Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Matiere: L'autre Nom De L'illusion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Matiere: L'autre Nom De L'illusion

    Ce qui est expliqué dans ce livre est une vérité essentielle qui a surpris de nombreuses personnes et a changé leur vision de la vie. Cette vérité peut être résumée ainsi : "Tous les événements et objets que nous rencontrons dans notre vie – les bâtiments, les gens, les villes, les voitures, les lieux – en fait, tout ce que nous voyons, tenons, touchons, sentons, goûtons et entendons – existe par la vision et les perceptions que notre cerveau crée."
    On nous apprend dès l'école que ces images et ces sensations sont provoquées par l'existence d'un monde extérieur matérialisé au niveau de notre cerveau. Cependant, la réalité est bien différente; nous ne voyons jamais les matériaux qui existent vraiment et nous ne touchons jamais la matière elle-même. En d'autres termes, chaque entité matérielle dont nous croyons à l'existence réelle dans nos vies, n'est, en fait, qu'une vision créée dans notre cerveau.
    lire la suite:

    http://us2.fmanager.net/api_v1/produ...&objectId=4737

  • #2
    Cette théorie est foireuse et en plus dangereuse. Quand je suis avec ma compagne a regarder un paysage et que je lui demande ce qu'elle voit, elle voit exactement ce que moi je vois, si j'appelle tous les passants qui passent devant nous et que je leur demande ce qu'ils voient , ils voient la même chose que moi. L'illusion collective si ça existe c'est très rare, mais quand ça devient à tout les coup reproductible, alors ce n'est plus une illusion, c'est le réel,

    Tien fais l'expérience, regarde un paysage ensuite prends une photo de ce paysage, tu verras que même l'appareil photo est aussi pris dans cette illusion collective que Haroun yahya essaye de nous vendre, mais haroun yahya n'est pas l'inventeur de la photographie, d'ailleurs il n'est l'inventeur de rien, lol !

    Commentaire


    • #3
      Warning: ceci n'a rien avoir avec le post de Carlos

      Quand je suis avec ma compagne a regarder un paysage et que je lui demande ce qu'elle voit, elle voit exactement ce que moi je vois, si j'appelle tous les passants qui passent devant nous et que je leur demande ce qu'ils voient , ils voient la même chose que moi.
      je ne suis pas d'accord..il est vrai que le paysage est le meme, mais la perception change radicalement d'une personne a une autre.
      on ne 'voit' pas la meme chose..
      tiens, on dit que le temps a change dans la cote d'Angleterre depuis les peintures de Turner ... le coucher du soleil est devenu plus beau

      Commentaire


      • #4
        Si un neurologue proposait une telle theorie sur la perceprion de la matiere, je serais peut etre prete a l'examiner, mais venant d'un charlatan apprenti creationniste, il faut vraiment avoir du temps a perdre.

        Commentaire


        • #5
          je ne suis pas d'accord..il est vrai que le paysage est le meme, mais la perception change radicalement d'une personne a une autre.
          on ne 'voit' pas la meme chose..
          Radicalement tu dis, lol ! Ça c'est du haroun yaya !

          Si moi je vois un arbre et que ma compagne vois une panthère qui est sur le point de nous sauter dessus je ne dois pas m'inquièter n'est-ce pas ?


          le temps a change dans la cote d'Angleterre depuis les peintures de Turner
          Oui mais ça ce n'est pas du haroun yaya, il y a trop de lumière

          Commentaire


          • #6
            Oko.. je te croyais vraiment plus.. subtile ou plus malin que ca.
            tu n'as rien compris a ce que j'ai dis.. pas meme le warning !
            Desole !

            Commentaire


            • #7
              Oko.. je te croyais vraiment plus.. subtile ou plus malin que ca.
              tu n'as rien compris a ce que j'ai dis.. pas meme le warning !
              Desole !
              Je ne suis pas encore télépathe, lol ! donc tu n'as pas a être désolé

              Commentaire


              • #8
                Oko.. je te croyais vraiment plus.. subtile ou plus malin que ca.
                tu n'as rien compris a ce que j'ai dis.. pas meme le warning !
                -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                Incroyable le nombre de personnes qui ne te comprennent pas....

                Au lieu de te remettre en question tu les accuses de manquer de subtilite et "d'intelligence".

                Mais c'est vrai que c'est plus reconfortant!

                Commentaire


                • #9
                  "Incroyable le nombre de personnes qui ne te comprennent pas...."

                  Suffit juste de vouloir déja faire l'effort de compréhension...
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y'a 4 ou 5 membres qui pourrissent litteralement les threads de certaines sections.
                    Je comprends que ca puisse flatter votre ego d'exister quelque part meme dans un monde virtuel comme celui-ci.. mais je dois dire, que ceux qui lisent ne sont pas dupes !

                    et je le repete, je suis vraiment desole (pour vous) !

                    Je vous laisse avec vos ""discussions"" intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Suffit juste de vouloir déja faire l'effort de compréhension...

                      C'est ce qu'on appelle "mettre son grain de sel"

                      Commentaire


                      • #12
                        oko

                        C'est ce qu'on appelle "mettre son grain de sel"

                        à votre service!
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #13
                          *****

                          == MODERATION ==
                          Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

                          Commentaire


                          • #14
                            Prisme,
                            c'est surement la premiere est derniere fois que je m'adresse directement a toi.. c'est pas parceque tu as qq chose contre moi, ca m'est egal..
                            tu n'existe pas plus que ca pour moi ..
                            et le silence est une reponse pour certains .
                            mais la,
                            bah je ne demande pas a une saliere de reflechir ni de comprendre c'est pas son role.
                            je dois te dire.. que tu ne sais pas ce que tu dis a qui tu le dis.
                            je ne defends pas Grain2sel.. mais tu es tres tres loin d'arriver a la base de cette saliere !
                            sur tout les niveaux que tu peux imaginer !

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y'a 4 ou 5 membres qui pourrissent litteralement les threads de certaines sections.
                              Je comprends que ca puisse flatter votre ego d'exister quelque part meme dans un monde virtuel comme celui-ci..
                              Je croyais que j'étais le seul dans ce cas là...
                              Nous sommes cinq, ça commence à étre beaucoup de monde n'ayant pas de grâce à tes yeux...
                              Quand on ne peut assumer les désaccords, on ne débat pas publiquement.
                              Tu as raison, vaut mieux aller en mp...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X