

                        utiliser le mot "bon" serait une insulte à l'égard du Seigneur
                        ALLAH est le parfait créateur
                        et pas seulement rapide dans sa création des choses, mais quand on va lui rendre les comptes aussi

                        Bîsmi Lahi Rahmani Rahîm
                        3.19. La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. Et si les gens des écritures se sont divisés entre eux, c’est uniquement par pure jalousie, après que la science leur fut donnée. Que celui donc qui renie les signes de Dieu sache que Dieu est prompt dans Ses comptes.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          @christopher

                          boubrita t'a eclairci le sens de ce que tu as supposé 8 "jours" ...j'ai mis expres les guillemets car il ne s'agit pas naturellment de ce que nous nommons يومjour (le temps necessaire pour que le soleil effectue..) cela veut dire initialment "periode-etape"

                          on trouve d'ailleurs dans le coran


                          Al-Hajj - 22.47. Ils te demandent de hâter l’arrivée du châtiment. Mais Dieu ne manque jamais à Sa promesse. Cependant, un seul jour du Seigneur équivaut à mille ans selon votre manière de compter.

                          As-Sajda - 32.5. Il décide, dans le Ciel, du sort de toute chose sur la Terre, puis tout remonte vers Lui en l’espace d’un jour ayant la durée de mille ans, selon votre calcul.
                          Al-Ma'arij - 70.4. que les anges et l’Esprit gravissent, dans leur ascension, vers Lui, en un jour d’une durée de cinquante mille ans !

                          et mille et cinaunate mille a ne pas prendre au sens strict mais cela est une expression comme (tamerlan est plus moche cent fois que christopher) pour accentuer la difference

                          donc...

                          cela veut dire que la creation de l'univers en prenant l'exemple de la terre a ete faites par etapes succesives et non d'un coup..ce que confirme la science moderne

                          NB biensur dieu est omnipotent pouvant s'il le desirait creer d'un coup..ou par etapes succesives

                          la il l'a fait par etapes succecives, le coran le dit, c'est confirmé par la science
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            utiliser le mot "bon" serait une insulte à l'égard du Seigneur
                            ALLAH est le parfait créateur
                            et pas seulement rapide dans sa création des choses, mais quand on va lui rendre les comptes aussi
                            Si j'ai bien compris ce que tu veux dire : Allah n'aime pas qu'on rigole un peu de lui...C'est ça ?...
                            Figure-toi que c'est une question que je me suis longtemps posé: allah est-il sourcilleux ?
                            Et j'avais conclu qu'Il était au-dessus de Tout...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi,
                              Je me permets de donner mon avis. Je me positionne de la même manière que Karim sur ce point. On ne peut pas rire de tout et certainement pas de Dieu.
                              La plaisanterie est faite pour prendre en dérision un personnage, un événement etc... Mais Dieu est justement au dessus de toute ces choses comme tu l'as évoqué !

                              Le respect et l'humilité doivent donc être de mise. Il y a des limites, me semblent-ils, à ne pas franchir. Sinon, on appelle ça le blasphème...
                              Dernière modification par Orientis, 17 novembre 2008, 23h18.
                              Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X