Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VISITE POUR LA 1er FOIS EN ALGERIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VISITE POUR LA 1er FOIS EN ALGERIE

    Je suis partis chez ma tente à tlemcen au moi de mai.
    C'etait la premiere fois que j'y allais, cela ma fait tout drole....
    Mais j'ai ressenti un véritable mal aise la-bas;j'ai subis une certaine discrimination.Les gens qui savaient que je n'étais pas de chez eux me regardaient de travers...est-ce de la paranoia? je n'en suis pas si sur...
    On m'a meme tenu des propos très désagrable, j'etais déçu.
    Malgrès toute ma modestie j'ai eu du mal a faire face.J'ai voyagé dans d'autres pays je n'ai jamais rencontré ce type de discrimination.Je pense qui'il y a toujours en Algerie,ce mal aise entre les français d'origine Algerienne (dit "immigrés") et les gens du pays...c'est dommage...Je ne pense vraimant plus y retourner.C'est un choix personnel.
    Mais bien-sur,je n'ai pas retenu que du negatif:
    Ils y a des gens tres bien,notament mon tres cher cousin qui joue a l'equipe de foot de Tlemcen qui m'a très bien acceuilli dans son appart.
    Et les jeunes filles très jolies, j'en tomberai facilement amoureux.
    Dernière modification par peixerra, 19 septembre 2005, 20h54.

  • #2
    ... Salut mamzelle ... un conseil si tu t''es rendu qu'a Tlemcen alors abstien toi pour le moment a Tlemcen car l'Algérie ce n'est pas que Tlemcen il y a enormement d'autres ville et région il ne faut pas generaliser ... sinon au passage je suis allé plusieurs fois a Tlemcen et j'ai trouvé les gens tres accueillant donc t'a surement vécu une experience tres personnel ... il faut pas avoir peur de remonter en selle quand on tombe de cheval ... parce qu'il y a tant d'autres choses a voir

    Commentaire


    • #3
      Tu as forcèment raison,mais cela dit,c'est aussi arrivé à mes soeurs qui sont elles aussi allées pour la 1ere fois.Peut etre que c'est le dépaysement?...

      Commentaire


      • #4
        Pour une 1 ere fois c'est toutafais normal alors ... si tu n'as pas été habitué aux moeurs du pays des ton jeune age tu n'as pas eu le temps d'en trier le bon du mauvais ... je peux te dire que j'en ai eut aussi des coups dur etant petit quand j'y allais et apres tu arrive a separer les mauvaises intentions venant des gens mauvais et a retenir que le bon venant des gens biens ...

        ... malheureusement il y a des gens mauvais partout ... c'est pas pour eux que tu dois renoncer a tes origines et tes attaches ... retourne y quand tu en aura envie et ceux qui te regarde de travers ... ignore les ... focalise toi sur les gens biens et acceuillants

        Commentaire


        • #5
          Je plussoie Kalel, mais je pense quand même que la discrimination à l'immigré existe quand même.

          C'est encore plus dur quand tu es une fille, mais je peux t'assurer que les moeurs changent même s'il restera toujours un carré d'inréductible c##

          Commentaire


          • #6
            peixerra
            je suis d'avis de kalel, l'Algérie fait partie de ta vie, ignore ces quelques algériens méprisants qui n'ont rien d'autre à faire que déverser leur mépris sur nous.

            Commentaire


            • #7
              Kalel angel à toute à fait raison il faut pas généralisé y à d'autre région ou ville en algérie les gens ne sont pas tous comme ça , tout dépend ou tu étais si tu étais dans une grande ville, un village etc c pas la meme mentalité.
              Moi cette l'année dernière j'ai ramené ma copine française en kabylie et elle à adoré ils ont trés bien acceuilli, aucune remarque desobligente etc, de meme que cette année ma cousine à ramener son meilleur amie algérien comme toi il a jamais été en algérie il a adoré aussi il a trouvé les gens trés acceuillant, chaleureux ils en disait que du bien.
              C'est juste pour te montrer qu'il faut pas génénélisé mais c'est vrai que les gens de tlemcem sont trés spécials par rapport à d'autre ville.
              Je le sais j'ai une collègue qui vient de tlemcem et elle m'a raconté des trucs.

              Commentaire


              • #8
                Merçi pour vos messages!
                Très sincerement je me sens rassuré.
                Au fond vous avez raison,c'est un manque d'habitude...et beaucoups de suceptibilité...
                MERCI ENCORE !!!

                Commentaire


                • #9
                  si tous les emigres avit sentis ce que tu as senti..ne penses tu pas qu'ils seraient beaucoup beaucoup moins nombreux avenir chaque année en algerie???
                  tu as ete mal a l'aise, cela adu etre interprét comme etant une attitude hautaine....ils ont mal reagit tu as ete susceptible et voila tout..je devrai ecrire des scenarios
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Un jour pas si lointain que ça incha Allah, les gens paieront cher pour s'installer en Algérie!
                    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Et les jeunes filles très jolies, j'en tomberai facilement amoureux.
                      Kalel Angel , je crois que peixerra est un homme

                      entre nous , j'aime pas trop les gens de tlemcen , les rares tlemceniens que j'ai rencontré dans ma vie sont hyper prétentieux , surtout les riches .

                      et je déteste leur horrible accent , mais faut pas genéraliser , les bons et mauvais sont partout .

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Peixxera c'est sans doute un manque d'habitude car les algériens sont très chaleureux...

                        Commentaire


                        • #13
                          oui les algeriens sont tres acceuillants....
                          Pour parler des habitants de tlemcen,c'est peut etre vrai qu'ils sont plus special que les autres...
                          j'ai fais la rencontre d'un ami a mon cousin,(qui est lui aussi footballeur de l'equipe de tlemcen) il est kabile et n'aime pas du tout comme les autres kabiles,les gens de Tlemcen...

                          Commentaire


                          • #14
                            pour te répondre, oui je suis un jeune homme.
                            Peixerra veut dire "cutter" en portugai

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X