Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les spécifications de l'USB 3.0 SuperSpeed sont enfin révélées, 5 Gb/s, qui dit mieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les spécifications de l'USB 3.0 SuperSpeed sont enfin révélées, 5 Gb/s, qui dit mieux

    Les spécifications finales de l’USB 3.0 ont été publiées et la route s’ouvre enfin pour la nouvelle version de cette norme de connectique. De nombreuses nouveautés sont au programme, car l’USB 3.0 n’est pas simplement une version plus rapide de l’USB 2.0.

    Plus rapide, la nouvelle version le sera évidemment, et pas qu’un peu. Voici un petit rappel de l’évolution de l’USB au cours de versions précédentes :

    * USB 1.0, en 1996 : 1,5 Mb/s
    * USB 1.1, en 1998 : 12 Mb/s
    * USB 2.0, en 2000 : 480 Mb/s

    Bien sûr, l’USB 2.0 avait marqué un certain bond en avant. Mais près de huit ans plus tard, il était temps de passer à la suite, et l’USB 3.0 va débouler dans nos machines avec un taux de transfert théorique maximal de 5 Gb/s, soit plus de six fois le débit de la génération précédente. Une raison suffisante pour parler de « SuperSpeed », un nom qui de toute manière sera plus accrocheur que le simple USB 3.0.

    Ce dernier sera compatible avec tous les périphériques utilisant la version 2.0, mais pas avec ceux qui disposent d’une connectique plus ancienne (1.0 ou 1.1). Il faut dire que la conception de la nouvelle norme n’a plus rien à voir. Ainsi, là où l’USB 2.0 par exemple d’un flot de données unique et unidirectionnel, l’USB 3.0 se sert de plusieurs flots multiples bidirectionnels. L’impact de cette autoroute de la communication ne sera nécessairement visible avec tous les périphériques, mais on pense immédiatement aux disques durs externes et autres engins tels que les caméscopes numériques qui profiteront largement du gain de vitesse.

    Autre point très intéressant : la gestion de l’énergie. Contrairement à toutes les versions précédentes, l’USB 3.0 sait gérer plusieurs états de veille énergétique : inactif, endormi et suspension. On peut déjà imaginer que de nombreux périphériques alimentés par l’USB 3.0 verront leur apport électrique baisser automatiquement selon l’utilisation.

    Il va par contre falloir se montrer patient car l’USB 3.0 ne devrait pas arriver dans les premiers contrôleurs avant la deuxième moitié de l’année prochaine, les vrais premiers produits de consommation courante n’étant carrément pas attendus avant 2010. On peut par contre estimer que l’USB 3.0 est la prochaine grande norme de connectique, d’autant plus que le marché présente un déclin de l’intérêt pour le FireWire, comme l’a montré récemment Apple avec ses renouvellements de gammes MacBook.

    Source de l'INformation : USB.org
    ........., ............!!???

  • #2
    Merci pour l'info..
    5Gb/s.. waw !

    Commentaire


    • #3
      Wa333333333333333333333333333333333333333333333333 3333loll





      euuh non pas rop sympa je doit changer mon PC
      Dernière modification par Sigma, 18 novembre 2008, 22h10.

      Commentaire


      • #4
        USB 2.0, en 2000 : 480 Mb/s

        C'est toujours du théorique, car dans la vraie vie, avec une clé USB de bonne qualité, un système d'exploitation in the state of the art, une machine à faire pâlir de jalousie le Vaio de James Bond, j'obtiens dans les meilleurs journées un taux de transfert de, tout au plus, 6 MB/s, soit ~ 48 Mb/s.

        Avec cette nouvelle norme, va falloir penser aux ports utilisés par l'USB 2.0, la vitesse de transfert du DD, et surtout la puissance du CPU dont l'USB repose totalement contrairement au Firewire. Transférer un BlueRay, brancher un camcorder HD, et surtout analyser un paquet de données du LHC, ... voilà de bonnes raisons de se mettre à la norme 3.0.
        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

        Commentaire

        Chargement...
        X