Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Modèle De Société Occidental est-il Généralisable Au Reste De La Planete?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Modèle De Société Occidental est-il Généralisable Au Reste De La Planete?

    Les progrès de la science et leur traduction technologique ont permi à l'Occident d'atteindre un niveau de confort matériel jamais égalé.

    Ce confort est rendu possible par une consommation sans cesse croissante de ressources naturelles.

    La production de biens et de services à la base de ce confort s'accompagne de beaucoup de gaspillages et d'une progression de grande ampleur de la pollution des différents milieux de vie.

    Par ailleurs l'évolution fulgurante des moeurs et des comportements ont engendré des situations pour le moins inédites.

    Pensez-vous que ce modèle de société pourrait être généralisé à l'ensemble de notre planète?
    Dernière modification par irijda, 19 septembre 2005, 19h50.

  • #2
    il ne peut pas
    mais surtout IL NE DOIT PAS

    Commentaire


    • #3
      c'est l'ivraie qui se propage.........
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Il a déja pris sa marche et c'est devenu le modèle mondial ... meme l'asie qui est " soit disant " entrain de devenir le nouveau pole mondial poursuit la voie du monde occidental ... l'important c'est de savoir tiré le bon des decouvertes de toute nation et toute civilisation et essayer d'en rejeter le mauvais ...

        ... le tout en gardant son identité d'origine et ses valeures ... l'union fait la force

        Commentaire


        • #5
          ben a mon humble avis , vu toutes les difficultés et les problemes dont ce monde occidental est confronté , je crois pas qu'il finira ce siècle

          Commentaire


          • #6
            @touareg23

            Tu penses qu'il va se passer quoi selon tes previsions personnels ?

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'il va se passer un grand cahos ,mais a la fin tout le monde va détester cette course frenetique et cette civilisation batie sur les choses materiels et vont tourner sur les choses spirituels , enfin c'est ma manière de voir les choses
              le monde materiel est a son apogée

              Commentaire


              • #8
                La cause d'une tel prévision serait une grande guerre ... les gens sont trop attaché a leur vie matériel pour s'en detacher d'eux meme... c'est comme un enfant gaté qui fait mumuse avec ses jouets en faisant des caprices ... il faut lui " les arrachers " pour qu'il s'en passe ... et les humains sont trop prévisibles ... ils n'ont pas la sagesse necessaire pour se sanctionner ou se mettre des limites d'eux memes ... ils cour derriere l'interdit pour satisfaire leur égo démesuré !!!

                ... et a force de monter trop haut on finit par se vautrer

                Commentaire


                • #9
                  le busines na pas de limite ,ton que cela rapporte de l'argent la pollution ou autre c'est le dernier de leur soucis ........
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    pour moi les derniers acteurs du monde capitalistes seront les chinois , et là vu leur passé pas trés civilisés , ils pratiqueront le capitalisme extreme et ils vont tout imploser

                    Commentaire


                    • #11
                      moi, je trouve qu'il y a de plus en plus une prise de conscience

                      les alter mondialistes se font de plus en plus entendre
                      je pense qu'il y aura une révolution

                      et j'espère un choc pour que cela s'arrête!

                      Commentaire


                      • #12
                        ... moi je pense qu'ils vont se vautrer ...

                        Commentaire


                        • #13
                          mais y a une limite a tout comme meme et cette civilisation n'aura pas milleur sort que les autres qui l'ont précédés

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que c'est aux pays développés de donner l'exemple, les pollueurs doivent arrêter cette consommation excessive qui détruit à petit feu l'environnement.

                            Commentaire


                            • #15
                              vous croyez qu'il y a que le probleme environnemental dont ce monde souffre ??
                              mais y a aussi le probleme culturel et indentitaires qui sont aussi graves , car ça touche aux fondements meme des sociétés qui es la place de l'individu et l'importance de la cellule familiale dedans , je pense que depuis la révolution sexuelle des annes 60 , c'est le début de la fin de la civilisation occidentale , meme en leur sein , y des voix qui s'élevent et qui ne veulent auccun de ces modernismes qui détruisent les relations et paralyse la bonne évolution d'une société seine , mais le mécanisme est irreversible et la civilisation occidentale va s'éteindre de vieillesse et d'individualisme , une triste fin comme meme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X