Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'où vient la Burka ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'où vient la Burka ?

    La burka est-elle en rapport avec l'islam ? Pourquoi ce vêtement affligeant ? Quelle est son origine ?

    Je fais bien la distinction entre hijab et burka...
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    C'est un vêtement traditionnel afghan je pense.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      C'est bien antérieur à l'islam ?
      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

      Commentaire


      • #4
        oui c'est un vêtement traditionnel afghan qui vient Burkina Faso
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          inventeurs

          Quelle est son origine ?
          des hommes très arriérés !

          Commentaire


          • #6
            ça vient du burkina faso ??? tu es sérieuse ???
            Le désert ne se raconte pas, il se vit...

            Commentaire


            • #7
              Hello copine




              Sacrée Spac....

              Désolée Orientis pour cet écart ....
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                C'est bien antérieur à l'islam ?
                Par contre, je ne peux pas te répondre. Je connais une afghane, je lui demanderai

                Spacialle, tu m'apprends quelque chose. Tu peux en dire plus?
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Spacialle, tu m'apprends quelque chose. Tu peux en dire plus?
                  Space, regarde ce que t'as fait !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel est le point de vue de ton amie Zakia sur le terrorisme en Afghanistan ? Comment peut-elle entrevoir une issue par rapport à la montée de l'extrémisme ?
                    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                    Commentaire


                    • #11
                      salut les filles

                      Space, regarde ce que t'as fait !!
                      j'aurais du me taire

                      j'ai juste fais le lien entre les deux noms

                      burka - burkina Faso

                      je vous ai facilité les recherche
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel est le point de vue de ton amie Zakia sur le terrorisme en Afghanistan ? Comment peut-elle entrevoir une issue par rapport à la montée de l'extrémisme ?
                        C'est plutôt une connaissance qu'une amie et nous n'avons jamais discuté vraiment du problème afghan (le contexte et les lieux ne s'y prêtaient pas).

                        Mais elle ne m'a pas semblé fort optimiste
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Quel est le point de vue de ton amie Zakia sur le terrorisme en Afghanistan ? Comment peut-elle entrevoir une issue par rapport à la montée de l'extrémisme ?
                          -------------------------------------------------------------------

                          La montee????? Il me semble que dans ce pays l'extremisme a atteint le mont Everest depuis un certain temps deja.

                          Commentaire


                          • #14
                            La culture de ce pays est difficile à comprendre pour nous. Ils ont leurs mœurs, leurs coutumes, leurs lois...
                            Je crois que c'est ainsi depuis des siècles, et comme tu l'as dit, ça n'est pas d'hier. Peut-on donc considérer que ce pays est par nature extrémiste?

                            Je crois qu'il convient de dire s'ils sont extrémistes ou non, par rapport à leurs propres règles. Ce serait une grande erreur et même les pénaliser si on devait rapporter leurs visions du monde à notre culture.

                            Ne croyez-vous pas ?

                            L'objectivité me semble essentiel pour appréhender cette culture...
                            Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                            Commentaire


                            • #15
                              il existe des valeurs universelles que lles peuples de la terre dans leur majorite semblent avoir adopte dont le respect des femmes et du patrimoine legue par les anciennes civilisations.

                              Les peuples qui n'adherent pas a ces valeurs sont extremistes et leur "culture" pour reprendre le terme que tu as utilise est primitive (et la je suis gentille)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X