Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fascsime ethnique ou comment avons nous amorce notre propre auto-destruction ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fascsime ethnique ou comment avons nous amorce notre propre auto-destruction ?

    Pour entrer dans le vif de sujet voila quelques quotations.

    "la deportation des chretiens qui constiuaient 40% de notre population etait primordial pour la creation de notre pays nation"
    Notre ministre de defence Wajdi Gonul il ya de la 3 jours

    "tout ce qui n'adhere pas au fait que nous sommes une seule nation avec une seule langue et seul drapeau n'a qu'a partir ailleurs"
    Notre pm Rajab Ardoghan il y a de la une semaine a propos de la proposition faite des leaders kurdes sur le federalisme et l'officialisation de leu langue

    "heureux est tout ce qui se dit turc"
    La premiere phrase que nous recitons chaque matin a l'ecole ou au lycee

    J'y reviendrais
    Dernière modification par humanbyrace, 17 novembre 2008, 22h44.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    Il semble que ce soit InfoTurk qui a publié l'info en 1er.


    L’agence non gouvernementale Info-Türk rapporte que Vecdi Gönül, le ministre turc de la Défense, présent les 10 et 11 novembre à Bruxelles à l’occasion d’une réunion des ministres de la défense de l’Union européenne, a fait l’apologie de la déportation des Grecs et des Arméniens de Turquie.

    Dans une glorification à peine voilée du Génocide des Arméniens et de l’expulsion des Grecs de Turquie, Vecdi Gönül a posé la question « Pourrait-il être possible de maintenir aujourd’hui le même Etat national si l’existence des Grecs dans la région d’Egée et des Arméniens dans plusieurs régions de la Turquie se poursuivait comme avant ? »

    Tout à sa logique de complot, le ministre a incriminé les même populations – pourtant exterminées par la Turquie – dans le mouvement actuel de résistance kurde en affirmant « même aujourd’hui, ceux qui se considèrent victimes de cette politique de création d’une nation turque et plus particulièrement de la déportation font une contribution indéniable à ce qui se passe en Anatolie du sud. ». Vecdi Gönül a également déclaré que « avant la république, Ankara était composée de quatre quartiers : Juifs, Musulmans, Arméniens et Grecs… Quand j’étais gouverneur à Izmir je me suis rendu compte que la Chambre de commerce d’Izmir n’avait été fondée que par des non musulmans. Il n’y avait aucun Turc parmi eux. ».

    Ces propos ont été prononcés lors d’une cérémonie organisée à l’Ambassade de Turquie à l’occasion du 70ème anniversaire de la mort d’Atatürk, fondateur de la République turque, en présence de l’ambassadeur Fuat Tanlay, des attachés militaires et religieux, des représentants d’associations pro-gouvernementales et des hommes d’affaires turcs en Belgique ainsi que du représentant de la communauté turque de Chypre.

    Les propos du Ministre ont été suivis par la déclamation d’un « poème » haineux de la part de l’ambassadeur Tanlay, « poème » dont l’un des vers les plus éloquent est « Je creuserai la tombe de ceux qui ne te regardent pas avec mes yeux. »

    La Fédération Euro-Arménienne note avec intérêt que le ministre Gönül identifie la citoyenneté turque à l’ethnicité turque et à la religion musulmane.

    « Cette déclaration montre combien la Turquie se considère comme un club turc et musulman : ce rejet de l’autre n’est non seulement pas une conception européenne mais elle est même explicitement anti-européenne » a déclaré Laurent Leylekian, le directeur exécutif de la Fédération Euro-Arménienne.

    « Ce n’est pas la première fois que des officiels turcs de haut rang laissent ainsi tomber le masque et révèle la vraie nature du régime d’Ankara mais il est inquiétant que – de plus en plus souvent – ils choisissent de prononcer leurs appels à la haine en Europe » a poursuivi le directeur de la Fédération Euro-Arménienne.

    « Par ces initiatives, la Turquie teste régulièrement la capacité de résistance démocratique de l’Union à sa politique raciale. Or il est effrayant de constater que l’Union européenne ne résiste plus : aujourd’hui elle tolère les discours, demain elle tolérera les pogroms » a conclu Laurent Leylekian. (eafjd.eu, 12 novembre 2008)

    Voilà ce qu'à répondu Vecdi Gonul (JDD) :

    Le ministre turc de la Défense, Vecdi Gonul, a tenu à préciser mardi que ses propos sur la déportation de Grecs et d'Arméniens lors de la création de la Turquie au début du XXe siècle avaient été mal interprêtés. Dans un communiqué à l'occasion du 70e anniversaire de la mort de Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de la Turquie moderne et laïque, Gonul avait estimé que la déportation des populations grecques et arméniennes avait constitué une étape indispensable à l'émergence de son pays après la chute de l'empire ottoman. "La Turquie serait-elle un Etat nation si les Grecs étaient restés sur le pourtour de la mer Egée et si les Arméniens étaient restés dans plusieurs régions de Turquie?" s'était interrogé Gonul, s'exprimant à l'ambassade de Turquie à Bruxelles, lundi. Mardi, Gonul a estimé que ses paroles avaient été mal comprises. Le ministère de la Défense s'est refusé à commenter ces déclarations.
    Dernière modification par Alain, 17 novembre 2008, 22h11.

    Commentaire


    • #3
      Les anatoliens de langue mere turque ou greque ont tout en commun(musique,cuisine,tradition habits,traits physiques etc etc)
      Seules differences:
      -les uns ont adopte la lague des conquerants Turcs alors que les autres ont conserve leur langue(en fait une structure grammaticale et prononciation commune et des mlliers de mots persans et grecs en commun)
      -les premiers ont adopte l'islam alors que les seconds le christianisme(2 religions semites complementaires et au meme message et recit)
      -les premiers ont adopte l'alphabet arabe puis latin alors que les seconds celui grec(les deux alphabets qui comme tous les autres alphabets du monde derivent de l'alphabet sinaitique des bedouins arabes de Sinai)

      Quand on voit le fascisme ethnique primaire des gens ona du mal au coeur et on sent de la peine pour eux.
      On voit des personnes fanatiques qui se disent fiers d'appartenire a telle ou telle ethnie alors qu'ils n'ont pas choisi le lieu de leur naissance et l'attribution de cette ethniqe est tout a fait arbitraire.
      Ils se rejouissent que X ou Y ont appartenu a leur ethnie ou qu'ils sont jolis ou fort en sport comme si ce sont des accomplissements importants personelles auxquels ils ont participe par une fierte et chauvinsime vide ignorant et pathologique.(il faut souligner que la fierte en elle meme comme l'arrogance le regret et la modestie en eux memes sont des sentiments futiles qui n'ont meme pas raison d'etre)

      Ce qui me peine c'est quand je vois un adolescent se dire fier d'etre turc et esperer la mort aux ennemis grecs et kurdes alors que de l'heritage culturel anatolien ou meme turc il n'a meme pas un iota=>des habits occidentaux,de la musique rock et hard occidentale bruyante,une langue simpliste pleine de mots anglais et français,des moeurs et orales occidenales

      Hani,que reste t'il de Ta turquite dont tu es fier?



      Apres qu'on a bute les grecs et les armeniens (qui sont en faite la version grecophone et armenophone de notre propre peuple)on a fait appel aux musulmans georgiens tcherkess bosniaques et bulgares a leur place et on les a oblige a adopte le Turc.

      Maintenant on se tourne vers les 20 mlns de kurdes malgre qu'ils sont musulmans.

      Hier on a massacre notre langue en remplacan les mots persans et arabes par des neologismes et on a edifie un peuple qui ne peut pas comprendre sa langue d'il y a a peine 70 ans

      On a detruit une culture riche issue de la synergie entre la culture hellenique et celle persane.

      Et demain quoi encore?

      En fin de compte nous avons massacre notre culture et nous nous sommes auto-detruits wesselam.
      Dernière modification par humanbyrace, 18 novembre 2008, 09h03.
      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

      Commentaire


      • #4
        Arat Dink répond au ministre de la défense nationale Vecdi Gonul

        Si les grecs et les arméniens étaient restés en Turquie après la Première guerre mondiale, le pays n’aurait pas été le même ; cela aurait été beaucoup mieux, a déclaré le fils du journaliste arménien Hrant Dink dans une colonne publiée vendredi par le quotidien turc Taraf.

        Interprétant les propos du ministre turc de la défense comme un soutien tacite aux expulsions de population entre la Grèce et la Turquie en 1922 de nombreux groupes civils et médias libéraux ont condamné son intervention. Les médias grecs ont déclaré que Vecdi Gonul admettait « la purification ethnique ».

        Dans son article, Arat Dink dit que Vecdi Gonül s’est simplement référé à un fait, cependant, la fait qu’il ait adhéré à ces évènements a montré qu’il a interprété l’absence des arméniens et des grecs en Turquie comme un fait positive dans le processus de construction de la nation turque.

        Dans sa réponse à la question de Vecdi Gonul, Arat Dink déclare « Non le pays n’aurait pas été le même. Il aurait été superbe. Même si rien ne peut être changé au moins vous ne devriez plus être le ministre de la Défense Nationale. Si vous le restiez, vous ne devrier même pas penser ce que vous avez dit. Si vous aviez pensé cela, vous ne devriez pas oser le dire. Comme vous l’avez fait, vous ne devriez pas rester ministre de la Défense Nationale encore longtemps ».

        Arat Dink a ajouté « il y a aussi un fait intéressant souvent oublié. Nous sommes toujours ici. Nous sommes peu, mais nous sommes ici. Le ministre demande-t-il que nous devrions nous en aller nous aussi ? »

        Le fait que les grecs et les arméniens qui ont vécu en Anatolie avant la Première guerre mondiale aient possédé la plupart des bonnes terres du pays ne peut pas être employé comme une excuse a dit Arat Dink ajoutant « cette théorie me confond complètement. Ont-ils été déplacés parce qu’ils possédaient les bonnes terres ou est-ce que leur déplacement était une question de sécurité ? ».

        Arat Dink a dit que le serment récité par les étudiants des écoles primaires chaque semaine, consacrant leur existence au pays, doit être changé pour les enfants des minorités allant dans les écoles. Selon Arat Dink ces enfants doivent crier « je consacre ma disparition au pays ».(Stéphane/armenews, 16 november 2008)
        Serment récité :

        Je suis Turc. Je suis honnête. Je suis travailleur. Ma règle est de protéger les plus jeunes et de respecter les maîtres, et d’aimer mon pays et ma nation plus que moi-même. Mon but est d’être méritant et de m’élever. Que ma vie soit un cadeau pour le peuple turc. Honorable, incomparable Atatürk ! Je fais le serment de continuer à tendre vers les buts que tu nous as montrés, de marcher sur la voie que tu nous as ouverte, dans ce pays que tu as créé. Comme je suis heureux de dire que je suis Turc

        Commentaire


        • #5
          Voila quelques photos pour illustrer(j'ai mis entre guillemets "turc"pour parler des sois disant turcs d'anatolie et les differencier des vrais turcs)

          1/equipe nationale "turque" de turquie


          2/equipe nationale de grece


          3/vrais turcs





          A/"turcs" dancant le zeybek


          B/grecs dancant le zeybek






          Je crois que ca suffit et inutile de poster des photos de la nourriture des vrais turcs et celle des "turcs"de turquie et leur voisins grecs

          *les noms des villes en grec(ankara antalya istanbul antakya izmir izmit sivas trabzon denizli isparta afyon bakirkoy balikesir cannakale rize tchorum iskenderun mersin entre autres),

          *les milliers de mots grecs et persans utilises dans la langue turque auotidienne(atesh shehir gunesh efendi mastika iskambil horon zeybek fistan tavla fistik kukla tavla taverna bulgur ihlamur izgara hamsi izgara ispinoz kokorec istiridye kurabiye palamut pirzola sheker sudjuq pir oda anahtar kilit sandalye masa top kebab ruzgar bamya fasulya biber barbunya kayisi kestane kiraz lahana cengel cimbiz fener patika pilaki iskemle kutu halat namlu olta sunger defne bora ata elmas filiz fulya selen sibel manav asparagas fasafiso etc etc......entre autres)

          *les genres musicaux et les dance des vrais turcs et ceux des "turcs" de turquie et leur voisins grecs etc etc

          *le type architectural des vrais turcs et celui des turcs de turquie et leur voisins grecs(voire les mosques turques qui sont tous de style byzantin grec)

          etc etc etc etc

          Et ceci malgre les differents campagnes de turquisation etablies (et ca c'est une grande ironie de l'histoire)par des personnes qui n'ont pas la moindre goutte de sang turc mais des grecs persans et balkaniens dont l'albanais Ataturk

          Pour expliquer encore plus
          Le turc azeri d'azerbaijan par exemple a le meme accent pronociation que le persan car les azeris sont des persans qui ont une langue persano-turque mais de grammaire pronociation mots quotidiens et accents purement persans et il suffit de les entendre ou poser la question a un lingusite.

          De meme le turc actuel de la turquie a une proncociation mots quotidiens et accent grec

          Celui du nord est a une pronciation et accent georgien.

          Celui du sud est a un accent et pronciation kurde.


          Cad le peuple adaopte la nouvelle langue mais la parle selon son ancienne langue qui reste comme substrat.

          C'est pour ca que le turc de kazakistan la patrie originelle des turcs est si different de pronciations accents et mots utilise etc que le turc actuel de turquie et il suffit d'entendre les deux pour savoir que le turc actuel de turquie est un turc prononce de la maniere grecque.

          Alors que le turc kazak est tres dur et different de prononciation et d'accent.

          Ha avant d'oublier: il faut savoir qu'il y a eu et de loin plus de migrations de persans en anatolie que de turcs.

          D'ailleurs ces descendants de persans etablis dans le centre est de la turquie parlent un dailecte fort impregne des mots persans et qui a un accent et une prononciation totalement persane et son adeptes du rite chiite qu'ils ont emmene avec eux de khorassan en perse alors que les autres "turcs" de descendance grecque appartiennent au rite sunnite.
          Dernière modification par humanbyrace, 17 novembre 2008, 22h26.
          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

          Commentaire


          • #6
            Intervention diplomatique :

            GRECE
            Le porte-parole du ministère grec des Affaires Etrangères commente les propos de Vecdi Gonul sur l’extermination des communautés grecques et arméniennes

            lundi17 novembre 2008, par Stéphane/armenews

            Le porte-parole du ministère grec des Affaires Etrangères a souligné mercredi que « les déclarations faites par le ministre turc de la défense sont malheureuses pour le moindre » en référence aux commentaires du ministre turc Vecdi Gonul, à savoir, que l’extermination de communautés grecque et arménienne en Turquie était impérative dans le processus d’établir un Etat-nation turc.

            « De telles déclarations sont caractérisées par un raisonnement inacceptable et dangereux qui auraient dû être laissé dans le sombre passé où ils appartiennent » a-t-il ajouté, soulignant que les clarifications faites à postériori ne sont pas suffisante pour changer de l’initial impression négative et des émotions causées

            Commentaire


            • #7
              A suivre la réaction des autres pays de l'UE (ou autres).

              Cela dit je n'ai pas trouvé l'allocution complète qu'a faite Vecdi Gonul (du moins en français)

              Commentaire


              • #8
                *preuves genetiques
                http://hpgl.stanford.edu/publication...4_p127-148.pdf


                a/"turcs" du nord est dancant le horon


                b/georgiens dancant le horon



                1/La cathedrale Ayasophia d'istanbul(de os jours musee)constuite au 6 eme siecle




                2/Mosque suleymaniyye d'istanbul(proto type du style architectural de tous les mosques de Turquie)construite au 16 eme siecle avec comme architecte Sinan Agrianos un grec musulman




                Je crois que l'unicite du style architectural Byzantin se passe de tout commetaire
                Dernière modification par humanbyrace, 17 novembre 2008, 22h41.
                يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                Commentaire


                • #9
                  humanbyrace tu devrais expliciter et résumer ta démarche, je crains que les lecteurs se perdent un peu.

                  Il me semble aussi que ce serait mieux d'en rester aux propos de Vecdi Gonul et de la suite diplomatique que ça va entraîner, si il y en a.

                  Commentaire


                  • #10
                    On garde notre chauvinisme on l'exhibe et on en est fier tout en voulant adherer a l'Europe, cherchez l'erreur.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X