Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air-Algérie: L’open sky se précise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air-Algérie: L’open sky se précise

    Pour le P-DG d’Air Algérie, l’ouverture du ciel algérien aux compagnies étrangères est une option irréversible à laquelle la compagnie nationale ne peut plus échapper.

    Même si Abdelwahid Bouabdallah, le P-DG d’Air Algérie, ne l’a pas ouvertement déclaré lors de sa conférence de presse organisée hier à la maison de la presse de Kouba, mais tout indique que l’open sky, soit l'ouverture du ciel algérien aux compagnies étrangères, est une option irréversible à laquelle la compagnie nationale ne peut plus échapper.
    Ainsi, plusieurs décisions ont été annoncées dont certaines augurent de l’approche du jour J.

    L’une d’elles, et pas des moindres, est l’ouverture du capital au privé de trois filiales d’Air Algérie : le fret, la maintenance et enfin le catering. Pour cette dernière filiale, il s’agira d’une ouverture qui variera entre 10 et 30%. Le P-DG de la compagnie confirmera aussi une information qui circulait depuis déjà plus d’un an, celle de la prochaine implantation de la compagnie aérienne émiratie. Elle avait “circulé” en juillet 2007 lors de la visite officielle du président des Émirats arabes unis, Cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane.

    À ce propos, M. Bouabdallah dira : “Ils ont beaucoup d’argent et pour les rivaliser, il faut qu’on soit accompagné par l’État”, avant de préciser que cette compagnie du Golfe “va nous faire du mal”. Il n’hésitera pas d’ailleurs à affirmer que “l’État va devoir mettre la main à la poche” en rappelant le reliquat qu’attend la compagnie depuis plusieurs années, et qui s’élève à 12 milliards de dinars.

    L’autre “indice” de l’ouverture de l’open sky est le fait qu’il a soulevé (et ce n’est pas la première fois) que les opérateurs étrangers tels que DHL, UPS et Fedex trouvent que les mesures imposées par Algérie Poste sont des verrous qu’il faut ôter.

    Tout ceci semble entrer dans un plan préparatoire en vue d’un conseil interministériel spécialement axé sur Air Algérie et qui devrait se dérouler, selon le P-DG, “à la fin de cette année ou au début 2009”. Une réunion qui, selon des proches de la direction de la compagnie, verra l’ouverture du ciel algérien aux compagnies étrangères.

    (c) Liberté 19/11/2008
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    ouf il etait temps

    Commentaire


    • #3
      ouf il etait temps

      Pas trop vite mon ami, il pourra dire tout le contraire demain !
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        On devait avoir l'open sky en 2009.... je vois déja que ce délai ne sera pas respecté puisqu'on est en fin 2008 et qu'on se pose toujours la question de savoir si on ouvre ou pas.
        Je parierai pour une ouverture en 2012 si on a de la chance...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire

        Chargement...
        X