Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire Humain.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire Humain.

    développement embryonnaire humainA) Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:

    Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:

    [IMG]http://www.****************/fr/aqwas-ys.jpg[/IMG] Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... [IMG]http://www.****************/fr/aqwas-ym.jpg[/IMG]1 (Coran, 23:12-14)
    Littéralement, le mot arabe alaqah a trois sens: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang.
    Si nous comparons une sangsue à un embryon à l'étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux2, comme nous pouvons le voir sur l'illustration 1. De plus, l'embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.3

    [IMG]http://www.****************/fr/ch1-1-a-img1.jpg[/IMG]

    Illustration 1: Dessins illustrant les similarités, au niveau de l'apparence, entre une sangsue et un embryon humain au stade appelé alaqah. (Le dessin de la sangsue est tiré de l'ouvrage Human Development as Described in the Quran and Sunnah [Le développement humain tel que décrit dans le Coran et la Sounnah], Moore et al., p. 37, adapté de Integrated Principles of Zoology [Principes généraux de zoologie], Hickman et al.. Le dessin de l'embryon est tiré de The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 73.)

    Le deuxième sens du mot alaqah est "une chose suspendue". C'est ce que nous pouvons voir sur les illustrations 2 et 3: l'embryon en suspension dans l'utérus de la mère, au stade de la alaqah.
    Illustration 2: Nous pouvons voir, sur ce diagramme, la suspension de l'embryon dans l'utérus de la mère, au stade de la alaqah. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 66.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)


    Illustration 3: Sur cette photomicrographie, nous pouvons voir la suspension d'un embryon (B) au stade de la alaqah (âgé d'environ 15 jours) dans l'utérus de la mère. La grandeur réelle de l'embryon est d'environ 0,6 mm. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore, 3e édition., p. 66, adapté de Histology [Histologie], Leeson et Leeson.)

    [IMG]http://www.****************/fr/ch1-1-a-img3.jpg[/IMG]


    Le troisième sens du mot alaqah est "caillot de sang". L'apparence externe de l'embryon et de ses sacs au stade de la alaqah est très similaire à celle d'un caillot de sang. Cela est dû à la présence de quantités de sang relativement élevées dans l'embryon au cours de ce stade4 (voir illustration 4). Aussi, durant ce stade, le sang contenu dans l'embryon ne commence pas à circuler avant la fin de la troisième semaine.5 Donc, l'embryon, à ce stade, est comme un caillot de sang.
    Illustration 4: Diagramme du système cardio-vasculaire rudimentaire d'un embryon au stade de la alaqah. L'apparence externe de l'embryon et de ses sacs est similaire à celle d'un caillot de sang; cela est dû à la présence de grandes quantités de sang dans l'embryon. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore, 5e édition., p. 65.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
    [IMG]http://www.****************/fr/ch1-1-a-img4.jpg[/IMG]
    Ainsi, les trois sens du mot alaqah correspondent exactement aux descriptions de l'embryon au stade de la alaqah.
    Le stade suivant, mentionné dans le verset, est le stade de la moudghah. Le mot arabe moudghah signifie "substance mâchée". Si quelqu'un mâchait un morceau de gomme à mâcher et le comparait à un embryon au stade de la moudghah, il verrait que l'embryon, à ce stade, prend l'apparence d'une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l'embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.6 (voir illustrations 5 et 6).
    Illustration 5: Photographie d'un embryon au stade appelé moudghah (âgé de 28 jours). L'embryon, à ce stade, prend l'apparence d'une substance mâchée à cause des somites situés sur le dos qui ressemblent à des traces de dents dans une substance mâchée. La grandeur réelle de l'embryon est de 4 mm. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 82, du Professeur Hideo Nishimura de l'Université de Kyoto, à Kyoto (Japon).)
    [IMG]http://www.****************/fr/ch1-1-a-img5.jpg[/IMG]
    Illustration 6: Lorsque nous comparons l'apparence d'un embryon au stade de la moudghah avec celle d'un morceau de gomme qu'on a mâché, nous voyons des similarités entre les deux.
    A) Dessin d'un embryon au stade de la moudghah. Nous pouvons voir, sur le dos de l'embryon, les somites qui ressemblent à des traces de dents. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 79.)
    B) Photographie d'un morceau de gomme qui a été mâché. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
    [IMG]http://www.****************/fr/ch1-1-a-img6.jpg[/IMG]

    Comment Mohammed [IMG]http://www.****************/fr/salla.jpg[/IMG] aurait-il pu savoir tout cela il y a 1400 ans, alors que les scientifiques ne l'ont découvert que récemment en utilisant des équipements de pointe et de puissants microscopes qui n'existaient pas à cette époque-là? Hamm et Leeuwenhoek furent les premiers scientifiques à observer des cellules de sperme humain à l'aide d'un microscope perfectionné en 1677 (c'est-à-dire plus de 1000 ans après la venue de Mohammed [IMG]http://www.****************/fr/salla.jpg[/IMG]). Ils crurent erronément que la cellule de sperme contenait un être humain miniature préformé qui grandissait à partir du moment où il était déposé dans l'appareil génital femelle.7
    Le professeur émérite Keith L. Moore8 est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé The Developing Human [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues. Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur. Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Toronto, Canada. Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie. En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques. (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici

  • #2
    En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Moore affirma: "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu.".9 (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici [IMG]http://www.****************/fr/video.jpg[/IMG]).
    On posa donc au professeur Moore la question suivante: "Cela signifie-t-il que vous croyez que le Coran est la parole de Dieu?". Il répondit: "Je n'ai aucun problème à l'accepter.".10
    Au cours d'une autre conférence, le professeur Moore déclara: "Dû au continuel processus de modification au cours du développement, la classification des stades de l'embryon humain est complexe. C'est pourquoi nous considérons que nous pourrions développer un nouveau système de classification en utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounnah (ce que Mohammed [IMG]http://www.****************/fr/salla.jpg[/IMG] a dit, fait, ou approuvé). Le système proposé est simple, complet, et en conformité avec les connaissances embryologiques actuelles. L'étude approfondie du Coran et des hadiths (rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed [IMG]http://www.****************/fr/salla.jpg[/IMG] sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé) durant les quatre dernières années a révélé un système de classification des embryons humains qui est très étonnant du fait qu'il date du septième siècle de notre ère. Bien qu'Aristote, le fondateur de la science de l'embryologie, eût découvert, en étudiant des oeufs de poules, au quatrième siècle avant J.-C., que les embryons de poussins se développent par stades, il n'a jamais donné de détails sur ces stades. D'après ce que nous savons sur l'histoire de l'embryologie, il y avait très peu de connaissances sur les stades et la classification des embryons humains avant le vingtième siècle. Pour cette raison, les descriptions de l'embryon humain que l'on retrouve dans le Coran n'ont pu être basées sur les connaissances scientifiques du septième siècle. Donc la seule conclusion raisonnable est que ces descriptions ont été révélées à Mohammed par Dieu. Il ne pouvait connaître de tels détails parce qu'il était illettré et n'avait absolument aucune formation scientifique.".11 (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici

    Commentaire


    • #3
      Myra
      développement embryonnaire humainA) Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:

      Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:

      [IMG]http://www.****************/fr/aqwas-ys.jpg[/IMG] Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,


      D
      ommage que l'intéressante description donnée par le Coran commence par cette reprise du mythe païen de l'homme modelé d'argile par un dieu ou par un magicien.

      puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang)
      Littéralement, le mot arabe alaqah a trois sens: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang.
      Il ne s'agit pas d'alaqah mais d'3alaqah. Le mot arabe commence par la consonne 3ayn, de la racine 3-l-q qui renferme l'idée d'accrocher.

      Commentaire


      • #4
        tom:Dommage que l'intéressante description donnée par le Coran commence par cette reprise du mythe païen de l'homme modelé d'argile par un dieu ou par un magicien.



        PROUVE LE.

        Commentaire


        • #5
          Tu aurais lu le résumé dans son intégralité , je pense que tu aurais reflichie a deux fois avant de poster ta reponse.


          Bien qu'Aristote, le fondateur de la science de l'embryologie, eût découvert, en étudiant des oeufs de poules, au quatrième siècle avant J.-C., que les embryons de poussins se développent par stades, il n'a jamais donné de détails sur ces stades. D'après ce que nous savons sur l'histoire de l'embryologie, il y avait très peu de connaissances sur les stades et la classification des embryons humains avant le vingtième siècle. Pour cette raison, les descriptions de l'embryon humain que l'on retrouve dans le Coran n'ont pu être basées sur les connaissances scientifiques du septième siècle. Donc la seule conclusion raisonnable est que ces descriptions ont été révélées à Mohammed par Dieu. Il ne pouvait connaître de tels détails parce qu'il était illettré et n'avait absolument aucune formation scientifique

          Commentaire


          • #6
            Il ne faut pas s'intéresser a ce qu'a dit Aristote, il n'était pas spécialiste en la matière. C'est Hippocrate et Galien qui a vulgarisé Hippocrate qu'il faut étudier


            L'islam c'est au 7è siecle, ce n'est pas l'antiquité, c'est bien après Galien (né en 131 après Jésus-Christ). A l'époque de Muhammed, on étudiait Galien pas très loin de l'arabie : à Jundishapur en Perse. Un certain Al Harith Ibn Kalada contemporain de Muhammed (et probablement son médecin) a appris sa médecine dans cette l'académie.

            http://coll-ferry-montlucon.planet-a...m/medarabe.htm

            http://en.wikipedia.org/wiki/Nafi_ibn_al-Harith

            Voilà ce que disait déjà Galien :

            "Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.
            Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
            La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.

            La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé… (Correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I-9-1-10 pp. 92-95, 101
            pour plus d'info : Une théses de doctorat est disponible sur le NET

            http://www.bium.univ-paris5.fr/histm...pdf/bonnet.pdf

            Page 173 et 174 : Les différents stades embryologique

            al-Harith ibn Kalada al-Thaqafi qui est du 7e siècle aurait même sans doute appris bien plus de choses par rapport a ce que dit Galien puisque entre lui en Galien de l'eau a coulé sous les ponts

            C'est reconnu même de la part des théologiens musulmans, Muhammed débitait ses versets a la suite d'un événement ou d'une information, et il est très probable que al-Harith ibn Kalada al-Thaqafi avait déjà discuter de ses connaissances en médecine avec Muhammad

            Commentaire


            • #7
              Admettons que al-Harith ibn Kalada al-Thaqafi avait déjà discuter de ses connaissances en médecine avec Muhammad
              Mais le coran ce n'est pas que ça?
              C'est 114 Sourates et plus de 7000 versets et tous ne parlaient pas de Medecine.
              Si Al-Harith a discuté de se verset concernant l'Embryon ?
              Qu'en est-il des 6999 versets et qui aurait souflé à l'oreille de Mohamed SAW)

              Commentaire


              • #8
                Myra
                tom:Dommage que l'intéressante description donnée par le Coran commence par cette reprise du mythe païen de l'homme modelé d'argile par un dieu ou par un magicien.



                PROUVE LE.
                Mythologie chinoise: la déesse Nu Gua ou Nu Wa a formé les humains à partir de boue.http://mythologica.fr/chine/nuwa.htm

                Mythologie grecque: la première femme Pandora a été modelée à partir de la terre par Héphaistos.

                Mythologie sumérienne (qui aurait influencé la Bible): le dieu Enki ordonne de faire les hommes à partir d'argile.

                Commentaire


                • #9
                  Admettons que al-Harith ibn Kalada al-Thaqafi avait déjà discuter de ses connaissances en médecine avec Muhammad
                  Mais le coran ce n'est pas que ça?
                  C'est 114 Sourates et plus de 7000 versets et tous ne parlaient pas de Medecine.
                  Si Al-Harith a discuté de se verset concernant l'Embryon ?
                  Qu'en est-il des 6999 versets et qui aurait souflé à l'oreille de Mohamed SAW)

                  A ma connaissance, le coran c'est construit sur une période d'au moins 20 ans (+ le temps ou Muhammad a voyagé et réfléchi sur pas mal de chose), il n'est pas tombé du ciel

                  ceci dit, le statut d'un prophéte biblique ce n'est ni les miracles, ni l'erudition

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu avouera que : Pour un illetré ce n'est pas si mal?
                    d'ailleurs ces voyages se limiter à Basra et la syrie( El-Kadem )et en plus ce n'étaient pas des voyages "d'agrément" c'etait pour son travail.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu avouera que : Pour un illetré ce n'est pas si mal?
                      Tu sais ce n'est pas certain qu'il était illettré, il a été envoyé pour les "ommiyyeena "(Al-Jumu'a - 62.2.) d'après le coran, cela ne veut pas dire qu'il a été envoyé aux illetrés, oummi c'est probablement l'équivalent de "gentils" ou "gouyim" chez les juifs. Ceci dit, dans une société de civilisation orale comme chez les Arabes, pas la peine de savoir lire ou écrire, il suffit de bien écouter

                      ce n'étaient pas des voyages "d'agrément" c'etait pour son travail.
                      on peut trés bien joindre l'utile a l'agréable
                      Dernière modification par oko, 19 novembre 2008, 19h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        oko:il a été envoyé pour les "ommiyyeena "(Al-Jumu'a - 62.2.)

                        Je vois que tu utise le mème procédé que chris...
                        Le verset n'est pas comme tu le pretend (la désinformation)
                        voilà le vrai verset:
                        C'est lui (Allah) qui a envoyé à des gens sans livres(les arabes ou illetrés )
                        un Messager des leurs qui leurs récites ; Ces versets , les purifies et leur enseingne le livre et la Sagesse ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Sans livre = sans livre saint

                          Arabes n'est pas synonyme de illettrés

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon :
                            arretons nous là , parceque la manipulation des mots a assez duré

                            Commentaire


                            • #15
                              @Myra !

                              Oui c'est ça vous avez tout à fait raison
                              29 lettres sont trés difficiles à apprendre
                              There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X