Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nissan : Carlos Ghosn tire le signal d'alarme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nissan : Carlos Ghosn tire le signal d'alarme

    Le japonais Nissan devrait enregistrer un bénéfice "zéro" au deuxième semestre, tandis que la marge d'exploitation du français Renault devrait chuter à 2,5 % cette année, a prévenu le PDG des deux groupes automobiles, Carlos Ghosn, dans des déclarations au Wall Street Journal. "Nous devons reconnaître que 2009 sera l'une des années les plus difficiles pour notre industrie et pour l'économie dans son ensemble depuis cinquante ans", a averti M. Ghosn dans le quotidien économique.

    "Je ne crois pas que quiconque attende de hautes performances" de la part des constructeurs automobiles, a-t-il ajouté. Selon lui, l'objectif de Nissan et de Renault est de conserver une trésorerie disponible positive. Selon le journal, Carlos Ghosn a prédit que les bénéfices de Nissan chuteraient probablement à "zéro" lors du second semestre de l'exercice 2008-2009. Le 31 octobre, le groupe japonais avait dit s'attendre à une dégringolade de 66,8 % sur un an de son bénéfice net pour l'ensemble de 2008-2009 (avril-mars), à 160 milliards de yens (1,28 milliard d'euros), après un plongeon de 40,5 % au premier semestre, à 126,3 milliards de yens.

    Toujours d'après le Wall Street Journal, M. Ghosn a prédit que la marge d'exploitation de Renault en 2008 serait d'environ 2,5 %, la prévision initiale du groupe (6 %) n'ayant pas pris en compte la crise économique mondiale. Par ailleurs, Carlos Ghosn a affirmé qu'il soutenait les revendications des constructeurs automobiles européens, qui ont demandé en octobre une aide chiffrée à 40 milliards d'euros sous la forme de prêts à taux réduit, et des primes pour inciter les consommateurs à remplacer leur voiture. Il a également appelé le Japon a donner un coup de pouce à ses constructeurs. "Vous allez assister à une multiplication [de ce genre d'initiative] dans chaque pays qui se soucie de son industrie automobile", a-t-il indiqué.

    Le Monde

  • #2
    Mendz depuis qu'il y'a la crise tu ne cesses de poster tous les articles sur Renault en espérant un jour tomber sur le bon, celui qui annoncera le report SINE DIE du projet renault-Nissan à Tanger.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Beidawi II
      Mendz depuis qu'il y'a la crise tu ne cesses de poster tous les articles sur Renault en espérant un jour tomber sur le bon, celui qui annoncera le report SINE DIE du projet renault-Nissan à Tanger.
      Bah c'est pas moi qui a ordonné a Ghosn de faire pareille déclaration pour que je la publie sur le forum.

      Et je ne poste pas seulement des articles sur Renault mais sur tout ce que je trouve intéressant sur cette période économique extremement troublé.

      Mais pour l'usine, sincèrement qu'elle se fasse ou qu'elle se fasse pas, l'Algérie n'est pas concernée, mais on souhaite qu'elle se fasse biensur, ça fera travailler nos freres marocains, et l'Algérie aura l'occasion de percer sur d'autres secteurs.

      Commentaire

      Chargement...
      X