PDA

Voir la version complète : fenugrec et chardon bennit ?

absente
19/11/2008, 15h06
Salut ;
est ce que vous connaissez leurs noms en arabe ?
merci :)

absente
19/11/2008, 15h58
fenugrec : Helba

chardon bennit ? :rolleyes:

absente
19/11/2008, 16h12
aie, je vais devoir prendre la halba?, parait que ça goûte mauvais :22:( je doutais un peu que c était ça le fenugrec) ,
chardon bénit je ne sais pas c quoi en arabe..je l'ai trouvé (enfin) hier, c comme des herbes séchés.

je dois les prendre ensemble pour augmenter la lactation.

absente
19/11/2008, 16h16
le probleme de la helba c'est que ton urine et ta transpiration sentiront trés fort :22:

absente
19/11/2008, 16h18
oupss, je crois que je vais m'en passer alors:rolleyes:

absente
19/11/2008, 17h18
Salut ;
est ce que vous connaissez leurs noms en arabe ?
merci

là on va refaire le topic de la helba mais dans l'autre sens !! :mrgreen::lol:

absente
19/11/2008, 17h25
lol tafsut oui ca me rappelle un topic , je crois qu'on voulait savoir c'etait quoi el halba en français:mrgreen: ( pfff quand je me rappelle qu'il m'a fallut bcoup pour trouver les deux produits alors que je ne vais meme pas les utiliser grr:22:)

elfamilia
20/11/2008, 15h11
El helbaaaaaaaa!!! Mais elle te fera capter Washington.

Apparemment c'est déjà parti, yaw tsebqa a3la khir ya 3aqli...tafsut est devenue tasfust, en attendant qu'elle se transforme en tafunest.;)

absente
20/11/2008, 15h31
hihi mais non awt's mazali b'3akli :mrgreen: ( apres ce qu' a décrit Nadjma je ne le prendrai pas :22:)

oupss sorry tafsut, je rectifie ton pseudo:confused:

le chadon benit, hier j ai vu un peu sur internet, c'est une plante qu' on a tous croiser en Algerie, d'ailleurs au primaire y'en avait qui mâchaient le truc en blanc et disaient que c'est du chewing-gum :rolleyes:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/99/Koeh-043.jpg/250px-Koeh-043.jpg (http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Koeh-043.jpg)

khdiwedj
20/11/2008, 15h56
Bonsoir yazou
le souci c'est qu'il y a beaucoup de variétés de chardon, qu'elles se ressemblent et que certaines peuvent être déconseillées ou toxiques.
En kabyle, je connais akichaw et tassekra, qui sont deux sortes de chardons, mais je ne peux pas te dire si c'est le chardon bénit.

absente
20/11/2008, 16h07
khdiwedj bonsoir !

oui probablement y'a des genres qui ne sont pas bons, d'ailleurs j'avais même vu un qui s'appelait '' chardon marie''...
celui que j'ai acheté ( chez un magasin de produits naturels) c'est écrit que c est du chardon bénit. ;)

absente
20/11/2008, 16h08
en attendant qu'elle se transforme en tafunest
Grand Dieu ! :eek:............anak ça va chouya !! :31:

scuz yazouti........

khdiwedj
20/11/2008, 16h09
Alors bon appétit, puisque c'est l'effet recherché non ? :mrgreen:

absente
20/11/2008, 16h40
mwe..
moi je voulais les prendre pour augmenter la lactation.. mais on dit qu'il faut les prendre les deux, en meme temps ..
bref.. de toute façon j'ai lu que le chardon bénit est bon pour
c'est une plante cultivée comme plante ornementale (plante de rocaille). Elle a été utilisée comme plante médicinale dans la médecine populaire, pour ses proriétés digestive et stomachique. La racine aurait des propriétés fébrifuge.

elle pourra toujours me servir ;)

khdiwedj
20/11/2008, 16h53
Pour la lactation, je connais beaucoup de femmes qui ont pris des tisanes d'anis ou de fenouil.

elfamilia
20/11/2008, 17h30
C'est pas moi tafsut, c'est la faute à elhelba.

Aya, trêve de bavardage, laissons les gens discuter sérieusement.

absente
20/11/2008, 17h36

Ma3lic! :)

absente
20/11/2008, 17h54

sinon pour améliorer la lactation.....ça serait bien de prendre des soupes, lentilles.......etc (soupes à base de légumes secs).

djet 7
20/11/2008, 18h47
le chardon marie ou mare ,ces des graines d'une plante epineuse qui pousse au printemps ,et sert de nourriture pour le chardonneret un bel oiseaux
qui s'apelle en arabe "chouk el hmir"tres connus pour des vertus therapeutiques ,notament les maladies du foie

kems
28/11/2008, 16h39
j ai un ami qui n arrete pas de vanter le fenugrec, que j en ai acheté par contre comment on l utilise ( dose, frequence ) car ce fameux ami n est pas clair a sa façon de le consommer....:rolleyes:

nordine146
30/11/2008, 00h44
salam kems,

justement cet après-midi j'ai pris du fénugrec...;)

C'est simple, ça se prend en décoction, c'est à dire tu mets 2 cuilleres à soupe de graines de fénugrec dans 2 tasses d'eau que tu fait bouillir pendant 15 min à feu moyen, et tu bois après avec une cuillere de miel. C'est mieux de boire cette tisane avant les repas.

Le Fénugréc contient notamment une quantité importante de protéine (30%) et de sapogénines, beaucoup de phosphore, des inositophosphates de calcium et de magnésium et de la lécithine.

Le fénugréc est très efficace dans les fatigues de toute nature et surtout lors de la convalescence .
Le fénugréc possède aussi des propriétés accélérattrices de l'accouchement.

Le fénugréc est aussi un stimulant cardiaque , un tonique générale, il stimule les fonctions nutritives, très bon contre l'anémie, favorise la sécretion lactée, émolient en traitement externe, régulateur des mauvaises odeurs de la sueur et de l'urine.

Le prophete Mohamad (sahl ali wa salam) a dit: "Si ma communauté connaissait l'effet bénéfique de fenugrec, chacun en achèterait au poids de l'or."

absente
30/11/2008, 02h23
Noredine, merci pour les infos mais..
c'est bizarre, on m'a dit qu'au contraire il donnait une mauvaise odeur de sueur quand la quantité atteint la dose voulue dans le corps..

et le goût, est ce qu<il est aussi mauvais qu'on le dit ?

kems, l'herboriste m'a dit de la prendre deux fois par jour, comme tisane tu mets juste une c a soupe dans de l<eau ( combien ? 3inek mizanek :) )

nordine146
30/11/2008, 11h43
yazou
------------------------

C'est le contraire, il régule les mauvaises odeurs.

Il a un tres bon goût, tu mets une cuillère à café de miel .

C'est très bon pour les femmes qui veulent prendre des rondeurs car ça stimule l'appétit...:mrgreen:

kems
30/11/2008, 11h56
salam,
nordine : merci beaucoup pour ta reponse mais le fenugrec que je me suis procuré est moulu ( poudre) alors dans ce cas j aimerais bien savoir comment l utiliser ....j en ai consommé une fois (1 cuillère a café fenugrec + un peu d eau+1 cuillere a café de miel):rolleyes:

yazou : tu as raison des odeurs fortes quel horreur! .......et pour le gout c pas compliqué ca ne passé pas du tout sauf avec du miel;)

absente
30/11/2008, 17h09
Coucou yazou :)

Oui c'est moi qui cherchait le nom d'el-helba en Français ! :mrgreen:

Tu passes par ta phase "fenugrec" ??
Moi ça m'est très vite passé après avoir senti l'odeur !!
À ne pas faire : Il faut surtout pas teklih, car lorsque je cherchais une façon de l'utiliser, j'ai eu la mauvaise idée de le griller sur une mekla, avec un peu de zit zitoun, ...je peux te dire que la maison a longtemps pué !! :lol: J'ai du acheté un produit pour masquer un peu l'odeur !
Mais bon, ça nous a quant même donné l'occasion d'avoir des fous rire avec mes parents :mrgreen: et j'ai eu droit à plusieurs surnoms !
Sinon bouilli, ça pu aussi, mais c'est pas aussi fort, ça va sentir la nourriture indienne chez toi !
La dame qui me l'a vendu m'avait dit que ses clients le font germer ! J'ai jamais essayé, ...Ça t'évitera l'odeur au moins !

A.

mimi
30/11/2008, 17h13
Il a un tres bon goût, tu mets une cuillère à café de miel .

un trés bon gout?? la premiére fois ou je l'ai pris ma tête a tourné 4 fois :mrgreen::hollerin:

absente
30/11/2008, 17h29
Coucou mimika
:mrgreen: :lol: et c'est le moins qu'on puisse ressentir !!

A.

absente
15/01/2009, 02h13
C'est le contraire, il régule les mauvaises odeurs.

je suis trés bien placée pour en parler ,

je veux pas etre méchante , ma collégue en consomme , Fawhatte Ga3 le département :22:

impossible de s'assoire a ses cotés , tellement ca pue . faudra des masques d'oxygéne ;)

Adhrhar
15/01/2009, 03h30
Bonjour

Juste pour le chardon, en arabe, on dit el guernina, à l'est. Du moins c'est le plus commun est connu.

Cookies