Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des traces d'uranium relevées sur le site syrien bombardé par Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des traces d'uranium relevées sur le site syrien bombardé par Israël

    Des traces d'uranium relevées sur un site syrien

    VIENNE (Reuters) - Des inspecteurs de l'Agence internationale de
    l'énergie atomique ont relevé des traces d'uranium sur un site de Syrie bombardé l'an dernier par l'aviation israélienne, apprend-on de sources diplomatiques.


    Des particules d'uranium ont été détectées dans des échantillons prélevés sur le site lors d'une visite des inspecteurs en juin dernier.

    Cette découverte ne permet pas de tirer de conclusions définitives mais relance les inquiétudes concernant l'hypothèse d'un programme nucléaire syrien, fermement démentie par Damas, ajoute-t-on de mêmes sources.

    L'AIEA et la Syrie se sont refusées à tout commentaire sur cette information, mais l'Agence va publier pour la première fois un rapport sur un éventuel programme nucléaire militaire clandestin en Syrie, qui figurera officiellement à l'ordre du jour de la réunion de l'AIEA fin novembre.

    En inscrivant le dossier syrien au programme du Conseil des gouverneurs des 27 et 28 novembre, l'AIEA laisse entendre qu'elle dispose d'éléments pouvant témoigner d'une activité nucléaire sur un site syrien bombardé par l'aviation israélienne l'an dernier.

    Les services de renseignement américains affirment que la Syrie avait pratiquement achevé la construction d'un réacteur secret produisant du plutonium avant que l'armée israélienne ne le détruise.

    Damas, qui assure que le site visé était une installation militaire abandonnée, a interdit le mois dernier l'accès de ses sites militaires à l'AIEA en invoquant des considérations de sécurité nationale.

    "Il est clair que l'Agence estime détenir des éléments assez significatifs pour placer la Syrie à l'ordre du jour, juste après la Corée du Nord et l'Iran", analyse un diplomate proche de l'AIEA.

    L'AIEA avait indiqué en octobre que les premières analyses d'échantillons prélevés sur le site lors d'une visite autorisée par Damas en juin dernier, n'étayaient pas les accusations américaines.

    Le directeur de l'AIEA, Mohamed ElBaradeï, a jusqu'ici crédité la Syrie d'une bonne coopération, mais il continue d'exiger de Damas le "maximum de transparence" et lui demande de fournir toutes les informations nécessaires à l'agence pour qu'elle parvienne à ses conclusions.
    http://www.lepoint.fr/actualites-mon...n/924/0/290503

  • #2
    la nasse se referme petit à petit sur la Syrie, c'est très mauvais d'avoir l'AIEA sur le dos. Ajoutons que les israeliens disent que c'est la corée du nord et l'iran qui sont également impliqués par leur cooperation dans ce dossier. le pakistan ?

    Commentaire


    • #3
      Israel possède 250 têtes nucléaire , et personne n'ose lever le doigt , il faut lacher les CHIENS sur ces inspecteurs de l'AIEA, il ne faut pas avoir peur surtout quand tu n'as rien à te reprocher .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        Mais comme de par hasard... Le monde est bien fait n'est ce pas? On a besoin de preuves accablantes et oh miracle l'AIEA les trouvent

        Commentaire


        • #5
          israel est le pôle de destabilisation de la region, faut le dire et le denoncer maintenant !

          Commentaire


          • #6
            cse traces d'uraniums proviennent des dernieres frappes israeliennes sur ce site ,utilisant des munitions radioactif
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #7
              Incroyable, Israel bombarde à l'uranium et personne ne bouge. Et apres on s'etonne que la région soit si sensible et si instable.
              Tiens et si l'Iran bombardait un autre pays avec un missile à tete radioactive pour voir ce qui se passera... je parie ce que vous voulez que tous les dirigeants du monde condamneront, et se prepareront à attaquer l'Iran.
              J'ai envie de vomir...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                ces traces d'uraniums proviennent des dernieres frappes israeliennes sur ce site ,utilisant des munitions radioactif

                je n'y crois pas un instant.c'est un site ou il y avait une activité nucleaire,c'est pour ca qu'il a été bombardé par l'aviation israelienne.
                en faisant abstaraction du fait que c'est l'ennemi israelien qui a mené l'attaque,avouez que ce scenario est plus logique....

                Commentaire


                • #9
                  monsieur ces des munitions faites de dechets radioactifs ,largement utilises en irak depuis 91 , et facilement procurable ,puisque ces des dechets
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #10
                    Incroyable, Israel bombarde à l'uranium et personne ne bouge
                    Qui te dit que ce ne sont pas les syriens qui ont voulu se doter la Bombe comme leurs voisins israéliens? Personnellement, je ne sais pas ce qu'il y avait sur ce site tout comme je ne sait pas ce qu'il y a dans les bombes israéliennes, mais je ne pense pas que les israéliens l'aient bombardé par hasard.
                    Dernière modification par absent, 19 novembre 2008, 16h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      C est bien l AIEA qui a déclaré officiellement avoir trouvé des traces de matières radioactifs sur ce site syrien.

                      Je crois qu'il sont largement compétents pour distinguer un déchet radioactif d'un matériau destiné à un réacteur.

                      Le coup du la bombe radioactif israelienne est un peu trop gros... Les israéliens sont tout sauf stupides (au contraire de l'oponion publique "arabe")

                      Commentaire


                      • #12
                        Des inspecteurs de l'Agence internationale de
                        l'énergie atomique ont relevé des traces d'uranium sur un site de Syrie bombardé l'an dernier par l'aviation israélienne, apprend-on de sources diplomatiques.
                        l'origine ne serait elle pas dans les bombes utilisés pour détruire le site?
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          l'origine ne serait elle pas dans les bombes utilisés pour détruire le site?
                          Ça c est la version de l'agence de presse officielle syrienne qui vient de sortir. (Je rappelle que l'attaque a eu lieu il y a plusieurs mois.)

                          Il existe une différence de taille entre l'uranium destiné à alimenter un réacteur nucléaire (matière fissile et très radioactive ) et l'uranium appauvri utilisé par les obus de chars américains (matière quasiment inerte, les américains ne sont pas fous au point de mettre leur équipage de char en contact direct avec une matière radioactive...)

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Noubat:
                            Les syriens ont attendu presque un mois pour admettre qu'une construction a été détruite lors du bombardement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aanis:
                              la seule façon d'éviter la prolifération de l'arme atomique c'est que les pays qui ont développés ces armes se mettent au diapason avec les lois internationales; Israel continue ses activités dans toute l'illégalité.
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X