Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec l'électrolyse, l'épilation durable s'invite à la maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec l'électrolyse, l'épilation durable s'invite à la maison

    Voici la nouvelle ADM du follicule pileux : l'électrolyse. Finis les longues séances fastidieuses d'épilation. Gain de temps, plus de douleurs, une peau douce, fine et satiné grâce à l'arrivée de l’électrolyse à usage domestique. Jusqu'à présent l'électrolyse n’était pratiquée que par les dermatologues et les esthéticiens, l'électrolyse a cet avantage de permettre une épilation efficace sur le long terme.
    C'est Babyliss avec Epyliss qui a innové en 2001 et maintenant voici l'Electroliss 8642 à peine plus grand qu'un téléphone portable.

    =====

    Tremblez, follicules pileux et papilles dermiques ! L'Electroliss de Babyliss a pour vocation de neutraliser la pousse du poil en s'attaquant directement à la racine du mal. Comme le précédent modèle, l'Electroliss fonctionne avec des patches qui diffusent un courant électrique continu de faible intensité (de 1 à 10 milliampères) sur les zones à traiter : jambes, aisselles, maillot, lèvres... Un stylet permet de traiter au cas par cas les poils folâtres et disgracieux.

    De tailles et de formes différentes selon l'endroit pour lequel ils sont destinés, les patches sont reliés au boîtier avec des fils électriques. Des programmes préétablis permettent la diffusion d'un courant dosé pour chaque partie du corps. L'ensemble fait d'ailleurs penser aux stimulateurs musculaires vendus dans les émissions de télé-achat. La différence c'est qu'ici il n'est pas question de faire apparaître une tablette de chocolat sous un capiton graisseux mais d'occire poils et duvet.

    UNE MÉTHODE NON INVASIVE

    "Dans chaque follicule pileux , il y a de l'eau salée , explique Sylvain Deligny, directeur technique chez Babyliss. Pour simplifier, disons que le courant électrique provoque l'électrolyse à l'intérieur du follicule et, par réaction chimique, détruit la papille dermique située à la base du bulbe. De cette manière on interrompt le processus de pousse." On parle ainsi de méthode "non invasive", à la différence de la méthode invasive, qui consiste à détruire le follicule avec une aiguille.

    Treize semaines au moins, à raison de deux séances hebdomadaires, sont nécessaires pour commencer à voir les premiers résultats, selon le constructeur. un délai que sandrine a respecté avant de livrer ses impressions sur l'electroliss. "Ce qui m'a séduite au départ, c'est le prix, 99 euros, alors qu'une amie a payé plus de 4 500 euros pour une épilation définitive dans un institut. Après, il faut reconnaître que c'est assez astreignant et, pour l'instant, je ne vois pas encore de résultats visibles. Il faut aussi préciser que cela ne dispense pas de s'épiler et que ce n'est pas un produit miraculeux."

    Babyliss, qui table sur 100 000 ventes en un an, se garde bien de promettre une épilation définitive et parle plutôt de "traitement" . La marque estime que son appareil réduit jusqu'à 40 % environ la pilosité sur certaines zones.

    "Ce qui est sûr, c'est que le poil traité ne repousse pas" , précise Sylvain Deligny. En revanche, rien n'empêche d'autres poils de prendre leurs aises à côté. Ce qui est vrai pour toutes les solutions dites "définitives". Il faut donc considérer l'électrolyse comme une solution parallèle, d'autant que le poil, une fois dévitalisé, ne tombe pas tout seul. Il faut l'aider avec les méthodes traditionnelles.

    "Certaines femmes nous disent que ça ne marche pas, car elles ne ressentent pas le courant. Mais heureusement qu'elles ne sentent rien, nous ne sommes pas là pour les électrocuter !" , explique-t-on chez Babyliss. Sandrine confie avoir parfois ressenti quelques picotements et rougeurs.

    Pour les hommes tentés de s'approprier l'objet à la barbe de leur compagne, sachez seulement que la pilosité masculine est beaucoup plus dense que la pilosité féminine. Sur le visage d'un homme, on trouve jusqu'à 500 poils au cm2, contre 120 chez les femmes, la plupart invisibles. L'intensité du courant de l'Electroliss est donc insuffisante pour éviter la corvée de rasage.

    Avec l'électrolyse, l'épilation durable s'invite à la maison



    Biologie du cheveu et du poil
    Le cycle pilaire
    Principe de l'électrolyse

  • #2
    Electroliss 8642

    et quel est le prix de cette merveille??????

    Commentaire


    • #3
      Valable pour les hommes ??

      Commentaire


      • #4
        je me méfie de ces appareils..c'est pas vraiment durable, si ça l'était ça se saurait...il n'y a pas mieux que le dermato
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire

        Chargement...
        X