Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secret de l’amour éternel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le secret de l’amour éternel

    "Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m’aimes alors moi j’ai peur"
    Jean Cocteau
    L’amour nous propose des fois des grands paradoxes. J’adore le vol du papillon, j’aime admirer ses ailes multicolores s’exercer, danser avec le vent. C’est un spectacle à couper le souffle, le souffle d’un poète. Et pourtant, je l’empêche de voler. Par égoïsme, par peur, par jalousie…Par peur de le voir s’en aller pour toujours.

    Une observation que l’on peut faire, c’est que toute chose qui agit a besoin d’un objet qui subit son action. L’amour dirigé vers quelqu’un a aussi besoin de cette personne pour exister. En d’autres termes, si je t’aime mais que tu pars très loin de moi, tellement loin que je ne suis plus conscient de ton existence, on peut se demander si cet amour existe toujours.

    Il semblerait que l’amour disparaît lorsque l’objet aimé a longtemps disparu. Et c’est aussi par peur de mourir que l’amour tente par tous les moyens de garder auprès de lui l’objet aimé ou la personne aimée.

    Un vieux sage m’a, un jour, donné le secret de l’amour éternel : l’idée est simple mais ô combien géniale : il faut aimer quelqu’un ou quelque chose qui ne disparaîtra jamais, au grand jamais. Qui? Quoi? C’est DIEU. Dieu est éternel. Il faut donc aimer Dieu de toutes vos forces si vous voulez vivre dans l’amour éternel. Seul cet amour vous fera monter vers le ciel, le jour venu.
    Ah ya ddin qessam !
    Neqqim tojor d agad ur neswi !


  • #2
    Amine
    Très jolies réflexions sur l'amour

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Amine
      Très jolies réflexions sur l'amour


      Merci Angèle.. c'est salim
      Dernière modification par salimakli, 17 novembre 2008, 18h37.
      Ah ya ddin qessam !
      Neqqim tojor d agad ur neswi !

      Commentaire


      • #4
        Salim
        Quand je disais amine ce n'était pas pour ton prénom mais pour faire suite à ce que tu as dis sur l'amour de Dieu => amine.
        Mais c'est vrai qu'on pourrait croire autre chose

        .
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          Salim
          Quand je disais amine ce n'était pas pour ton prénom mais pour faire suite à ce que tu as dis sur l'amour de Dieu => amine.
          Mais c'est vrai qu'on pourrait croire autre chose
          C'est comme Amène des chrétiens..
          ok ! je n'ai pas fait le lien.. excuses !
          Ah ya ddin qessam !
          Neqqim tojor d agad ur neswi !

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est rien Salim j'aurai pu dire la même chose et j'ai tout de suite compris en me relisant que ça portait à confusion
            A la prochaine lecture

            .
            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

            Commentaire


            • #7
              merci pour toi Angèle !
              A la prochaine lecture !
              Ah ya ddin qessam !
              Neqqim tojor d agad ur neswi !

              Commentaire

              Chargement...
              X