Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment peut-on concevoir notre Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment peut-on concevoir notre Algérie?

    On rêve toutes et tous d'une Algérie forte et puissante sur tous les plans, d'une Algérie, ou il fait bon vivre.Si demain, on vous demande de faire des retouches, de remodeler tout son paysage économique, social, éducatif, sanitaire, politique etc.....Dans quel ordre de priorité opteriez-vous? et selon vous, comment voulez vous voir l'image de notre pays?

  • #2
    Faut tout un ..... forum pour répondre à cette question, et encore!

    Commentaire


    • #3
      La priorité N°01 c'est de concevoir un filtre robuste pour supprimer tous les fainéants des postes qu'ils occupent

      La priorité N°02 comme la priorité N°01 supprime 80% des postes il faut mettre des gens compétents à leurs places

      La priorité N°03 ils faut trouver des gens compétents
      .
      .
      .
      .
      .
      .
      .
      Finalement Blofeld a raison, on peut passer des jours et des jours à écrire et ça ne sera pas suffisant
      Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

      Commentaire


      • #4
        ...Admirable..

        Vous pensez qu'il ne fautr qu'un post pour en parler..

        J'en connais ça fait depuis 1962 qu'ils en parle...

        Commentaire


        • #5
          Dans quel ordre de priorité opteriez-vous?
          La plupart des algériens n'ont plus qu'une priorité: harba tsellek (sauve qui peut), et je ne sais pas s'il faut les comprendre ou les condamner ......... la tâche est tellement immense que même le plus courageux finirait par baisser les bras.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, moi j'y crois, ça va prendre du temps mais je crois qu'on y arrivera. Le problème viens de l'inconscience générale totale, mais une fois l'image deviens claire, la prise de conscience peut faire des miracles. Et la je dirai mêem que ce qu'à fait Boutef en violant la constitution va être un bon coup de reveil à tous ceux qui dormaient encore jusque la !
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              comme ça : choix tamerlan du jour

              hamrouche president
              benbitour chef du gouvernement


              youcef al khatib secretaire des moujahidine (et non ministere) sous la tutelle de l'intereur
              yahya guidoum au sport
              ahmed ouyahya ministre de l'interieur
              louiza hanoune ministere de la securité sociale
              al hadi hassni ministre des affaires religieuse
              mostapha cherif ministre de la culture
              rahabi de l'information et coimmunication (tel radio sous sa responsabilité)
              issad rebrab des petite et moyenne entreprises
              DR zarhouni (comme il est plus au departement bush)a la santé
              liamine ZEROUAL MINISTERE DE LA DEFENSE
              ALI BENFLIS ministre de la justice
              Hamid Aït Amara ministere de l'agriculture
              amar ghoul (l'actuel) au traveaux publique
              sellal (l'actuel) aux ressources en eau
              Malika HANOUNE (je saisvous connaissez pas) a la solidarité nationale
              Baya Zitoune de la promotion de la femme

              reste ceux de l'economie et de l'energie et mines et celui de l'economie ..qui sont presque tout..de l'enseignement et de l'enseignement superieur qui sont tout..du tourisme et du transport :22:

              bon l'algerie enfante certainemnt des enfants capable de la relever de la mediocrité
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Le point essentiel primordia essentiel numbe 1 : l'école et l'éducation!
                Les changements ne servent à rien si l'école ne change pas!

                Commentaire


                • #9
                  au faite a chaque fois qu'on pense a quelque chose on comance notre phrase par "il" comme par exemple ..."il faudrai que"...." il faut d'abord changer "...etc...mais je crois que la premiere chose a fair ç d'identifier ce "il" ...ç qui ?? comment rentré en contacte avec lui ? ?...il le ferait gratos pour nos beau yeux ??? il éxiste au moins ?? ...je sais ç un "il" impersonelle ...ç ça notre probleme ç personne qui doit changer "la " chose...ç personne qui doit construire le pays...on peut toujours attendre
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Et la je dirai mêem que ce qu'à fait Boutef en violant la constitution va être un bon coup de reveil à tous ceux qui dormaient encore jusque la !
                    Wellah ar min i chet'hen i w'derghal !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Wellah ar min i chet'hen i w'derghal !!
                      ben espérant que ce grand aderghal vira bien qlq chose cette fois ci .
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment peut on concevoir notre Algérie?

                        Il faut que l'ancienne génération passe les commandes à la jeune génération pour construire une Algérie moderne.

                        Il faut que les jeunes croient que le développement de l'Algérie ne passe que par eux.

                        Il faut surtout un changement au niveau des mentalités, avoir la culture de travail et de sérieux. Penser à donner au pays au lieu de penser à profiter de lui.

                        Biensûr, il faut des réformes à tous les niveaux : à commencer par l'éducation nationale, l'enseigenement supérieur, ...
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          Mes souhaits pour 2014 (2009 étant déjà grillé) :

                          1. Président né après 1962, élu dans les règles de l'art démocratique.

                          2. suppression des ministères des moudjahidine et des affaires religieuses.

                          3. budget de l'éducation supérieur à celui de l'armée et de l'intérieur réunis.

                          Bien sûr c'est le minimum que je conçois, la tâche est ardue
                          Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                          Commentaire


                          • #14
                            je remercie pausesoleil pour son sujet , et je me dois d'intervenir , par reconnaissance envers ma nation et par amour pour ma patrie , pour ma part je dirais instaurer la securité ce sentiment donnera de l'espoir , l'espoir de croire fera naitre l'elan democratique , la democratie installera le respect du dialogue , de la communication et de l'echange , si on n'accepte de se parler , on n'acceptera de s'ecouter , de ce fait de se comprendre d'ou la necessité de se tendre la main , certe l'algerien et fier , orgueilleux et courageux ,mais cette fierté et ce courage nous devons les mettrent au service de la nation et du peuple qui a été ignoré trop longtemps , juste un petit exemple et je termine , lorsqu'on abondonne un bébé et qu'il grandit dans un etablissement social de la DDASS ou un orphelinat tres souvent pour ne pas généralisé 70% des cas ses enfants deviendrons par la force des evenements des delinquants majeur , la jeunesse algerienne a été laissé pour compte sur les bas coté des grands sentiers , elle grandit sans repere dans les rues , alors que peut-on esperer de cette jeunesse que le systeme (etat , parents ) a ignoré sinon des vols, des agressions , de l'anarchie , de la delinquance , les algeriens vivent dans l'insecurité la plus totale subit par leur chairs et leurs sang par leurs propres enfants , "el fitnatou achadou mina el kittel" c'est dieu qui nous le dit ses moments sont plus terrifiants et plus dure a supporté que la mort elle meme , nous vivons dans l'insecurité et les guerres intestinales et fratricide, commençons par sécurisée la nation , parlons au peuple , tendons la main au peuple , et nous penserons au changement apres , bien des étapes hélas nous devrons regrimper , nous sommes atteler a l'adage qui n'avance recul , et nous sommes tombés bien trop bas , et perdu bien des valeurs et des principes , et lorsque l'homme a perdu sa sève et son bonheur comme il en est pour pas mal d'algeriens , il se fait silence , je crains qu'on soit a ce stade hélas ce qui s'explique par se laisser mourrir sans espoir, cela dit je ne terminerai pas sur une note pessimiste , car nous renaitrons de nos cendres et j'espere voir demain mon pays et les enfants de mon pays (oulidet bladi) heureux , uni , fort inchallah

                            Commentaire


                            • #15
                              dans ce pays trop de nuisible même baygon et la mort au rats n'en vienrdont pas a bout.

                              UNe fois que les cafards , les rats les criquets quitterons le pays je vous assure qu'on vivra dans le pays le plus propere au monde

                              afer a ya jrad tamourthiw!!!
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X