Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâteau de pommes de terre au citron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gâteau de pommes de terre au citron

    Préparation : 30 minutes

    Cuisson : 30 minutes

    Ingrédients pour 6 à 8 personnes
    300g - Pommes de terre un peu farineuses (Mona Lisa par ex)
    250g - Sucre semoule
    4 - Jaunes d'oeufs
    1 cuillerée à soupe - Fécule de pomme de terre(ou Maïzena)
    1 - Citron non traité de préférence
    Sucre glace


    Recette
    Faites cuire à l'eau les pommes en « robe des champs ».

    Pendant ce temps, retirez les zestes du citron (sans peau blanche), coupez en fine julienne (bâtonnets), puis mettez-les dans une casserole à l'eau froide et portez 1 min à ébullition. Transvasez-les dans de l'eau glacée et égouttez-les. Pressez le jus du citron et réservez.

    Piquez vos pommes pour voir si elles sont cuites, puis épluchez-les et passez-les à la grille fine au moulin à légumes dans un saladier.

    Ajoutez les 4 jaunes d'oeufs, remuez puis incorporez le sucre et la fécule puis le jus du citron et enfin les zestes.

    Allumez votre four à 180°C (th 6).

    Mettez dans un moule rond (tefal ou flexipan) et cuire 30 min. Démoulez, puis lorsqu'il sera froid, saupoudrez de sucre glace.

    a deguster avec de la salade de fruit



    Ne dite pas a vos amis ou votre famille avec quoi est fait ce gateau
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Tu voulais dire un gâteau aux pommes c'est ça lilha?

    J'aime bien la mona lisa en plus, un de ces jours il faudrait que je teste mais pas tout de suite et je te dirai ce que j'en ai pensé

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      angy je voulais bien dire des pomme de terre la mona lisa est une espéce de pomme de terre a chair tendre

      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        lilha
        Relis bien et tu verras que je sais ce qu'est une mona lisa puisque j'en consomme je plaisantais juste sur la pomme de terre et la pomme (fruit)

        .
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire

        Chargement...
        X