Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A chaque départ son déchirement...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A chaque départ son déchirement...

    Je sais ce que vous allez dire: on est jamais content, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a et je ne sais quelle autre formule du genre dans certains ont le secret mais...j y vais quand même.

    Voilà 2 mois que je suis rentrée en Algérie et au bout de 2 semaines, j'ai commencé à m'ennuyer à ne rien faire et à vouloir retourner en France.
    Au bout de 3 semaines, je me suis dit que finalement, je ne m'ennuyais pas tant que ça et que c'était trop bien de se reposer un peu avant de commencer à travailler.

    Au bout d'un mois, je m'étais de nouveau complètement intégrée à la routine familiale. Ils sont tous dehors toute la journée mais j'attendais leur retour à l'heure du goûter avec plaisir. Papotage autour de la table, un quart d'heure à se questionner sur le prochain diner pour enfin trouver un plat qui fait à peu près l'unanimité. Ah non, sauf ma grand mère qui est aussi capricieuse qu'un bébé. Tant pis, elle mangera une soupe.

    Au bout d'un mois et demi, je savais que le retour n'allait pas tarder mais je n'avais plus aucune envie de rentrer. Mince, je vais sortir de cette routine que je n'avais pas rentrouvé depuis si longtemps...non! je ne veux pas! Encore un peu...
    En France, je ne saurais pas que ma soeur a porté ce pull noir qui lui va si bien, ni que mon frère a mangé 2 bananes aujourd'hui, c'est à dire, deux fois plus de bananes qu'il ne devrait pour ne pas grossir. Je ne saurais pas qu'il n y a plus de yaourt et que c'est le jour des courses. Je n'irais alors pas faire les courses avec mes parents en en profitant pour prendre le volant et conduire un peu, toujours sous les cris de mon père qui, décidemment, a du mal à accepter que je conduis bien maintenant...

    "J'espère que tu ne commenceras qu'après l'aid"
    "Oui mais papa, ça ne changera rien, avant ou après, c'est kif kif, je rentrerai quand même et on sait tous les deux que plus je reste, plus le départ sera difficile" ai-je envie de lui crier mais finalement, je décide de me contenter d'un:
    "Oui, j'espère aussi mais ça m'étonnerait"

    Dans quelques jours, je prendrai la route pour mon petit 20m2 parisien. Je retrouverai avec plaisir mes copines que j'adore mais le soir, quand il sera l'heure d'aller manger et que personne ne me dira : " A tableeeeeeeeee", j'aurai les larmes aux yeux et finalement, déciderai de ne pas manger et de mettre la télé à fond. Ce caquetage télévisuel est infernal mais c'est la seule parade que je trouverai pour ne pas pleurer ou crier que je veux rentrer chez moi...
    Dernière modification par Absente, 19 novembre 2008, 14h44.

  • #2
    Salut!

    tu sais, dans la vie, on ne peut pas tout avoir...

    Commentaire


    • #3
      mira.............c'est mignon!!!!!!!!!!

      on l'eprouve tous ce dechirement tu sais quand il faut partir!
      le p'tits gestes,les p'tites habitudes et la routine prend le dessus!

      mais il faut bien rentrer pour pouvoir repartir?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        je comprend pas, pourquoi avoir fait un telle choix si cela te rend si triste?
        Le temps passe
        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

        Commentaire


        • #5
          tu verras tu vas rentrer et vite fait tu retrouvera ton rythme d'avant ton depart pour l'Algérie
          bon courage

          Commentaire


          • #6
            Wacila, Parce que je suis maso

            Commentaire


            • #7
              reste ici Miraaaaaaaaaaaaaaaaaaa

              ne part pas


              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                reviens vite miraaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!

                tu nous manque au boulot!!!!!!!!!!



                ou qu'on soit on manque a qqun!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Mira,

                  Cela fait parti des choix de vie....C est partir pour mieux les retrouver.
                  Si tu devais y etre H24 tu ne saurais pas autant apprécier ta famille.
                  Alors profites en tant que tu es avec, ne sois pas avare en mots....

                  Commentaire


                  • #10
                    Hihi!
                    Louby, même si je restais ici, je ne resterai pas chez moi donc bon...
                    Quand il faut y aller, il faut y aller et ce sera ma réponse à Umabel qui demande pourquoi j'ai fait ce choix: tôt ou tard, l'oiseau fait son nid...

                    Commentaire


                    • #11
                      Mira, l'adage dit: partir, c'est mourir un peu.
                      Ce que tu ressens est naturel.
                      Si on devait fléchir à tous nos sentiments, à tous nos moments d’émotion, je crois que nous n’avancerions pas dans le parcours que nous nous sommes tracé sur cette terre.
                      Quelque soit le sens de la séparation, de ce côté-là ou de l’autre, il est toujours difficile de franchir le pas, mais heureusement que la vie reprend le dessus, surtout son bon côté.
                      Bientôt, cette amertume se transformera en joie, le jour où tu seras appelée à retourner encore une fois vers cette simple et saine ambiance que tu as laissé derrière toi.
                      Bon courage quand même.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Zac et Hellas, je sais déjà tout ça. Après une semaine en France, j'aurai complètement repris mon rythme de croisière mais comme à chaque départ, une sortie de nostalgie s'empare de nous. C'est naturel, comme tu dis Zac mais j'avais envie de l'immortaliser avec quelques lignes. J'aurais aimé pouvoir y arriver en vers mais je suis loin d'être aussi douée que toi Zac

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est naturel, comme tu dis Zac mais j'avais envie de l'immortaliser avec quelques lignes. J'aurais aimé pouvoir y arriver en vers
                          Allez, Mira, un sourire...
                          Le cœur de Mira, entre les deux rives, ne cesse de flâner,
                          Mais il est plus souvent de l’autre coté de la méditerranée,
                          Elle voudrait éviter aux siens cette épreuve et ses séquelles
                          Et alléger les méfaits de l’absence qu’ils peuvent avoir sur elle.

                          Cher amie Mirakira, j’aurai vraiment du mal à croire,
                          Qu’elle puisse s’achever aussi vite et ainsi, ton histoire.
                          Laisse donc la providence éclaircir un peu ton univers
                          Elle sait si bien dissiper les lourds nuages et les revers.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            mirakira bonjour
                            A chaque départ son déchirement...
                            Tu l'as si bien exprimé cette difficulté à "changer" les habitudes même récentes. Nous avons en nous contradictoirement les deux envies, l'envie de changer et l'envie de faire durer le confort de l'habituel. Nos contradictions traduisent notre humanité faite de doutes.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo Zac
                              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X