Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : Prochaine formation de 2880 agents commerciaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie : Prochaine formation de 2880 agents commerciaux

    L’ouverture de la ligne Alger-Téhéran est en voie de se concrétiser, et d’ici le premier semestre 2009, il y aura deux vols hebdomadaires, qui seront jumelés avec ceux de Moscou», c’est ce qu’a annoncé, hier, le président-directeur général d’Air Algérie, M. Abdelwahid Bouabdellah, lors de sa rencontre avec la presse.

    En revanche, le conférencier fera savoir que sa compagnie est en conflit avec son homologue emiratie, au sujet du transport des pèlerins algériens.
    En expliquant que ce malentendu, est dû aux capacités d’accueil, en précisant que «Air Algérie, et sur les 36 000 pèlerins, aura à sa charge pas moins de 25 000, alors que la compagnie saoudienne, assurera le transport de 10 000», en ajoutant «mais en parallèle avec cette répartition, les autorités ont décidé d’appliquer un prix commun sur les billets».

    Par ailleurs, M. Bouabdellah, révélera que la solution qui a été trouvée à ce problème c’est le recours à la programmation de vols supplémentaires.
    Sur un autre plan, et concernant les qualités de services d’Air Algérie, qui restent contestables, l’orateur a avoué que les clients de sa compagnie sont malmenés, mais il soulignera : «on a pris conscience que c’est le client qui paye le salaire des employés d’Air Algérie, mais dorénavant, on fera de notre mieux pour être à la hauteur».

    A ce propos, le P-DG annoncera la prochaine formation de 2 880 agents commerciaux, pour l’amélioration des qualités de services.

    D’autre part, et s’agissant des nouvelles acquisitions d’Air Algérie, il y a lieu de noter, l'achat de quatre avions de 70 places, qui seront réservés au transport régional, de sept avions porteurs de 150 places, ainsi que le rachat de deux avions de Khalifa, et deux autres d’ATR.

    Par contre, l’orateur mettra l’accent sur les potentialités dont dispose ladite compagnie, qui compte pas moins de 340 pilotes expérimentés, dont parmi eux 144 anciens pilotes issus de Khalifa, et cela, dans l’attente d’atteindre les 500 pilotes d’ici à 2009. Concernant les perspectives, M. Bouabdellah affirmera que les régions enclavées demeurent une nouvelle priorité.

    A cet effet, il a déclaré : «On finalise la situation des aéroports de Mecheria, El-Bayadh, Laghouat et Tiaret, tout cela pour relancer les destinations des Hauts-Plateaux et du Sahara».

    Interrogé sur l’affaire des onze techniciens d’Air Algérie, qui ont demandé le départ volontaire et ont touché chacun une prime d’un milliard de centimes et réclament leur réinsertion, le P-DG a tenu à éclaircir la situation, en confiant que «s’ils veulent réintégrer la compagnie ils doivent rembourser la prime, et suivre une session de requalification».

  • #2
    D’APRES ABDELWAHID BOUABDALLAH, P-DG D’AIR ALGERIE : Les lignes Alger-New York et Alger Shangaï sont sur la bonne voie.

    Après la reprise de la ligne Paris-Tamanrasset et la prochaine ouverture d’Alger-Pékin qui est prévue pour le 22 février 2009, le P-DG d’Air Algérie, M. Bouabdallah, a souligné que la prochaine ouverture de la ligne Alger-New York est sur la bonne voie, suite à l’accord de principe qui a été donné par les autorités américaines.

    Chose qui, selon l’intervenant, prouve la crédibilité d’Air Algérie sur le plan international. Cependant, le problème qui bloque, c’est le refus des sociétés américaines, à l’exemple de FEDEX et DHL, du monopole d’Algérie Poste sur les colis de moins de 80 grammes. A cet effet, l’orateur expliquera qu’une demande pour lever cet obstacle a été transmise pour résoudre ce problème.

    C’est le même problème qui se pose pour la ligne Alger-Shangaï, qui est en voie d’être ouverte, après celle de Pékin et ce, afin de permettre aux hommes d’affaires algériens de se déplacer dans de meilleures conditions et avec plus de facilités et cela, dans l’attente d’un O.-K de la part des autorités chinoises.

    L'Authentique

    Commentaire


    • #3
      Air Algérie filialise ses activités de catering, de fret et de la maintenance technique

      ALGER - Le PDG de la compagnie aérienne Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, a annoncé, mardi à Alger, la filialisation, à compter de janvier 2009, de ses activités chargées respectivement du catering, du fret et de la maintenance technique. Dès janvier 2009, trois filiales "Air Algérie catering", "Air Algérie fret et cargo" et "Air Algérie maintenance technique" seront opérationnelles, a indiqué M. Bouabdallah lors d'une conférence de presse. Dans ce sens, il a fait savoir que le capital de chacune de ces trois futures filiales sera ouvert, en précisant que le capital d'Air Algérie catering sera ouvert, au premier trimestre 2009, dans une fourchette allant entre 10 et 30%"en offrant complètement le management au repreneur".

      APS

      Commentaire

      Chargement...
      X