PDA

Voir la version complète : Le feuilleton syrien Bab El-Haarah profite au marché israélien


Thirga.ounevdhou
17/11/2008, 19h58
"Une série de la télévision syrienne, Bab El-Haarah (Le portail du quartier), a attiré en octobre dernier 100 000 spectateurs parmi les Arabes israéliens et cela sans aucune promotion. Ces spectateurs ont suivi la totalité des épisodes sur leur téléphone portable", relate Ha'Aretz (http://www.haaretz.com/hasen/spages/1037023.html).

En comparaison, Big Brother a reçu 150 000 visites durant la même période, alors que cette émission bénéficiait d'un énorme battage publicitaire. "Le record réalisé par la série syrienne a été bénéfique pour [la société de télécommunications] Cellcom, qui a ainsi engrangé en octobre un revenu de 400 000 shekels [81 000 euros]."

Selon Hussein Abou Moch, responsable du secteur arabe à Cellcom, cet engouement s'explique par le fait que "certains villages arabes comme Sakhnin ou Oum Al-Fahm ne sont pas câblés. L'utilisation du téléphone portable prend le dessus sur la télévision et sur Internet. Par ailleurs, sur le marché israélien du téléphone portable, les contenus en arabe sont peu développés, et ce feuilleton syrien, qui a obtenu un grand succès dans le monde arabe, a du coup monopolisé la population arabe d'Israël [18 % de la population totale]."

- Le courierInternational

Cookies