Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rancune ou le pardon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La rancune ou le pardon ?

    J’aimerais bien savoir si vous êtes plutôt rancuniers ou vous pardonnez vite ?
    Pour ma part, je pardonne vite, et j’oublie, et je n’aime pas la rancune parce que elle n’avance en rien, moi je pense qu’il faut pardonner pour avancez, je sais que des fois c’est difficile de pardonnez certaines choses, mais je préfère mieux pardonner plutôt qu’être rancunière, des fois quand nous pardonnons a une personne qui nous a fait du mal , sa l’aide a réfléchir sur son erreur et elle va revenir sur ce qu’elle a fait et elle demande même des excuses , comme sa on gagnera en même temps une personne qu’on a faillie perdre et en même temps cette personne elle nous fait plus de mal !

    Qu’est ce que vous pensez ?
    le coeur d'une femme est un oceon de secret....




  • #2
    seules les personnes que j'aime peuvent me faire du mal
    je n'ai jamais de rancune envers elles

    quant aux autres, je les ignore, oublie, envoie vers le néant ...ni pardon , ni rancune

    Commentaire


    • #3
      pardonner oui mais ne pas oublier , cela ne va pas dire que l'on soit rancunier, le fait de na pas oublier, me permet de voir la personne sous son vrai visage, parcontre je dteste les vieux dossiers qui ressortent 10 ans apres , si on a quelque chose a me reprocher, il faut le faire tout de suite, si la personne ne le fait pas , elle a tout interet a se taire
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        il y'a des choses qu'on ne peut pardonner surtt que souvent va vient de personne qui nous sont proches et cheres.
        tjrs est il qu'il faut vraiment etre ds la situation pour savoir quel serait son comportement

        Commentaire


        • #5
          comme disait quelqu'un : je pardonnerai volontier pour le mal que l'on m'a fait de face, mais pas pour les coups de couteau dans le dos...

          Commentaire


          • #6
            Je ne pardonne ni ne garde rancune...


            Doit bien avoir un juste milieu, mais comment ça s'appelle???

            Parce-que dire je pardonne mais j'oublie pas, ok, c'est bien facile, mais est-ce que le pardon est total? J'en doute!

            Quant à la rancune, c'est pas mon truc, parait que ça donne des ulcères!!!
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              Grain2sel

              ....je pardonne mais j'oublie pas, ok....

              dis comme ca on te crois

              Commentaire


              • #8
                numerik

                En fait, perso, je ne vais pas me mentir, je ne pardonne pas mais je laisse passer sans oublier...
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  alors si tu pardonne et tu n'oublie pas , sa veux dire que tu ne peut pas pardonner , même si tu dis a la personne , je te pardonne , mais au fond de toi tu ne peut pas pardonner puisque tu ne peut pas oublier , enfin je crois
                  le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                  Commentaire


                  • #10
                    Grain2sel

                    je penses donc que tu tournes la page mais t la dechires pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi, c'est les deux : pardon et rancune! tout dépend avec qui et tout dépend du problème.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        Amira, "laisser passer" ça doit etre un lointain cousin au pardon, je crois!


                        Numerik, c'est ça, je fais des archives!
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #13
                          grain2sel,

                          et fermé les yeux je crois que sa fait partie de la famille aussi
                          le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                          Commentaire


                          • #14
                            Grain2sel

                            ....je fais des archives...
                            un conseil ,sois a jour avec tes archives et te laisse pas envahir par

                            Commentaire


                            • #15
                              salut salut

                              J’aimerais bien savoir si vous êtes plutôt rancuniers ou vous pardonnez vite ?
                              Je me suis rendu compte que je suis trop compréhensive justement.... Sinon, oublier facilement ça depend des situations.. en général je dirai que j'oublie, mais je met une croix (en silence) quand même
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X