Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si demain tous les émigrés rentraient au pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si demain tous les émigrés rentraient au pays

    Et oui si demain "on rentre tous au pays!" Aurions nous notre place ?
    Serions nous acceptés ?
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

  • #2
    ho là là , si vous rentrez comme touristes alors bienvenu ,
    mais pour investir ou participer activeemnt au renouveau du pays et sa gestion économique et politique , je crois que le pouvoir actuel n'es pas tellement disposé a céder autant de terrain comme ça ,mais peut etre que ça viendera , qui sais

    Commentaire


    • #3
      si je dois rentrer ou bled un jour ,je me poserai meme pas cette question ,etant donner que c'est chez moi .
      je sors et je rentre a ma guise ,et c'est a nous de faire en sorte d'etre accepter par nous confréres ,et de s'y adapter et non le contraire ,et c'est de cette façon qu'ont arrivera a ce faire une place parmit eux ,et de ce faire accepter .
      je pense qu'il y'a de la place pour tout le monde ,il y'a pas de raison .....
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        vous nous apporterez certainement des choses, on vous apportera des choses......un amlagame de trucs positifs et negatifs
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          pour faire quoi???????????????,

          Commentaire


          • #6
            un fils de la mer a le droit de poser ce genre de questions!!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              je vois d'ici la méga crise de logements si nos compatriotes de l'étranger rentraient tous en meme temps

              Commentaire


              • #8
                deja se serait super si tout l argent voler et investit a l etranger pouvait revenir au bled ...



                cependant quand vous dites que tous les algeriens de l etranger doivent rentrer au bled , vous pensez aussi a larbi belkheir????

                moi je trouve qu il est bien la ou il est...

                Commentaire


                • #9
                  je vois d'ici la méga crise de logements
                  @touareg23

                  et bien tu a bien fait de nous avertir, on viendra alors avec nos.......tentes !...... aprés tout, ce n'est qu'une banalité dans un pays ou c'est plutot notre culture et traditions !

                  Commentaire


                  • #10
                    tizi oualou

                    tu m'as fait mourir de rire. Demain je vais a decatlon m'en acheter une hahahahahahahaha
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet la vague retour.......pourquoi faire?
                      Les phenomenes d'emigration sont provoquees volantairement ou involantairement par un besoin de survie pas seulement vegetatif....C'est la recherche du mieux qui en est l'origine. Et pas seulement la volonte politique.
                      Alors se poser la question si l'emigre retrouvera sa place........la reponse est evidente.
                      A mon avis lorsque le bled sera plus attractif dans ts les domaines, la question ne se posera plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je pense que si ces gens ont trouvé leurs places sous d'autres cieux, avec d'autres gens et d'autres traditions, il retrouveront bien leurs places dans leur pays d'origine. Ce sont des gens qui ont appris a s'adapter.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui me fait rire en été oulala y a trop de monde trop de zmagra???? sinon ont va etre comme la france avec les pieds noirs......

                          Commentaire


                          • #14
                            pour moi l'algerie a surtout besoin de créateurs d'entreprises et de travailleurs ,
                            pour l'instant on a pu avoir que la deuxiemme catégorie avec l'importation des chinois dans les chantiers de construction , mais la première on la cherche toujours , mais il faut une volenté politique et des réformes sérieuse pour l'attirer

                            Commentaire


                            • #15
                              une réponse stupide
                              si tous les algériens renrtaient chez eux
                              qui nous connaitra?
                              on sera comme asterix et obélix, enfermés dans un petit village dont personne n'aura entendu parler
                              qui représentera notre pays?
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X