Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'enseignement des religions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'enseignement des religions

    Bien que j'ai reçu une instruction religieuse durant les 12 premières années de mes études, je me rends compte que je ne connais strictement rien à ma religion si je compare avec le savoir des forumeurs qui discutent sur Islam et humanités.

    Est-ce par intéret personnel que vous avez étudié à fond votre religion ou est-ce vraiment à l'école et à la maison que vous avez acquis vos connaissances?

    Et quand un parent dit que son enfant va à l'école coranique, est-ce que cela vaut dire qu'il recoit un enseignement supplémentaire en dehors de ce qu'il reçoit à l'école?

  • #2
    Non, c'est pas à la maison coranique que les gens apprennent ça.
    mais en lisant des livres.
    les musulmans sont très attachés à leur religion ce qui les pousse à chercher. et la religion embrasse beaucoup plus le quotidien du musulman que celle du chrétien par exemple. (on prie 5 fois par jours à la mosquée, plus la preche du vendredi (l'équivalent de la messe du dimanche))

    Commentaire


    • #3
      brise glace
      malgré que je suis musulmane je n est malheureusement pas etait eleve dans la religion et jusqu a un certain age apart faire le ramadan je ne connaissez rien en religion
      j ai visiter la premiere foi une mosquée a l age de 21 ans et quatre ans avant j ai lu le coran
      mais depuis que je suis sur ce forum depuis 2005 j ai appris plein plein de choses que je ne connaissez pas et meme que j ignorais en religion
      et comme toi je me suis etonnée que les gens qui sont meme parfois beaucoup plus jeune que moi connais autant de choses sur l islam
      dailleur je suis venue sur un forum algerien en cherchant des trucs sur l islam
      et voila qu aujourd hui je n arrive plus a m en sortir mais j avoue que culturellement j ai trouver des points communs avec les gens d ici
      brise glace les algeriens sont tres attaché a la religion et ils sont conservateurs moi j ai appris ca en venant sur ce forum crois moi que malgré que je connais beaucoup d algerien je ne le savait pas avant

      sur ce forum selon moi biensur les plus connaisseur en islam sont
      karimbarbu tamerlan harrachi mkh et quelques un que je ne me souvient plus de leur pseudo
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Brise Glace

        Est-ce par intéret personnel que vous avez étudié à fond votre religion ou est-ce vraiment à l'école et à la maison que vous avez acquis vos connaissances?
        Le Religion est constamment présente dans le quotidien d'une famille musulmane,
        le Musulman se renseigne donc sur chaque situation dont il fait face,
        que ce soit la nourritures qu'il consomme, son le travail, son mariage, ses relations humaines avec ses parents, ses freres et soeurs, ses voisins ....etc
        un Enfant donc apprends de ses parents dés l'age où il commence à prendre conscience, et il peut developper ensuite son enseignement autours de lui, un p'tit chwiya à l'école publique, à la mosquée ..etc
        mais à ce que je sache, c'est rarement par une formation specifique sur la Religion dans quelconque institution !
        personnellement, je fréquente la mosquée que pour la prière, jamais pour étudier ma Religion par le biai d'une quelconque formation continuelle.

        Et quand un parent dit que son enfant va à l'école coranique, est-ce que cela vaut dire qu'il recoit un enseignement supplémentaire en dehors de ce qu'il reçoit à l'école?
        généralement, Un Enfant apprend dans une mosquée les bonnes manières, les valeurs que pronne l'Islam: la fraternité, le pardon, l'importance des relations familiales en particuliers à l'égard des Parents ..etc
        il apprend aussi par coeur des versets coraniques et quelques hadiths...
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces réponses. Bien qu'instinctivement j'applique les grands principes de la religion comme la charité, le partage, le respect, ne pas voler, blesser etc. Je n'ai pas cette curiosité d'aller chercher des textes sacrés relatifs à des situations données. En fait , je ne ressens pas ce besoin. C'est pourquoi je suis toujours épatée par le grand savoir de quelques-uns d'entre vous.
          Par contre, j'aime bien lire vos échanges sur le sujet.

          Commentaire


          • #6
            Et quand un parent dit que son enfant va à l'école coranique, est-ce que cela vaut dire qu'il recoit un enseignement supplémentaire en dehors de ce qu'il reçoit à l'école?
            a défaut de trouver une place a la garderie, on va a l'école coranique ( c'etait mon cas en tt cas).

            Commentaire


            • #7
              brise glace c est quoi ta religion ?
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire

              Chargement...
              X