Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme le plus grand du monde a un fils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme le plus grand du monde a un fils

    A 57 ans, le Chinois Bao Xishun, 2,36 m, a tout pour être heureux: il a retrouvé son titre d'homme le plus grand du monde, est père pour la première fois et s'apprête à emménager dans une maison à sa taille.

    "Je me sens vraiment bien. Et en plus j'ai un fils, donc je suis bien sûr plus heureux", déclare Bao à l'AFP, dans une voix de baryton, le visage taillé à la serpe. Assis chez lui dans un fauteuil géant fait sur mesure, il reçoit le visiteur vêtu d'une veste qui a l'air d'avoir la taille d'un rideau.

    En 2005, Bao, un ancien gardien de chèvre de Mongolie intérieure (nord de la Chine), avait été consacré par le livre Guinness des records comme l'homme le plus grand du monde, accédant à une notoriété mondiale.

    Ses parents avaient une taille normale, mais lui était déjà le plus grand dans sa ville, Chifeng, à l'âge de 16 ans. Et il n'a cessé de grandir jusqu'à ce qu'il ait 22 ans, dans des proportions inexpliquées par la médecine.

    "Bien sûr, parfois j'aurais voulu avoir une taille normale. Franchir les portes, entrer dans les voitures, dormir dans des hôtels où les lits sont toujours trop courts, tout cela n'est pas pratique", explique Bao, qui fait 56 de pointure et doit la plupart du temps se déplacer en s'appuyant sur une grande canne.

    "Avant tout cela, je pensais que j'avais un problème, avec le fait que je sois si grand. J'étais inquiet, mais après avoir été désigné comme l'homme (devenu) le plus grand du monde de manière naturelle, cela m'a apaisé", dit-il.

    "Et cela a ses avantages, si j'ai besoin de changer une ampoule, j'ai juste à lever le bras et c'est fait", plaisante-t-il.

    En 2006, Bao avait sauvé deux dauphins en récupérant au fond de leur estomac des morceaux de plastique, grâce à la longueur inhabituelle de ses bras.

    L'année dernière, il a enfin trouvé l'amour et s'est marié avec une jeune femme de sa ville, Xia Shujuan, 29 ans et 1,68 m. Mais il a perdu son titre.

    Un Ukrainien, Leonid Stadnyk, avait été mesuré à 2,57 m par un médecin, et le dépassait d'une courte tête.

    Cependant le Livre Guinness des records a modifié ses directives, exigeant que les prétendants soient mesurés par un officiel assermenté. Stadnyk n'ayant plus répondu aux courriers l'invitant à se plier à ces nouvelles obligations, Bao s'est vu réattribuer sa couronne.

    De plus, un bonheur n'arrivant jamais seul, sa femme vient d'accoucher d'un garçon, Tianyou.

    "Je veux qu'il devienne un joueur de basket-ball quand il sera grand", dit Bao, qui a joué lui-même dans une équipe de l'Armée populaire de libération avant que sa mobilité réduite ne l'oblige à mettre un terme à sa carrière.

    Bao et Xia vivent temporairement dans un petit appartement à Zunhua, à trois heures de route de Pékin, avant d'emménager dans un endroit à la mesure de l'homme le plus grand du monde.

    Près de là, un parc d'attractions est en train de lui construire une "maison de géant" avec l'intention d'attirer plus de touristes. Elle aura des portes hautes de 2,40 m et des énormes fenêtres. Le lit mesurera 2,40 m et les toilettes seront d'une dimension digne du Livre Guinness.

    "Le siège sera haut comme cela", explique Bao, élevant sa main immense à plus d'un mètre au-dessus du sol, lors d'une visite de la maison.

    Appartenant à une minorité ethnique, Bao n'est pas soumis à la politique de l'enfant unique, mais il ne semble guère désireux de profiter de cet avantage.

    "Un ça suffit", dit-il.

    Mais sa femme n'est pas si sûre. "C'est encore tôt, nous déciderons plus tard", lance-t-elle, heureuse que Tianyou ait une taille normale.

    "S'il mesure seulement 1,80 ou 1,90 m, ça me suffira", dit la femme de Bao, qui, debout, arrive à la hauteur de l'abdomen de son géant de mari.

    source : AFP






  • #2
    il a de la chance ce type moi je mesure 1m60 et je ne suis pas contente je ne suis pas complexé pour autant mais j ai l air d une gamine a cause de ma taille surtout que je met des baskets et des teeshirt encore
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      de la chance ??
      les gens trop grands ont beaucoup plus de problème que les petits de taille

      Commentaire


      • #4
        prisonbreak oui je ne voient pas son etat comme un defaut crois moi
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          oui tout a fait , moi je suis grande 1.77 , j'ai toujours était la plus grande de l'école , la plus grande que mes amies , après ils se moqués toujours de moi en m'appelons "zarafa" , la girafe en français !
          Dernière modification par Amira_255, 19 novembre 2008, 08h29.
          le coeur d'une femme est un oceon de secret....



          Commentaire


          • #6
            alors juste pour info :


            le pc sur lequel il travaille est un 32 pouce ......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              ca peut faire rire mais ............ l'homme le plus grand du monde a t'il le plus grand zzzzzzzzizi du monde?

              quoi?????vous savez vous? :22:
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                tu es fou c'est un ThinkPad IBM 14 pc série T61 pro avec processeur T5525 édition pro , résistible au choc , 1 Go de Ram 120Go disc dur.


                sinon ya un truc que j'ai du mal a imaginé

                Commentaire

                Chargement...
                X