Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc lance une campagne de lever le blocus de Gaza

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc lance une campagne de lever le blocus de Gaza

    Le Maroc a lancé une campagne dans le but de lever l'embargo imposé à Israël de la bande de Gaza, les collectivités locales agence de presse MAP a indiqué lundi, cité par l'agence Xinhua.

    La campagne permettra de recueillir des tonnes de médicaments et de matériel paramédical et de leur navire, le mardi à partir de l'aéroport de Casablanca à la bande de Gaza, Khalid Sefiani, secrétaire général du Congrès des partis arabes, a été cité comme disant.

    L'envoi est transporté sur du mercredi au point de passage de Rafah, en présence des représentants des organismes soutenant la campagne, ajoute le rapport.

    S'exprimant lors d'une conférence de presse, Sefiani appelé à mobiliser un plus grand de lever le blocus, en condamnant ce qu'il a décrit asa "génocide collectif" contre le peuple palestinien.

    Il a souligné que l'initiative qui, selon lui, reste symbolique, est un must en ce qui concerne l'évolution des besoins de plus d'un million de personnes à Gaza.

    Le Congrès général des partis arabes avaient plus tôt dans l'année a envoyé une expédition humanitaire de l'octroi, par les pays du Maghreb, qui s'est vu refuser l'accès à la bande de Gaza.

    Le Congrès général des partis arabes, fondée en 1990, se considère comme une continuation de la première conférence arabe qui s'est tenue à Paris en 1913 et il vise à atteindre des objectifs comme l'unité arabe, de la démocratie, l'équité sociale dans le monde arabe.

    Palestine Media Center – PMC

    traduction google

  • #2
    c'est pas un article , c'est un melo-meli plutôt,

    Quand on dit Le Maroc ou La Tunisie ou L'ALgérie , cela veut dire l'état, le gouvrnemnt, les officiels du pays cité

    PAr contre et concernat cette action c'est plutôt le Congrès panarabe qui a initié ce geste symbolique et hautement louable
    Dernière modification par azouz75, 18 novembre 2008, 10h03.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Quand on dit Le Maroc ou La Tunisie ou L'ALgérie , cela veut dire l'état, le gouvrnemnt, les officiels du pays cité
      ce sera une declaration de guerre :22:

      l'Israël est souverain en Palestine les gouvernements ne peuvent rien foutre

      2ndo le Maroc = marocains , le gouvernement c'est l'etat

      Commentaire


      • #4
        Une "initiative de caravane populaire marocaine" en faveur de Gaza a été lancée, lundi à Rabat, pour la levée du blocus imposé au peuple palestinien.


        M. Khalid Sefiani, secrétaire du Congrès panarabe, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, a indiqué que cette initiative consiste en l'envoi de tonnes de médicaments et d'équipements paramédicaux, qui seront acheminés, mardi, par avion, à partir de l'aéroport Mohammed V de Casablanca via le Caire.

        Cette expédition sera ensuite transportée à Gaza, le lendemain, à travers le point de passage de Rafah, en présence des représentants des organisations soutenant la caravane.


        Ces organismes sont représentatifs du groupe d'action national pour le soutien de l'Irak et de la Palestine, le Comité médical marocain pour le soutien de l'Irak et de la Palestine, les trois congrès panarabes (arabe, arabo-islamique et des partis arabes), en plus de juristes, de défenseurs des droits de l'Homme, de médecins et de cadres.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          l'Israël est souverain en Palestine les gouvernements ne peuvent rien foutre

          Donc le titre " Le Maroc lance une campagne de lever le blocus de Gaza " est à revoir.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par azouz
            Donc le titre " Le Maroc lance une campagne de lever le blocus de Gaza " est à revoir.
            tu chipote un peu trop là ..... Azouz

            à la limite ça aurait du être

            " Le Maroc lance une campagne POUR lever le blocus de Gaza "

            de plus tu aurai du te douter qu'une telle initiative ne viendrait jamais du gouvernement marocain .... trop lâche pour oser ....
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Peut etre que je suis un peu rigoureux tout simplement
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par azouz
                Peut etre que je suis un peu rigoureux tout simplement
                ou un peu trop ......

                en tout cas bonne initiative , en espérant qu'ils ne seront pas refoulés à rafah à coup de merkava , si ces trucs écrasent volontiers des citoyens britanniques, c'est pas avec des marocains qu'ils vont prendre des gants , à moins que les conducteurs de chars ne soient eux meme marocains
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  ils auront plus à craindre des egyptiens que des autres à mon avis.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    au lieu de booster le "fanatisme rigouristique" essaye de t'informer sur ledit..khalid soufiani
                    moi qui te parle, il m'est un proche ..le mari de ... la cousine de chose machin ...du coté de ma mere

                    je sais que c'est un avocat, qu'il est brillant et fameux, presidant des avocats arabes dans une institution (dont je me rapelle plus ni le nom ni le but)

                    et aussi le president du groupe national (marocain) de la solidarité avec la palestine et l'iraq ! ..cette compagne, dont on parle, est lancée par ce groupe ..!

                    et je sais aussi qu'il a demandé à la cours supreme (si je me trompe pas) l'interprellation de Armand PERETZ (l'ancien ministre de la defense israelien..d'origine marocaine) lorsqu'il sera en visite au Maroc pour un sommet de l'UPM
                    From correspondents in Rabat

                    THREE Moroccan lawyers are suing Israeli Defence Minister Amir Peretz for war crimes and crimes against humanity over the Israeli army's attacks on Lebanon and Gaza, they said today.
                    They said they filed the criminal suit with the royal prosecutor at the Rabat Appeal Court because Mr Peretz, the head of Israel's left-of-centre Labour Party, was born in Morocco and has dual Israeli-Moroccan nationality. The lawyers, Khalid Soufiani, Abderrahmane Ben Amrou and Abderrahim Jamaie, also accuse Mr Peretz of premeditated crimes against civilians including women and children, unlawful use of arms and forming a criminal gang.
                    In Tel Aviv, an official at Mr Peretz's office said the report was being checked but had no immediate comment.
                    Mr Peretz was born as Armand Peretz in the Moroccan town of Boujad in 1952 and his family emigrated to Israel in 1956.
                    "International human rights groups say Israel's actions constitute crimes against humanity," said Mr Soufiani.
                    "Moroccan law gives us the right to sue him ... We now hope the authorities will follow the letter of the law."
                    Mr Peretz said yesterday the Israeli army would expand and deepen its offensive against Hezbollah in Lebanon despite an international outcry over an air raid that killed at least 54 civilians at the weekend.
                    At least 617 people have been killed in Lebanon, most of them civilians. Fifty-one Israelis have been killed.
                    "These are not political charges," said Mr Soufiani.
                    "This is a question of the rule of law ... Peretz has Moroccan nationality so he must stand trial."
                    voyez vous un peu M. azzouz.. l'histoire de 12 siecles n'est pas une legende, le peuple marocain cree son histoire..il n'a pas la foi en l'assistanat
                    Dernière modification par Bennis, 18 novembre 2008, 11h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell , je te demande assistance , car j'ai rien compris !!!

                      ils deviennent de plus en plus agressifs les gens dans ce coin
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Azouz
                        Cell , je te demande assistance , car j'ai rien compris !!!

                        ils deviennent de plus en plus agressifs les gens dans ce coin
                        pour etre impartial , je n'ai pas vu d'agréssivité dans ces propos , par contre , j'ai pas compris, le sens , le but , la finalité de cette phrase

                        Envoyé par Bennis
                        voyez vous un peu M. azzouz.. l'histoire de 12 siecles n'est pas une legende, le peuple marocain cree son histoire..il n'a pas la foi en l'assistanat
                        mais vraiment rien compris ....... du tout

                        par contre j'ai bien rigolé en lisant ca :

                        Envoyé par Bennis
                        et je sais aussi qu'il a demandé à la cours supreme (si je me trompe pas) l'interprellation de Armand PERETZ (l'ancien ministre de la defense israelien..d'origine marocaine) lorsqu'il sera en visite au Maroc pour un sommet de l'UPM
                        primo c'est 3amir Peretz ... et il est originaire de bou3arfa .....

                        et deuxio , si la belgique , qui est membre de l'union européenne a du ravaler sa fiérté et mettre fin au poursuite contre sharon ( qui n'en a nullement besoin aujourd'hui) et DONALD RUMSFELD ( qui court toujours) ..... c'est pas le maroc qui va réussir à le faire , tu te rends compte , un ministre israélien menotté et conduit au commisariat ..... meme l'algérie se mettrais contre nous .

                        mais il faut le noter au passage , c'est trés louable et courageux de sa part de se lancer dans ce genre d'aventure ... et je n'ai aucun doute sur son intégrité et son honnéteté
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Cell
                          toi, t'es pas sensé comprendre
                          le azzouz a compris ..je peux faire le you-you

                          Commentaire


                          • #14
                            pour etre impartial , je n'ai pas vu d'agréssivité dans ces propos
                            ça doit etre normal chez vous alors

                            Pour ma part , j'ai du mal comprendre cette phrase de lui, ni lasuite dans ce sujet :
                            au lieu de booster le "fanatisme rigouristique" essaye de t'informer sur ledit..khalid soufiani
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bennis
                              CELL

                              toi, t'es pas sensé comprendre

                              Envoyé par Azouz
                              ça doit etre normal chez vous alors
                              wooooawww

                              tout doux les gars ....... j'en prend plein la tronche , alors que c'est pas moi qui a commencé tout ce mic mac .... avec le sourire en plus ....

                              va essayer de jouer les bons offices entre deux arabes ......:22:
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X