Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’équipe de ouyahia a 4 mois pour terminer les chantiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’équipe de ouyahia a 4 mois pour terminer les chantiers

    Un gouvernement sous pression

    Le temps presse pour le Premier ministre qui vient d’installer un groupe de travail chargé de finaliser un plan d’action dans moins de dix jours.

    Il y a comme un caractère d’urgence. Le front social est en ébullition, les prix flambent. Le gouvernement doit répondre en urgence à ces impératifs et entre-temps il doit absolument terminer les grands chantiers lancés par le Président dans un délai qui ne doit pas dépasser pas les 4 mois. C’est dire que l’équipe de Ouyahia est réellement sous pression.

    Quatre ministres supportent le gros de cette pression.

    Il s’agit de Amar Ghoul qui doit activer la réalisation de l’autoroute Est-Ouest notamment, de Abdelmalek Sellal appelé à étancher la soif des Algériens par la réalisation des barrages, de Amar Tou appelé à livrer dans les délais le tramway et le métro d’Alger et enfin de Nourredine Moussa.
    Le cas de ce derniers est spécial. Il doit non seulement réaliser le million de logements promis par le Président en 2004, mais également répondre à d’autres impératifs comme loger des citoyens.

    Entre autres, le relogement des sinistrés de Ghardaïa avant la fin de l’année. Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a réuni, hier, son équipe.

    La situation sociale mérite un Conseil du gouvernement. D’autant qu’il intervient sur fond de crise financière internationale, d’une part, et sociale à quelques jours d’un débrayage qui en appelle d’autres, initié par les différents syndicats.

    Lors du Conseil du gouvernement, tenu hier, plusieurs décrets ont été adoptés. Il s’agit en premier lieu du décret exécutif fixant les modalités particulières d’information sur les prix applicables à certains secteurs d’activités ou à certains biens et services spécifiques.

    Ce texte permettra de renforcer la transparence des relations commerciales entre les agents économiques et les consommateurs. Il intervient à l’effet de renforcer davantage la protection des consommateurs.

    Sur ce point, il aurait été signifié au gouvernement d’assurer l’approvisionnement du pays en divers produits de large consommation afin d’éviter les pénuries, notamment en cette période de crise financière internationale et de la chute des prix du baril de pétrole.

    D’ailleurs, un groupe de travail a été chargé d’élaborer ce plan d’action. Un seul et unique but: mettre en oeuvre le Programme du président de la République.

    «Le gouvernement a mis sur pied un groupe de travail chargé de finaliser le projet de plan d’action avant la fin de ce mois, en vue de sa présentation en Conseil des ministres et cela avant qu’il ne soit introduit devant le Parlement.»

    Le groupe a, devant lui, moins de dix jours pour élaborer le projet qui sera présenté en Conseil des Ministres avant d’être soumis au Parlement. Le temps presse pour l’équipe de Ouyahia.

    Le Premier ministre a exhorté ses collaborateurs à mettre les bouchées doubles. En outre, le gouvernement a également adopté deux décrets exécutifs, en application de la loi portant statut général de la Fonction publique, portant statuts particuliers des fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques des administrations chargés de la métrologie légale, d’une part et des affaires religieuses et des wakfs, de l’autre.

    Sur un autre plan, le gouvernement a examiné et adopté le décret exécutif fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement du Conseil de partenariat de la formation et de l’enseignement professionnels.

    Au plan régional, le gouvernement a évalué le Programme d’action de l’Algérie dans le cadre du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (Maep) présenté par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines.

    Toujours dans ce cadre, le gouvernement a examiné et avalisé un projet de décret présidentiel autorisant la souscription de l’Algérie à des actions supplémentaires au titre des 4e et 5e augmentations générales du capital de la Banque africaine de développement (Bafd), présenté par le ministre des Finances.

    L'Expression
    Dernière modification par DZone, 18 novembre 2008, 22h02.

  • #2
    Il s’agit de Amar Ghoul qui doit activer la réalisation de l’autoroute Est-Ouest

    En faisant appel à 1000 ou 3000(je ne me souviens plus du chiffre exact) de chinois de plus...youpi !

    Commentaire


    • #3
      Mirakira

      Il n'a plutôt pas interêt car il faut faire baisser le taux de chômage. En tout cas il semblerait qu'Ouyahia est décidé de se mettre sérieusement à l'ouvrage.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        il faut faire baisser le taux de chômage.
        oui il va faire baisser le taux de chômage en chine de quelques millièmes de point !!!

        Commentaire


        • #5
          faire tous sa en 4 mois?
          il faut des supermen et pas des ministres oubien il faut en ajoute d'autre milliard au 150 milliard pour la periode 2005 - 2009

          Commentaire


          • #6
            L’équipe de ouyahia a 4 mois pour terminer les chantiers
            elle a 4 mois, plutôt pour préparer le terrain et faire accéder Boutef. au trône...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Si si Zwina, j'ai lu ça hier sur El-Acil. Ce n'est ni 1000, ni 3000 mais 2000 chinois. Voici l'article:

              Autoroute est-ouest 2000 techniciens chinois attendus en renfort


              Quelque 2000 nouveaux techniciens chinois sont attendus dans les différents chantiers de réalisation de l'autoroute Est-Ouest à Boumerdès et Bouira d'ici la fin de l'année en cours, a indiqué aujourd'hui l'ambassadeur de Chine en Algérie, Liu Yuhe.
              17 Novembre 2008, El Acil


              Le diplomate co-présidait une séance de travail à Boumerdès avec une délégation représentant les entreprises concernées et les autorités locales de cette wilaya. "Les procédures administratives et légales pour leur venue en Algérie sont en voie d'achèvement ", a-t-il annoncé.
              Il a ajouté que les chantiers seront également renforcés en divers moyens et outils d'accompagnement nécessaires, en vue de " l'intensification " et de l'accroissement du rythme des travaux.
              C'est le cas notamment, selon le diplomate, au niveau des chantiers de réalisation de quinze ouvrages d'art, dont huit viaducs à Boumerdès et cinq autres à Bouira, ainsi que deux tunnels à Kharouba et Keddara, dans la wilaya de Bouira.
              La visite du diplomate s'inscrit dans le cadre du suivi et de l'inspection des différents projets endossés par les entreprises chinoises en Algérie.
              Outre cette séance de travail, l'Ambassadeur chinois s'est également rendu à la base de vie des entreprises de réalisation, située dans la commune de Kehmis El Khechna. L'échéance pour l'achèvement de cet important projet d'infrastructure, long de 1216 km, a été initialement arrêtée pour le premier semestre 2010.
              Mais le délai a été revu en début de ce mois : le ministre des travaux publics, M.Amar Ghoul a annoncé que le projet pourra être réceptionné fin 2009. Le taux global d'avancement des travaux ayant atteint actuellement 66%, selon le ministre.
              Yasmine djaber De "TSA"
              Dernière modification par Absente, 19 novembre 2008, 08h59.

              Commentaire


              • #8
                Il y a comme un caractère d’urgence. Le front social est en ébullition, les prix flambent. Le gouvernement doit répondre en urgence à ces impératifs et entre-temps il doit absolument terminer les grands chantiers lancés par le Président dans un délai qui ne doit pas dépasser pas les 4 mois
                c'est à dire enterrer definitivement la republique de zabana amirouche et abane .

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Mais quels chantiers, ceux que vous voyez à la télé de HHC??
                  Elle n'est pas du tout sous pression, et ne l'a jamais été, parceque elle s'en contre fiche des apréciations et des exigences du peuple, ce gouvernement accompagne boutef depuis des années, et se fond totalement dans son moule de la dictature silencieuse, le peuple meurt, et alors? tant que nous on vit, c'est ça l'important.

                  4 Mois ne suffisent même pas pour prévoir un chantier, alors eux ils viennent se moquer de nous, en nous disant qu'ils n'ont plus que 4 mois, vous allez voir, dans deux mois, ils vont dire, "désolé, c'est impossible, on n'a pas eu le temps, il nous en faut encore, allez voter, tout les chantiers seront finis en 2014, Alger ressemblera à Miami, alors là, quelques centaines de milliers d'attardés de béni oui oui, vont aller voter pour un 3ème mandat qui étouffera l'Algérie.

                  En plus quelle blague, 4 mois, c'est aux chinois qu'il faut dire il ne vous reste plus que 4 mois.


                  ps: Les élections, je m'en fou, les candidats, les faux débats, je m'en fou, la propagande made in ENTV, je m'en fou. Tout ce que j'attends AVEC IMPATIENCE, c'est APRES L'ELECTION, la réaction des algériens, de cette nouvelle génération, si elle va laisser son pays au loup, ou si un octobre 88 s'impose!!!!!!!:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'on se mes d'accord tous nous algerie qu'on sont a l'tranger ou personne habitant sur le sol bouteflika la dit et répété on n'a ramener les chinois pour les travaux car il sont moin cher que d'autre et qu'il avance trés vite des qu'il finise il rentre cher eux . Nous sommes algerien on na le niff pas comme nos voisin metter sa dans votre tete "juif c'est pas pour nous"

                    Commentaire


                    • #11
                      4 mois pour preparer la fraude du siecle... bof, il est en retard de 50 ans. La premiere fraude, mere genitrice de toutes les fraudes, remonte a l annee 1962 quand bouboum et vuttez sont rentres de leur exil dore' de tunis pour prendre le pouvoir.
                      Le kabyle de service uyahia est l esclave du jour.... atten-ger tinna!

                      ce qu il faut c est une desobeissance civile. comme cela ils seront chef du vide absolu.

                      bonne journee malgre les empecheurs de vivre.

                      m.
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha

                        ce qu il faut c est une desobeissance civile. comme cela ils seront chef du vide absolu.
                        Je le pense aussi.

                        myanis, c'est trop tard, le nif a été rangé au placard, les chinois ne partiront pas, ils ne sont pas là pour travailler, mais pour gagner améliorer leur vie, et du coup prendre leur part dans le vol de l'algérie.
                        Bouteflika l'a dit et répété, bouteflika a menti et continue de mentir.

                        ps: Ne nous parle pas de nos voisins, ils n'ont rien à voir là dedans

                        Commentaire


                        • #13
                          4 mois de delai
                          on demande aux ministres d,etre des chefs de chantier
                          que des mensonges,le seul objectif c,est que boutef decroche le 3eme mandat,c,est flagrant avec des decisions prises juste apres le changement de la constitution,le peuple doit reagir et vite sinon on assistera a un fiasco

                          Commentaire


                          • #14
                            ben oui c'est claire qu'il ne leur reste que 4 moi pour ............ preparer l ascensio de BOUTEF 1er au trone
                            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                            Commentaire


                            • #15
                              ben oui c'est claire qu'il ne leur reste que 4 moi pour ............ preparer l ascensio de BOUTEF 1er au trone
                              non ce sera : aziza 1ere
                              eT fin de regne car pas de progéniture hamdoullah .
                              les tonTons macouTe son dépécer le pays .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X