Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vol Alger-Pékin d'Air Algérie en février prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vol Alger-Pékin d'Air Algérie en février prochain

    Le premier vol Alger-Pékin sera inauguré le 22 février prochain. Deux vols hebdomadaires sont prévus. C’est ce qu’a déclaré hier, M.Abdelwahid Bouabdellah, P-DG d’Air Algérie, lors d’une conférence de presse animée au nouveau siège du Centre international de presse sis à l’intérieur de la Maison de la presse de Kouba. Le même responsable dévoile que le coût du billet est fixé à 68.000 DA hors taxes. Et d’affirmer que la compagnie nationale assurera plus tard un vol jusqu’à Shanghai. S’agissant des autres destinations, M.Bouabdellah a révélé qu’Air Algérie a eu l’accord de toutes les autorités des pays ciblés. Pour la ligne Alger-Téhéran, il a indiqué qu’elle sera jumelée avec celle de Moscou. Le premier vol est programmé pour le premier trimestre de l’année 2009. «Nous avons eu l’accord des autorités iraniennes. Nous finaliserons les aspects techniques très prochainement». Même principe pour la ligne Alger-New York. «Les autorités américaines ont confiance en notre compagnie. Elles nous ont donné leur accord», a-t-il affirmé lors de la présentation de sa feuille de vol. Interrogé sur la privatisation de la compagnie nationale, le même interlocuteur a répondu: «Cette question n’est pas à l’ordre du jour.» Et d’annoncer la création, à partir de janvier prochain, de trois filiales pour la compagnie. Il s’agit d’Air Algérie-catering, Air Algérie-fret et cargo et Air Algérie-maintenance technique. «Ces trois filiales seront opérationnelles à partir de janvier prochain». Le capital de la filiale d´Air Algérie-catering sera ouvert le premier trimestre 2009, dans une fourchette allant entre 10 et 30%, «en offrant complètement le management au repreneur». Le P-DG a souligné que le champ sera plus ouvert sur Air Algérie-fret et cargo. «Air Algérie est à la recherche d´un partenaire stratégique en matière de fret et de cargo», car estime M.Bouabdellah, les choses sont «plus compliquées» concernant l’ouverture du capital «d’Air Algérie-maintenance».

    Et d’insister qu’il s’agira, plutôt, de reprendre les parts du marché national en fret et cargo qui sont actuellement prises par les compagnies Royal Air Maroc et Turkish Airlines. Concernant cette question, ce responsable regrette le départ massif de techniciens compétents au nombre de 400. A propos du renouvellement de la flotte d’Air Algérie, le conférencier avance qu’un avis d’appel d’offres sera lancé la semaine prochaine. Ce dernier porte sur l’acquisition de 11 nouveaux appareils, dont quatre seront destinés au réseau domestique. Avec l’acquisition de ces nouveaux avions, Air Algérie, rassure-t-il, pourra garantir une meilleure prestation de services à sa clientèle. Le successeur au défunt M.Benouis reconnaît le manque flagrant des services de la compagnie en matière d’accueil, d’information et notamment, de ponctualité. Pour combler ce déficit et rattraper le retard, le premier pilote d’Air Algérie annonce que «2880 personnes versées dans le commercial sont en formation». Pour les pilotes, l’invité du CIP a annoncé que sa compagnie aura environ «500 pilotes d’ici la fin 2009», en estimant «le nombre actuel de pilotes d’Air Algérie à 340 environ». Interrogé sur une éventuelle réduction des tarifs des billets sur les lignes domestiques, il répond que «rien n’est prévu».

    Et de souligner que «les prix des lignes intérieures sont les moins chers, en kilomètres, dans le monde». M.Bouabdellah insiste que si les prix sont moins chers, c’est grâce à la subvention de l’Etat. «Air Algérie ne pourra jamais, sans la subvention de l’Etat, survivre.» «La subvention de l’Etat va continuer». Sur sa lancée, il annonce la tenue, vers la fin de l’année, d’un conseil interministériel à ce propos. Il divulgue, par la même occasion, que la compagnie nationale veillera au désenclavement des régions des Hauts-Plateaux et du Sud. Dans ce sens, une étude portant restructuration des aéroports de Tiaret, Mécheria, Laghouat et Naâma est en cours. A propos du transport des pèlerins aux Lieux Saints de l´Islam, il affirme que l’opération se déroule dans de bonnes conditions et s´étalera jusqu´au 1er janvier 2009 pour concerner 36.000 pèlerins dont 26.000 sont transportés par Air Algérie et le reste par la compagnie saoudienne. Une occasion, pour le P-DG, de dénoncer «le trabendisme» des agences de voyage sur les prix des billets en direction de La Mecque.

    source : l'Expression
Chargement...
X