Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous voulez etre aime, aimez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous voulez etre aime, aimez

    Bonjour,

    Ne ditons pas depuis longtemps deja, Si vous voulez etre aimé, aimez.
    Ou encore que "la seule maniere de se faire un ami, est d'en etre un" Ce fait est aujourd'hui largement confirmee par les socio-psychologues.
    Generalement nous aimons ceux qui nous croyons-nous, nous aiment. C'est une realite qui fait que naturellement nous renvoyons l'ascenseur a ceux qui nous aiment en les aimons de retour. Comme il est vrai que souvent nous pensons etre aime par les personnes que npous aimons.
    Mais ne serai-il pas plus beau d'aimer non pas parce que l'autre nous aime ou pour qu'il nous aime.
    Quen pensez vous?

  • #2
    Cela revient à dire que "la force d'un homme est dans sa capacité à donner et non à recevoir". Et cela est surement vrai Thirga!
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Thirga, Moi je dis qu'il faut donner de l'amour pour en recevoir... et inversement. l'un ne va pas sans l'autre!
      Je ne vais pas donner de l'amour à quelqu'un qui ne ressent rien pour moi, ou qui se fiche de ma personne...
      Une personne à qui je ne témoigne aucun sentiment, ne va pas m'en donner en retour, c'est logique dans les deux cas, du moins c'est ainsi que je vois les choses.
      Cas de figure particulier, on peut être amoureux (se) de quelqu'un qui n'éprouvera pas forcément la même chose pour nous.
      Aussi, je dis qu'il y a plusieurs façons d'aimer : amour, tendresse, amitié...

      Commentaire


      • #4
        Merci Thirga pour ton sujet. A force de proposer, lire,... des sujets positifs on tendra à le devenir (positifs). L’environnement dans lequel on baigne impacte notre « caractère » dans le même sens.

        Alors je vous invitent tous à chercher et a proposer des sujets positivants.



        Le principe de l’amour consiste à donner. On ne peut influencer celui qu’on reçoit, puisqu’on n’en est pas l’auteur. Plus il y aurait des gents qui donnent de l’amour, la gentillesse, l’amabilité, l’amitié, et plus la société en serait pourvue.

        Peut être de l’idéalisme ? Peut importe, qui ne tente rien n’a rien.

        Ceci est un principe positivant.
        Dernière modification par Adhrhar, 19 septembre 2005, 15h39.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Thirga,
          Moi j'aime tout le monde et cette attitude peut s'avérer être une faiblesse aussi de ma part. Pourquoi? Parceque du coup, je ne sais pas si les gens m'aiment pour moi ou s'ils me font juste croire qu'ils m'aiment parceque je suis bonne avec eux.
          Je pourrais me définir comme l'a dit moms, je donne sans jamais rien attendre en retour.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            aimer quelqu'un c'est avoir des sentiments et de l'affections pour une personne ,et ce dernier doit ressentir cette passion ,alors soit( il ou elle) la partage et te renvois l'ascenceur ,soit (il ou elle )reste indifférente a ces sentiments .
            et c'est valable pour l'amour et l'amitier .c'est kif kif .
            mais aimer quelqu'un qui nous aime pas ,je trouve que c'est pas logique ,les sentiments changent ,surtout quand c'est pas partager ,dés fois on fini par la détéster a force ........
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Vous connaissez dans votre entourage des personnes qui vous disent incapables d’aimer les autres ? Moi si, j’en connais. Certaines préfèrent porter leur « amour » vers les animaux, au point de les préférer aux êtres humains. De nombreuses personnes vivent ainsi uniquement en compagnie d’un chien ou d’un chat. Je ne sais pas si c’est de l’amour ou de la possession puisque l’animal, on l’achète, sans lui demander son avis, ce qui est difficile avec les humains.



              En voici une autre variante de la nature humaine. Certaines personnes, en choisissant de vivre en solo, s’envoient, à elles mêmes, des cartes pour les anniversaires et les autre fêtes. Elles s’offrent même des cadeaux, …



              Mais cela reste, encore et heureusement, assez marginal, pour l’instant.
              Dernière modification par Adhrhar, 19 septembre 2005, 15h31.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Moi je pense que pour aimer et être aimé il faut avant toute chose s'aimer soi-même et s'accepter entièrement.
                Nostalgie quand tu me tiens ..

                Commentaire


                • #9
                  "En toute chose, l'on ne recoit qu'en raison de ce que l'on donne." Balzac

                  Je pense que ceci est crucial pour comprendre les relations humaines, dont le respect...mais en amour, ca peut etre different puisque l'amour est capable d'abolir toute distinction entre le donner et le recevoir; l'un et l'autre relevent de la meme volupté. Aussi je pense que l'amour ne fait pas les comptes. Il donne, et goute le bonheur de combler, sans se soucier d'aucune réciprocité.

                  Mais comme toute idée ou pensée, ca dépend de la perspective...

                  Commentaire


                  • #10
                    Très juste Fleur du Pays et c'est là que l'amour est aveugle parce qu'il ignore la réalité de l'autre, lorsqu'on aime on donne, c'est ce qui compte le plus à nos yeux. Le sentiment amoureux n'est pas toujours partagé mais cela n'empêche pas toujours l'un ou l'autre d'aimer, on ne pourras jamais expliquer cela, ça dépasse toute logique et entendement, parce que l'amour lui-même est un état second qui échappe à toute volonté de contrôle.
                    Nostalgie quand tu me tiens ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense pas que l'on puisse aimer tout le monde, et l'autre nous aimera pas forcément parce que nous l'aimons, il n'y a pas toujours de réciprocité, la nature humaine est ainsi faite. Personnellement je ne peux pas me montrer gentil avec tout le monde car certaines personnes méritent pas qu'on le soit tout simplement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas si tous ceux que j'aime, m'aiment...
                        En vérité, je m'en fouts qu'ils m'aiment tous, beaucoup ou peu ou encore pas du tout...


                        C'est idem, pour la détestation. C'est fou comme on peut détester pour rien...

                        Allez, dites-moi pas que vous n'aimez pas détester un peu !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bachi je suis du même avis que toi, pour une fois qu'on m'aime ou pas je m'en moque je cours pas après l'affection des autres, j'essaye d'être au mieux sincère avec tout le monde et pour moi c'est le plus important, c'est dans les moments difficiles d'ailleurs qu'on arrive à reconnaître nos meilleurs amis et ils ne sont pas toujours ceux que l'ont crois qui pourtant par apparences semble bcp nous aimer.

                          Commentaire


                          • #14
                            emara ai je le droit d'aimer moi
                            laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

                            Commentaire


                            • #15
                              handoumeri
                              c'est emira
                              je ne suis pas ta maman, et je ne pense pas avoir l'âge de l'être d'ailleurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X