Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie intensifie le contrôle sur ses frontières ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie intensifie le contrôle sur ses frontières ouest

    e Directeur régional des Douanes de Tlemcen a annoncé que les frontières de la wilaya devraient connaître l’établissement de nouveaux postes de contrôle des Douanes, dont deux sur le bord de mer.
    A noter que le nombre de postes de la gendarmerie au niveau des frontières va atteindre les 154 d’ici la fin 2008. Cela reflète donc la détermination de l’Algérie de ne pas rouvrir les frontières avec le Maroc travaillant à assurer ses propres frontières.
    L’annonce du responsable des Douanes intervient quelques jours après les déclarations du Roi Mohamed Six et la réponse du ministre de l’Intérieur Algérien Noureddine Yazid Zerhouni. Le directeur régional de l’entreprise a indiqué que les travaux ont débuté dans neufs postes choisis et que le reste se trouve en cours d’étude technique. Le nombre total de poste atteint les 23 dont deux sur le front de la mer.
    Cette démarche reflète un comportement choisi par l’Algérie afin de traiter le dossier des frontières fermées via l’intensification de la présence sécuritaire à cause de la diversité du danger car le commandement de la gendarmerie va réceptionner 154 postes de contrôle et ce à Tlemcen, Naama, Bechar, Tindouf, notamment 60 pour la seule wilaya de Tlemcen.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    L’Algérie intensifie le contrôle sur ses frontières ouest
    Il faut dire que pour une fois il ont répondu vite et concrètement à M6
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      ahhhhhhhhhhhh , que deviendraient les pays arabes sans un ennemi extérieur qui les menace .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        L’Algérie intensifie le contrôle sur ses frontières ouest
        c'est une trés bonne chose. allah ykemel bikhir.

        Commentaire


        • #5
          Le Directeur régional des Douanes de Tlemcen a annoncé
          La déclaration émane du responsable de la douane et pas d'un général de l'ANP, donc la menace serait parait il, un produit très dévastateur pour la jeunesse de son pays.

          On peut bien sûr dévier le sujet, et repartir sur les mêmes sentiers battus, mais ne compter pas sur moi
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            La déclaration émane du responsable de la douane et pas d'un général de l'ANP,
            bien entendu.

            tout le monde connait l'inébranlable indépendance des pouvoirs en algérie

            Envoyé par Azouz
            donc la menace serait parait il, un produit très dévastateur pour la jeunesse de son pays.
            ouaai ouaaai , tu le dis , mais je suis sur que tu n'en ai pas convaincu un temps soi peu.

            les traficants de drogue ne passent pas leur marchandise par les postes frontiéres et ne les envoient pas par DHL non plus , de plus, ils ont besoin de complicité locale. si tu crois qu'un durcissement des controles coté algérien va arranger les choses , tu te trompe , la seule conséquence que je vois personnellement , c'est que les dealers des deux cotés devront graisser pluys la patte des offciciels corrompus des deux cotés et qu'il répércuteront ce manque à gagner sur le consommateur final .

            le pire c'est que quand la marchandise se rarefiera et deviendra inabordable , les consommateurs toujours au chomage , toujours en manque se tourneront vers un produit de substitution ...... un produit ..... national

            mais bon , si ce n'est que pour arréter les traficants , cadenassez cette frontiére si vous voulez ......... mais je doute fort que ce soit l'unique raison . et je suis sur qu'au fond de toi , tu pense pareil.

            Envoyé par Azouz
            On peut bien sûr dévier le sujet, et repartir sur les mêmes sentiers battus, mais ne compter pas sur moi
            non , on est assez grand pour ne pas le faire .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              les traficants de drogue ne passent pas leur marchandise par les postes frontiéres
              Tu confond entre postes frontières (Tous fermés) et postes de gendarmerie au niveau des frontières. Gendarmes mobiles et non cotonnés à un quelconque bureau.
              A noter que le nombre de postes de la gendarmerie au niveau des frontières va atteindre les 154 d’ici la fin 2008

              Commentaire


              • #8
                Cell

                tout le monde connait l'inébranlable indépendance des pouvoirs en algérie
                il ne nous manquerait que ça, une douane indépendante des pouvoirs et puis quoi encore une police privée et une gendarmerie importée.


                les traficants de drogue ne passent pas leur marchandise par les postes frontiéres et ne les envoient pas par DHL non plus....
                ils traversent bien une frontiére non !!!

                relis bien l'article, (ou bien demandes moi, je suis du coin ) , on parle de 154 points de contrôles , et non pas de poste frontaliers qui sont d'ailleurs fermés ( il y en a deux ),


                le pire c'est que quand la marchandise se rarefiera et deviendra inabordable , les consommateurs toujours au chomage , toujours en manque se tourneront vers un produit de substitution ...... un produit ..... national
                Le consommateur trouvera toujours son compte, même avec un coup de « chemma », mais le grand danger qui nous menace est le commerce du H et les milliards qu'il brasse, je ne pense pas que tu imagines les conséquences d'un tel fléau, sinon tu ne l'aurais pas pris avec un zeste d'ironie.



                mais bon , si ce n'est que pour arréter les traficants , cadenassez cette frontiére si vous voulez ......... mais je doute fort que ce soit l'unique raison . et je suis sur qu'au fond de toi , tu pense pareil.

                Tu penses que le gouvernement algérien veut affamer l'oriental marocain pour titiller le trône ?
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  Tu penses que le gouvernement algérien veut affamer l'oriental marocain pour titiller le trône ?
                  l'affamer c'est un gros mot, mais plomber l'économie oui !

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu confond entre postes frontières (Tous fermés) et postes de gendarmerie au niveau des frontières. Gendarmes mobiles et non cotonnés à un quelconque bureau.
                    ehhh ben les trafiquants n'auront qu'à corrompre ceux qui bosseront dans ces postes de gendarmerie.

                    je vous le dis , vous n'arriverez à en venir à bout que si le maroc vous donne un coup de main , et pour ca , il faut arrêter de lever le nif vers le haut , car vous etes tellement dépassé par les événements que aujourd'hui'hui , les trafiquant marocains en ont tellement pris plein la tronche au maroc qu'ils préférent faire passer leur marchandise par l'algérie avant de l'expédier vers l'europe , tellement les autorités sont ...... malléables et ccopératives.

                    LE MONDE SE RASSEMBLE LES AMIS , et vos dirgeants veulent faire cavaliers seuls ....... tant pi
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      ils traversent bien une frontiére non !!!

                      relis bien l'article, (ou bien demandes moi, je suis du coin ) , on parle de 154 points de contrôles , et non pas de poste frontaliers qui sont d'ailleurs fermés ( il y en a deux ),
                      c'est sous estimer l'ingéniosité des trafiquant que de croire que des postes de surveillance avec des fonctionnaire démotives et sous payés vont réussir à enrayer la machine .

                      au mieux vous leur causerez des petits ennuis logistiques .

                      Le consommateur trouvera toujours son compte, même avec un coup de « chemma »,
                      ahahahahahah" Chemmma " , alors c'est ca le produit de substitution que tu propose , c'est bizzare , mais je pensais à tout à fait autre chose ....... quelque chose d'infiniment plus destructeur

                      mais le grand danger qui nous menace est le commerce du H et les milliards qu'il brasse, je ne pense pas que tu imagines les conséquences d'un tel fléau, sinon tu ne l'aurais pas pris avec un zeste d'ironie.
                      vu que t'es du coin , tu devrai savoir que question FLéAU , l'algérie en a connut des biens pires ces quinzes derniéres années ...

                      alors arréte de donner à la consommation de H une proportion plus importante, et surtout lui attribuer un impact qu'elle n'a pas .

                      certes c'est un probléme , mais c'est surement pas avec de la défiance et du NIFisme à outrance que ca sera résolu. t'a jamais vu un ingénieur chez la sonatrach souffrir d'addiction .....???

                      Envoyé par Azouz
                      Tu penses que le gouvernement algérien veut affamer l'oriental marocain pour titiller le trône ?
                      tu est allé trop loin ...... tiens, meme ORion pense que c'est un gros mot
                      Dernière modification par Cell, 19 novembre 2008, 11h43.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        vous n'arriverez à en venir à bout que si le maroc vous donne un coup de main
                        Nous savons très bien que le gouvernement marocain a les main liées sur ce dossier (le lobby des narcotrafiquants marocains, la situation socio économique des protuteurs de kif, …..)

                        Donc je pense que même si les frontières ne seront pas hermétiquement fermées, elles seront au moins bien contrôlées.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          je vous le dis , vous n'arriverez à en venir à bout que si le maroc vous donne un coup de main , et pour ca , il faut arrêter de lever le nif vers le haut , car vous etes tellement dépassé par les événements que aujourd'hui'hui , les trafiquant marocains en ont tellement pris plein la tronche au maroc qu'ils préférent faire passer leur marchandise par l'algérie avant de l'expédier vers l'europe , tellement les autorités sont ...... malléables et ccopératives.
                          Tu as des chiffres ou une étude à nous proposer ou c'est juste du verbiage ?

                          Commentaire


                          • #14
                            vu que t'es du coin , tu devrai savoir que question FLéAU , l'algérie en a connut des biens pires ces quinzes derniéres années ...
                            je cru comprendre qu'on etait grand pour ce genre de racourci mais bon je pense que tu l'as pris pour toi.

                            alors je vais etre clair avec toi Maghnia, n'a jamais connu le terrorisme, le seul fléau qui la ronge est le H marocain et tout ce qui va avec. (Je vais rester grand pour ne pas citer le reste)
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Azouz
                              Nous savons très bien que le gouvernement marocain a les main liées sur ce dossier (le lobby des narcotrafiquants marocains, la situation socio économique des protuteurs de kif, …..)
                              pas tout à fait , la culture du cannabis et le traffic de drogue sont deux acticvités bien distinctes ........ du point de vue marocain en tout cas . le maroc ne demande qu'à coopérer avec l'algérie pour mettre un peu de l'ordre , mais il faudra que l'algerie accepte de jouer le jeu et fasse le nettoyage chez elle un peu ( comme l'arretsation d'un colonel de la gendarmerie royale il y a quelque mois) , et surtout qu'elle controle ce qui sort de chez elle , et c'est pas que la CHEMMA ......

                              Envoyé par azouz
                              Donc je pense que même si les frontières ne seront pas hermétiquement fermées, elles seront au moins bien contrôlées.
                              complétement daccord , si tant est que le controle des frontiéres est finalité ultime de ces manoeuvres ......

                              Envoyé par ulysse
                              Tu as des chiffres ou une étude à nous proposer ou c'est juste du verbiage ?
                              ta question tendancieuse et orientée me pousse à te dire que c'est juste du verbiage.
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X