Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : visite à Alger du Prince héritier d'Abou Dhabi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : visite à Alger du Prince héritier d'Abou Dhabi

    Le prince héritier de l'émirat d'Abou Dhabi, cheikh Mohammad Ben Zayed Al-Nahyane, est arrivé mardi en Algérie pour une visite de travail, a indiqué l'agence APS. La durée de la visite du cheikh Mohammad, qui est accompagné d'une importante délégation économique et d'investisseurs, selon une source émiratie, n'a pas été précisée. Il a été accueilli à l'aéroport d'Alger par le président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah et doit être reçu par le président Abdelaziz Bouteflika en début d'après-midi. Les Emirats entendent depuis plusieurs années accroître leurs
    investissements en Algérie.

    Le groupe Dubaï Port World (DPW) avait ainsi annoncé le 10 novembre avoir obtenu le contrat de gestion du terminal à conteneurs du port d'Alger et de Djendjen à Jijel, avec la promesse d'investir à court terme 108 millions de dollars pour leur développement.

    Une société commune algéro-émiratie sera créée à capitaux égaux au cours du premier semestre 2009 dans le cadre de cette concession attribuée au groupe DPW, avait auparavant déclaré le PDG du port algérien de Djendjen, Mohamed Atmane.

    DPW prévoit également l'accroissement de la capacité du principal terminal à conteneurs d'Alger, qui passerait de 500.000 à 800.000 unités par an. De même, Emiral, une société algéro-émirati de promotion immobilière a mis sur pied un programme immobilier actuellement en cours à Staoueli pour plusieurs centaines de millions de dollars. Mais un investissement de cinq milliards de dollars dans l'immobilier à Alger annoncé en mars par le Groupe immobilier Emaar n'a pas encore été concrétisé.

    Le Fonds d'investissement EIIC (Emirates international investments company) a également envisagé la création d'une nouvelle ville touristique à Ouled Fayet pour 5,5 milliards de dollars mais le projet n'est pas encore lancé

    TSA

  • #2
    selon une source émiratie
    y a un changement de style

    Le Fonds d'investissement EIIC (Emirates international investments company) a également envisagé la création d'une nouvelle ville touristique à Ouled Fayet pour 5,5 milliards de dollars mais le projet n'est pas encore lancé
    et c'est koi le probleme ?

    Commentaire


    • #3
      Il est venu soutentir le Sultan d'Ager et le remercier pour l'evolution de la situation democratique"Bienvenu au club"
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #4
        Qu'il soit le bienvenu s'il veut transformer Alger en Dubaï avec un hôtel de 7 étoiles ( je dis bien 7 étoiles). Mais vu la crise financière qui secoue le monde je pense qu'on doit attendre à la prochaine flambée des prix du pétrole, à quand?
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          ok, quelqu'un qui connait l'histoire des relations des Al-Nahyane dans notre region peut il lire entre les lignes et nous dire pourquoi le prince d'abou dhabi visiterait l'algerie?

          Cours de Diplomatie Beginner
          Dernière modification par ayoub7, 18 novembre 2008, 23h09.

          Commentaire


          • #6
            Ayoub

            Parce qu'ils ont bien l'intention de s'installer en Algérie tant que "leur ami" est au pouvoir et qu'il les laisse investir à bas prix dans le futur Eldorado pendant qu'il est encore temps.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ayoub7
              ok, quelqu'un qui connait l'histoire des relations des Al-Nahyane dans notre region peut il lire entre les lignes et nous dire pourquoi le prince d'abou dhabi visiterait l'algerie?
              Maintenant qu'ils ont la garanti que Boutéflika va rempiler, les contrats vont être lancé, c'est le but de la visite d'Al Nahyane
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Un Borj el Arab bientôt à Alger pour accueillir les émirs et tout qui viendrait avec comme luxe et emplois, au lieu d'attendre la France pour cela, le secours à l'économie viendrait du desert d'Arabie une fois de plus.
                Dernière modification par djamal 2008, 19 novembre 2008, 00h07.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Djamal

                  Le jour où tu verras les Emirats venus au secours de qui que ce soit, tu me feras signe, demande aux irakiens ils en savent quelque chose.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha

                    Voici, un cours extrait de leur discours, pour lire la suite, il faut acheter le livre: Le royaume des rois arabes.

                    "boutef tient cette gandoura, mais en échange dis moi si tu vas gagner les prochaines........... comment on dit déjà élections c'est ça??"
                    "Non, désolé, je ne peux pas dire car si mon peuple le sait, il se portera mieux, et ça c'est jamais bon pour moi".
                    "Ah je comprends, sinon tu as vu le dernier film d'angelina joouulliieee."
                    "Et comment, grace au pétrole à 147$ de cette année, elle tourne ces films dans mon salon, maintenant!!!"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X