L’ouverture de la ligne Alger-Téhéran est en voie de se concrétiser, et d’ici le premier semestre 2009, il y aura deux vols hebdomadaires, qui seront jumelés avec ceux de Moscou», c’est ce qu’a annoncé, hier, le président-directeur général d’Air Algérie, M. Abdelwahid Bouabdellah, lors de sa rencontre avec la presse.
En revanche, le conférencier fera savoir que sa compagnie est en conflit avec son homologue emiratie, au sujet du transport des pèlerins algériens.
En expliquant que ce malentendu, est dû aux capacités d’accueil, en précisant que «Air Algérie, et sur les 36 000 pèlerins, aura à sa charge pas moins de 25 000, alors que la compagnie saoudienne, assurera le transport de 10 000», en ajoutant «mais en parallèle avec cette répartition, les autorités ont décidé d’appliquer un prix commun sur les billets».
Par ailleurs, M. Bouabdellah, révélera que la solution qui a été trouvée à ce problème c’est le recours à la programmation de vols supplémentaires.
Sur un autre plan, et concernant les qualités de services d’Air Algérie, qui restent contestables, l’orateur a avoué que les clients de sa compagnie sont malmenés, mais il soulignera : «on a pris conscience que c’est le client qui paye le salaire des employés d’Air Algérie, mais dorénavant, on fera de notre mieux pour être à la hauteur».
A ce propos, le P-DG annoncera la prochaine formation de 2 880 agents commerciaux, pour l’amélioration des qualités de services.
D’autre part, et s’agissant des nouvelles acquisitions d’Air Algérie, il y a lieu de noter, l'achat de quatre avions de 70 places, qui seront réservés au transport régional, de sept avions porteurs de 150 places, ainsi que le rachat de deux avions de Khalifa, et deux autres d’ATR.
Par contre, l’orateur mettra l’accent sur les potentialités dont dispose ladite compagnie, qui compte pas moins de 340 pilotes expérimentés, dont parmi eux 144 anciens pilotes issus de Khalifa, et cela, dans l’attente d’atteindre les 500 pilotes d’ici à 2009. Concernant les perspectives, M. Bouabdellah affirmera que les régions enclavées demeurent une nouvelle priorité.
A cet effet, il a déclaré : «On finalise la situation des aéroports de Mecheria, El-Bayadh, Laghouat et Tiaret, tout cela pour relancer les destinations des Hauts-Plateaux et du Sahara».
Interrogé sur l’affaire des onze techniciens d’Air Algérie, qui ont demandé le départ volontaire et ont touché chacun une prime d’un milliard de centimes et réclament leur réinsertion, le P-DG a tenu à éclaircir la situation, en confiant que «s’ils veulent réintégrer la compagnie ils doivent rembourser la prime, et suivre une session de requalification».
En revanche, le conférencier fera savoir que sa compagnie est en conflit avec son homologue emiratie, au sujet du transport des pèlerins algériens.
En expliquant que ce malentendu, est dû aux capacités d’accueil, en précisant que «Air Algérie, et sur les 36 000 pèlerins, aura à sa charge pas moins de 25 000, alors que la compagnie saoudienne, assurera le transport de 10 000», en ajoutant «mais en parallèle avec cette répartition, les autorités ont décidé d’appliquer un prix commun sur les billets».
Par ailleurs, M. Bouabdellah, révélera que la solution qui a été trouvée à ce problème c’est le recours à la programmation de vols supplémentaires.
Sur un autre plan, et concernant les qualités de services d’Air Algérie, qui restent contestables, l’orateur a avoué que les clients de sa compagnie sont malmenés, mais il soulignera : «on a pris conscience que c’est le client qui paye le salaire des employés d’Air Algérie, mais dorénavant, on fera de notre mieux pour être à la hauteur».
A ce propos, le P-DG annoncera la prochaine formation de 2 880 agents commerciaux, pour l’amélioration des qualités de services.
D’autre part, et s’agissant des nouvelles acquisitions d’Air Algérie, il y a lieu de noter, l'achat de quatre avions de 70 places, qui seront réservés au transport régional, de sept avions porteurs de 150 places, ainsi que le rachat de deux avions de Khalifa, et deux autres d’ATR.
Par contre, l’orateur mettra l’accent sur les potentialités dont dispose ladite compagnie, qui compte pas moins de 340 pilotes expérimentés, dont parmi eux 144 anciens pilotes issus de Khalifa, et cela, dans l’attente d’atteindre les 500 pilotes d’ici à 2009. Concernant les perspectives, M. Bouabdellah affirmera que les régions enclavées demeurent une nouvelle priorité.
A cet effet, il a déclaré : «On finalise la situation des aéroports de Mecheria, El-Bayadh, Laghouat et Tiaret, tout cela pour relancer les destinations des Hauts-Plateaux et du Sahara».
Interrogé sur l’affaire des onze techniciens d’Air Algérie, qui ont demandé le départ volontaire et ont touché chacun une prime d’un milliard de centimes et réclament leur réinsertion, le P-DG a tenu à éclaircir la situation, en confiant que «s’ils veulent réintégrer la compagnie ils doivent rembourser la prime, et suivre une session de requalification».
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