Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un français à alger fin octobre 2005 cherche contacts sur place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Thamila Non c'est juste que je suis curieux de savoir quelle raison le pousse à aller tout seul en Algérie lol

    En tout ton histoire est plutôt belle et en tant qu'algérien vivant en France je ressens la même attirance pour mon pays que toi et je suis d'accord sur le fait que les gens du bled sont vraiment très acceuillant et pas seulement avec leurs compatriotes mais aussi avec les étrangers...

    Je te souhaites bon courage pour ton séjour et j'espères que tu vas pouvoir suivre le circuit dque tu veux...
    Dernière modification par Malik94, 21 septembre 2005, 20h24.

    Commentaire


    • #17
      @xavii

      Pour Bousaada il n'ya pas de problème, il y'a bien des bus et des taxis mais je doute fort que tu puisse y aller et revenir dans la journée. Le trajet te prendras trés probablement la matinée ce qui fait que pour revenir le même jour il faudras revenir avec le même bus IoI Mais c'est uine trés belle région et je te conseille de lui consacrer deux ou trois jours. Pour les prix je ne sais pas exactement mais ca ne peut pas dépasser les 2000 DA (environ 20 euros) pour l'aller et le retour, mais rensiegnes-toi quand même.

      mais sincerment je ne crois pas que tu vas vraiment te retrouver tout seul. J'aurais vraiment aimé être libre car ca m'aurait fait plaisre de faire de petites virées a gauche u a droite dans le pays. Vraiment dommage

      PS : Pour les femmes en "hayek" j'ai le regret de te dire que tu as trés peu de chance d'en croiser à Alger. Du moins plus comme dans le temps. Malheureusement ce genre d'habis traditionnels a presque disparu de la carte, mais bon on pourras bien te dénicher une ou deux haddjates habilés de la sorte Juste pour te faire plaisire mon frère IoI
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        Oui je sais, et je vais m'adapter en m'abstenant de manger, boire ou fumer devant les gens. Je mangerai copieusement le matin avant de quitter ma chambre d'hôtel et j'attendrai le soir pour me rattraper... Concernant les Fast Food, je ne les fréquente pas trop en France donc cela n'est pas un problème et je ne viens pas non plus pour les restaurants, tu sais mon séjour est court je viens du dimanche pour déjà repartir le mercredi soit 4 jours. Moi qui souhaite m'imprégner un peu du mode de vie Algérien, je trouve que venir en cette période est une chance, et puis professionnellement je n'avais pas le choix. Merci de ton message et bien à toi.

        Commentaire


        • #19
          Merci pour tes souhaits et bien à toi.

          Commentaire


          • #20
            hello xxavi

            Je pense pour être autonome en Algerie concernant les deplacemenst t'es mieux de louer une auto sur place, si cela est faisable, sinon prend une voiture de France et parts en bateau ( mais ça c'est une question de temps dont tu disposes)

            Commentaire


            • #21
              Message bien reçu pour Bou Saada, pourtant d'après le carte cela semble nettement moins loin qu'ORAN. Je risque donc de tenter l'aventure en taxi peut être. Sinon j'aurai de quoi faire à Alger et ses allentours (Sidi FREDJ, Tipaza...) Pour les dames en habits traditionnels le "hayek" d'après mes cartes postales pourtant récentes, on n'en voit beaucoup, les éditeurs tricheraient-ils un peu??? Je garde espoir cependant, car c'est tout en harmonie avec l'Algérie, presque indissociable, mais comme partout les temps changent...
              Je t'exprime toute ma reconnaissance pour tes messages pertinents et chaleureux, mais je vais cesser de te bombarder de questions car tu n'es pas un Tour Opérateur. A un de ces jours, qui sait?

              Commentaire


              • #22
                C'est vrai xxavi que tu devrais louer une voiture sur place en Algérie... Tu serais bcp plus à l'aise.

                Commentaire


                • #23
                  ne les ecoute pas, tu risqueras ta vie c'est la verite
                  Dernière modification par melanco, 22 septembre 2005, 14h19.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oh faut pas exagérer même si la bonne conduite n'est pas une des premières qualité des algériens n'importe qui peut s'en sortir là-bas. Cet été j'ai conduit pour la première fois en Algérie et il ne m'est rien arrivé de grave...

                    Commentaire


                    • #25
                      tu as conduit a alger?

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour être exact j'ai conduit dans la région de Boudouaou près de Boumerdès mais jamais dans Alger même.

                        Commentaire


                        • #27
                          @xavii

                          Pas de problème mon frère. D'ailleurs avant de venir envoie moi un MP pour que je te file mon numero de tel, comme ca si tu auras besoin de quoi que ce soit on pourras t'aider

                          Bousaada est plus près d'Alger qu'Oran il est vrai, mais en Algérie c'est pas le trajet qui fait vraiment la différence. Quand tu prévoie un plan ici, il faut toujours te donner de bonnes marges et ne jamais chronometrer la chose a la seconde vu que rien n'est ponctuel. Théoriquement Alger-Oran c'est 5h de route max, mais dans la pratique c'est 6 a 7h voire plus a cause des barrage de sécurité, des embouteillages, retards de trains d'avions .... Bref il faut beaucoup de temps et surtout beaucop de patience ! Comme te l'a dit MALIK louer une voiture est une trés bonne idée, le seul hic c'est que ca coute trop cher (plus qu'en Europe je crois) mais ca te donneras une liberté de mouvement dont tu auras besoin pour profiter un max de tes trois jours, mais toujours est-il que tu auras besoin d'un gars d'Alger pour ne pas trop te perdre ... et perdre ton temps IoI

                          Bon, pour Tipaza est Sidi-Fredj. Tipaza c'est bien même si la saison n'est plus vraiment à la page, mais je te conseile vivement un séjour au complexe "Corne d'Or" au sept. Hors saison ca coute dans les 6.000 DA en pension complete, c'est un peu cher mais c'est un havre de paix magnifique et parfaitement sur ! Tu pourras visiter Tipaza, c'est un coin sympa et tu verras les magnifiques ruines. Et peut être qu'il y aura encore quelques vieilles en hayek labas car c'est encore possible dans les petits patelins
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est quoi un MP? Un message comme je t'envois maintenant? Sinon pour l'idée de la voiture, je dois renoncer car je ne conduis pas. Merci pour tes recommandations concernant Tipaza, j'irai sans doute mais pas pour dormir car j'ai déjà réservé un hôtel à Alger rue Ben Boulaid. Et puis tu sais c'est comme partout, il y a des quartiers à éviter à certaines heures, je n'ai pas l'intention de trop m'aventurer, je vais surtout visiter dans la journée et rester dans le centre pas trop loin de l'hôtel le soir. Dernière question qui va te faire sans doute sourire (à ces touristes...!!!), où puis-je espérer voir des dromadaires? En allant à Bou Saada? Autrement dis dois-je vraiment descendre dans le sud? Bien sûr j'en ai vu dans le Hoggar, mais je ne peux pas concevoir de venir en Algérie sans voir ce magnifique animal. Enfin si je n'en vois pas cette fois-ci, je m'en remettrai, mais je pose la question tout de même. Pour un gars d'Alger comme tu dis, difficile de venir à la rencontre d'un inconnu, il faut être aussi disponible, je ne me faisais pas trop d'illusions en posant ma question initiale, c'est pourquoi je te pose, je vous pose toutes ces questions. Et je suis satisfait des retours, notamment de toi qui t'es manifesté le premier et aussi de manière régulière. Ces échanges sont bons pour nos deux pays, pour apprendre à se connaître, et faire tomber les préjugés, qui existent des deux côtés de la méditérannée. Vraiment merci pour tout et bonne soirée.

                            Commentaire


                            • #29
                              Nina merci pour ton conseil mais je ne conduis pas, bien à toi.

                              Commentaire


                              • #30
                                il y'a le zoo de ben aknoune pour les dromadaires!! (alger)
                                sinon tu peux visiter le musée bardou a alger, tu peux visiter tipaza et les ruine romaine, tu peux visiter le mausolée dit de la chretienne a cherchel
                                effectivement tu peux aller aboussada mais je te conseille de passer une nuit a l'hotel "al kaid" qui aete recemment renovée ...c'est faisable d'aller a boussada mais il faut sacrifier quelques heures de someil pour y aller et revenir la meme journée cela ne vaut pas le coup....sinon tu peux partir en kabylie et prendre la route de azzazga pour monter et voire les beaux villages kabyles et descendre par el kseur et revenir par la voie rapide....
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X