Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le wali de Béjaia n'aime pas l'alcool.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le wali de Béjaia n'aime pas l'alcool.

    La wilaya de Bejaia a procédé depuis quelques jours à la fermeture d'une vingtaine de débit de boissons. Cette décision est motivée par le non respect de ces établissements des règlements régissant l'activité de cette nature, ont expliqué les autorités départementales. Transformation de restaurant en bar sans autorisations, consommation de boissons alcoolisées dans les établissements destinés exclusivement à la vente, non respect des horaires de fermeture et emploi de femmes, sont entre autres les arguments invoqués par l'administration. Mais la principale motivation aurait été les plaintes de quelques citoyens, notamment dans la ville de Tichy, une coquette station balnéaire, à l'est de Bejaia, incommodés par les problèmes provoqués souvent autour de ces établissements.

    Cette campagne de fermeture ne concerne pas uniquement Bejaia. A Alger, de nombreux restaurants et débits de boissons ont été également fermés. Par ailleurs des night clubs ont été fermés à Riad El Feth...

    source TSA
    Dernière modification par funky-dziri, 18 novembre 2008, 19h39.
    "Que choisir entre la vie et l'honneur?
    La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
    Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

  • #2
    je dirai le wali de béjaia ne tolera pas la prostition
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

    Commentaire


    • #3
      voila c'est surtout ca, je suis désolé je suis a 100% d'accord avec cette décision, un gros bravo a lui pour cette décision, et qu'on ne me parle pas d'Islamisme a tout va, il s'agit de santé et de salubrité publique, on a assez de morts sur les routes et de criminalité comme ca.

      autre chose toujours sur Bejaia :
      Algérie : Béjaïa va se doter d’un siège de wilaya et d’une gare routière ultramodernes
      Par sonia lyes , le 17/11/2008 | réactions : 5 964 visites

      Béjaïa se développe. La wilaya va se doter d'un siège ultramoderne. Des consultations sont en cours avec de grands groupes étrangers de bâtiment et travaux publics pour construire un nouveau siège pour la wilaya. Selon nos informations, le français Bouygues et le chinois CSCEC ont été contactés par les services de l'urbanisme de la wilaya pour des consultations. Le site du futur siège de la wilaya de Béjaïa n'a pas encore été choisi, selon notre source. Situé dans le quartier d'El Khmis, l'actuel siège de la wilaya ne répond plus aux exigences de développement de la ville et n'offre pas de bonnes conditions d'accueil aux habitants.

      Outre la construction d'un siège ultramoderne, Béjaïa va se doter également d'une gare routière moderne qui sera implantée dans le quartier des «Quatre chemins », à la sortie est de la ville. Cette gare permettra de réduire considérablement la présence des bus à l'intérieur de la ville où la circulation devient chaque année plus importante. Un autre projet de modernisation de la gare ferroviaire est en cours de préparation. Béjaïa devrait aussi construire son centre hospitalo-universitaire à Souk El Tennine et agrandir les capacités d'accueil de son université.

      Commentaire


      • #4
        beau gosse... Ils devraient tous prendre exemple sur lui ! Sta3ref bih !
        ...100% MOOT B DHAKesque...

        Commentaire


        • #5
          Moha

          Bonne nouvelle, surtout à Bejaia, c'est vraiment un signe que quelques uns pensent encore à notre avenir.
          Désolé pour les alcolos!!!!

          Commentaire


          • #6
            Le wali de Béjaia n'aime pas l'alcool.
            peut être qu'il n'aime pas l'alcool, mais c'est sûr qu'il faut mettre un minimum d'ordre, surtout avec tout ce qui s'est passé à tichy cet été , et le triste paysage qu'offrent les bouteilles jonchées sur les bas cotés des routes (si on les recycle on va assurer notre autosuffisance pour 10 ans)

            Commentaire


            • #7
              Je suis entiérement d'accord avec lui, car l'alcool est un fléau pour notre société et que même en europe il y a des arretés d'interdiction d'alcool signés par les maires.Maintenant, il faut savoir que nos jeunes vont avoir recours à d'autres boissons frelatées et la drogue aussi.Pensez à votre santé d'abord on regrette tjrs d'avoir commencé un jour.Alors evitez

              Commentaire


              • #8
                De toute manière il a pas fait de son propre chef:
                Il a agit à la demande des habitants qui en avaient marre .

                Commentaire


                • #9
                  j'ai discuté avec une personne qui travaillaient dans le domaine de la biere en algerie, il m'a affirmé que 60% de la consommation de heinneken se faisait ds les wilaya de tizi et vgayet !

                  Commentaire


                  • #10
                    peut être que cette marque est distribuée beaucoup plus en kabylie...sinon pour la consommation nationale je pense pas qu'un tel % soit raisonnable, même si les wilaya de la kabylie pouraient bien figurer au top 5.

                    Commentaire


                    • #11
                      60%!!! il a menti ton ami ou bien trop tizé
                      En Algerie,la bière locale c'est la "tango" ,bon marché donc surement la plus consommée à eux de sonder leurs clients.

                      entre nous dans ton top 5,j'aurais mis Oran suivie d'Alger

                      En tout cas bonne initiative du Wali de Bgayet!
                      Dernière modification par funky-dziri, 18 novembre 2008, 00h06.
                      "Que choisir entre la vie et l'honneur?
                      La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
                      Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

                      Commentaire


                      • #12
                        Il serait intéressant d'avoir en regard le nombre d'autorisations de vente d'alcools délivrées par an, parce que fermer des débits de boissons uniquement ne fait que déplacer le problème.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le wali devrait fermer tous les débits de boissons, mêmes ceux qui sont en accord avec la loi

                          Commentaire


                          • #14
                            ...j'ai discuté avec une personne qui travaillaient dans le domaine de la biere en algerie, il m'a affirmé que 60% de la consommation de heinneken se faisait ds les wilaya de tizi et vgayet !...
                            mais est consommè principalement par les autres wilayas,qui fait durer ses commerce reellement ,je suis de bejaia et je peux vous dire que c les gens qui viennent d'ailleurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              d'un autre cotè je penses que c pas le bon titre ,le wali n'a fait que reglementer les choses ,bcp de debits de boissons travaillent sans registre de commerce,les boissons a emporter qui amenagent des endroits pour consommation et aussi prostitution.
                              donc a mon avis il faut laisser ca ds son contexte qui est l'ordre,ce qui n nullement une interdiction d'alcool mais slmt un respect des lois deja existantes.
                              ce qui est par contre comdamnable c l'absence total de l'etat qui as laisse les choses arriver a un point ou c la population comme a tichy et mnt a aokas qui as c organisè pour faire face a ca .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X