Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Nouriel Roubini, l’économie américaine va droit dans le mur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Nouriel Roubini, l’économie américaine va droit dans le mur

    L’économiste américain, qui adore les listes, explique en 20 points pourquoi les consommateurs vont entraîner le pays dans une très grave récession

    Nouriel Roubini a listé des points d’inquiétude sur le comportement des consommateurs américains. En voici quelques uns :

    - l’endettement des ménages américains a augmenté fortement. Alors qu’il était de 70% de leur revenu disponible au début des années 1990, cette proportion est passée à 100% en 2000 et devrait atteindre 140% à la fin 2008.
    - la valeur de leur patrimoine immobilier dégringole de 6 trillions de dollars, puisque la baisse des prix de l’immobilier résidentiel doit bientôt atteindre 30% et aller jusqu’à 40% en 2010.
    - la valeur de leur patrimoine financier a perdu de 50%.
    - la confiance des consommateurs est tombée à des niveaux jamais vus depuis les récessions de 1973-1975 et celle de 1980-1982.
    - le « credit crunch » s’aggrave, les banques ayant d’abord réduit les crédits à l’habitat, puis les crédits à la consommation (automobile et cartes de crédit) et maintenant les prêts aux étudiants.

    Autant de facteurs qui vont évidemment provoquer une chute drastique de la consommation, entraînant les Etats-Unis dans la plus grave récession que le pays a connu depuis des décennies.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X