Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fenugrec et chardon bennit ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fenugrec et chardon bennit ?

    Salut ;
    est ce que vous connaissez leurs noms en arabe ?
    merci
    Dernière modification par absente, 19 novembre 2008, 16h12.

  • #2
    fenugrec : Helba

    chardon bennit ?

    Commentaire


    • #3
      merci Nadjma

      aie, je vais devoir prendre la halba?, parait que ça goûte mauvais :22 je doutais un peu que c était ça le fenugrec) ,
      chardon bénit je ne sais pas c quoi en arabe..je l'ai trouvé (enfin) hier, c comme des herbes séchés.

      je dois les prendre ensemble pour augmenter la lactation.

      Commentaire


      • #4
        le probleme de la helba c'est que ton urine et ta transpiration sentiront trés fort :22:

        Commentaire


        • #5
          oupss, je crois que je vais m'en passer alors

          Commentaire


          • #6
            salut les filles

            Salut ;
            est ce que vous connaissez leurs noms en arabe ?
            merci
            là on va refaire le topic de la helba mais dans l'autre sens !!

            Commentaire


            • #7
              lol tafsut oui ca me rappelle un topic , je crois qu'on voulait savoir c'etait quoi el halba en français ( pfff quand je me rappelle qu'il m'a fallut bcoup pour trouver les deux produits alors que je ne vais meme pas les utiliser grr:22
              Dernière modification par absente, 20 novembre 2008, 15h32.

              Commentaire


              • #8
                El helbaaaaaaaa!!! Mais elle te fera capter Washington.

                Apparemment c'est déjà parti, yaw tsebqa a3la khir ya 3aqli...tafsut est devenue tasfust, en attendant qu'elle se transforme en tafunest.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  hihi mais non awt's mazali b'3akli ( apres ce qu' a décrit Nadjma je ne le prendrai pas :22

                  oupss sorry tafsut, je rectifie ton pseudo

                  le chadon benit, hier j ai vu un peu sur internet, c'est une plante qu' on a tous croiser en Algerie, d'ailleurs au primaire y'en avait qui mâchaient le truc en blanc et disaient que c'est du chewing-gum

                  Dernière modification par absente, 20 novembre 2008, 15h36.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir yazou
                    le souci c'est qu'il y a beaucoup de variétés de chardon, qu'elles se ressemblent et que certaines peuvent être déconseillées ou toxiques.
                    En kabyle, je connais akichaw et tassekra, qui sont deux sortes de chardons, mais je ne peux pas te dire si c'est le chardon bénit.

                    Commentaire


                    • #11
                      khdiwedj bonsoir !

                      oui probablement y'a des genres qui ne sont pas bons, d'ailleurs j'avais même vu un qui s'appelait '' chardon marie''...
                      celui que j'ai acheté ( chez un magasin de produits naturels) c'est écrit que c est du chardon bénit.

                      Commentaire


                      • #12
                        enta !

                        en attendant qu'elle se transforme en tafunest
                        Grand Dieu ! ............anak ça va chouya !! :31:


                        scuz yazouti........

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors bon appétit, puisque c'est l'effet recherché non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            mwe..
                            moi je voulais les prendre pour augmenter la lactation.. mais on dit qu'il faut les prendre les deux, en meme temps ..
                            bref.. de toute façon j'ai lu que le chardon bénit est bon pour
                            c'est une plante cultivée comme plante ornementale (plante de rocaille). Elle a été utilisée comme plante médicinale dans la médecine populaire, pour ses proriétés digestive et stomachique. La racine aurait des propriétés fébrifuge.
                            elle pourra toujours me servir

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour la lactation, je connais beaucoup de femmes qui ont pris des tisanes d'anis ou de fenouil.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X